Problème de lecture en .wav

Michel
Bonjour,
Je renouvelle ma question que j'ai posé sur fr.rec.audio,
car je n'ai plus fr.rec.audio qui m'a été supprimé de la
liste, du à un problème qui vient de chez orange, apparemment ........

Voilà, j'ai enregistré de la musique via le "line in" d'un
Marantz PMD620 sur carte SD en .wav, je transvase
le fichier sur mon ordinateur, je peux lire sans problème
sur celui-ci via VLC ou autre, mais quand je grave les
fichiers sur CD, la musique est saccadée,les sons ne
sont plus bons, voire inaudibles ...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce
problème, merci.
Cordialement
--
Michel B.

Gerald
Michel wrote:

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce
problème, merci.

Tant que tu ne seras pas plus précis : non. En ce qui me concerne il me
faudrait savoir :

- Ce qu'est un Marantz PMD620 (j'en ai une idée mais des précisions
seraient utiles) ?
- à quoi est relié son "line in" ?
- sur quoi est branchée la carte SD ?
- quel logiciel assure l'enregistrement ?
- s'il s'agit d'un logiciel résident, quels paramétrages
d'enregistrement sont proposés ? Le .WAV n'étant qu'un contenant quelle
est la vraie nature du fichier inclus ?
- comment s'effectue le "transvasement" sur l'ordi ?
- quel ordi (marque) sous quel système d'exploitation ?
- quel logiciel de gravure, quel format de CD, quels paramétrages de
gravure ?

admets que sinon ça revient à jouer à cache-tampon !

Cordialement aussi...

--
Gérald
Michel
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1kemxpg.1bpsyaq14mz634N%
Michel wrote:
[...]

Il s'agit d'un enregistreur numérique portable à piles et secteur.

- à quoi est relié son "line in" ?

A un clavier musical via rca/mini jack.

- sur quoi est branchée la carte SD ?

Dans l'appareil.

- quel logiciel assure l'enregistrement ?

Aucun.

- s'il s'agit d'un logiciel résident, quels paramétrages
d'enregistrement sont proposés ?

16bits 24 bits / 44,1 khz 48 khz au choix des combinaisons
(Mp3 sur 3 niveaux de compression ou en .wav)

Le .WAV n'étant qu'un contenant quelle
est la vraie nature du fichier inclus ?

Je ne comprends pas !

- comment s'effectue le "transvasement" sur l'ordi ?

Avec la carte SD.

- quel ordi (marque) sous quel système d'exploitation ?

XP ou Win7.

- quel logiciel de gravure, quel format de CD, quels paramétrages de
gravure ?

Néro, sur cdr ou cdrw enregistré en mode audio.

admets que sinon ça revient à jouer à cache-tampon !

Bien sûr ! :)

Cordialement aussi...

ben, rebelote ......... Merci.
LeLapin
Michel a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Ca ressemble au symptôme d'un des canaux en opposition de phase. T'es
sûr de tout ton câblage ?

--
LeLapin
Michel
jg4ads$1fq5$
[...]

ben oui, le problème c'est surtout à la gravure,
sinon sur l'ordi ça marche bien .......
Gerald
Michel wrote:

> - quel logiciel assure l'enregistrement ?

Aucun.

En fait si : le logiciel incorporé dans le Marantz si je comprends bien.

16bits 24 bits / 44,1 khz 48 khz au choix des combinaisons
(Mp3 sur 3 niveaux de compression ou en .wav)

> Le .WAV n'étant qu'un contenant quelle
> est la vraie nature du fichier inclus ?

Je ne comprends pas !

La réponse est ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/WAVEform_audio_format>
Résumé : le choix de l'extension .wav ne présuppose pas de la *nature*
du format de compression audio utilisé qui peut être indifféremment MP3,
WMA, ATRAC, ou PCM... et il serait important d'en savoir plus à ce
sujet. En effet ce qu'attend le logiciel de gravure c'est *uniquement*
du PCM 16 bits 44,1 kHz, pour convenir au "Red Book" (ou plutôt à
l'Orange Book pour ce qui est ces CD-R ou RW)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Book_(standard_CD_audio)>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact#Format_audio>

XP ou Win7.
Néro, sur cdr ou cdrw enregistré en mode audio.

Je botte en touche : j'ai bien XP d'installé sur mon mac mais je
n'utilise pas Nero, préférant des logiciels mac-only qui me vont bien.
Mais ce forum est largement fréquenté par des utilisateurs de Nero qui
vont sans doute venir à la rescousse (j'espère !)

La question qui reste en plan est de savoir QUAND exactement l'écoute de
la musique devient saccadée : est-ce à la pré-écoute dans Nero ou après
gravure à l'écoute du CD (avec quel logiciel ?). Tel que tu le décris ça
semblerait logiciel-dépendant et il faudrait essayer avec un autre
logiciel pour vérifier. Ça peut aussi venir de ton choix de format
d'enregistrement : comme c'est du PCM qui est attendu, si tu donnes du
MP3 à manger au logiciel il va falloir qu'il "dé-code" ou décompresse en
PCM et c'est peut-être là qu'est le problème...

hth,

--
Gérald