Probleme pour lier une bdd access avec VB.NET

Gibuss
Bonjour a tous !!!!

Donc voila je suis en train de travailler sur un projet pour mon stage et je
suis bloquer parce qu'en fait avant je programmais sous VB6.0 et maintenant
j'ai VB.NET et sa change un peu :)

Donc j'aurais voulu savoir comment lier une base de données Access sous
VB.NET.
J'ai créer une combobox pour tester sur ma Form1 et je voudrais la remplir
avec les information des champs de ma base de données mais je n'y arrive pas,
le code est la :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Cn.ConnectionString = "Provider = MSDATASHAPE; Data Provider =
Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 ; Data Source = C:\Documents and
Settings\RATP\Bureau\Projet\Indexation\Indexation\bdindex.mdb"
Cn.Open()
Rs.Open("selcet nomtc,pretc,numtc from Teleconseiller order by
nomtc", Cn, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic,
ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

If Rs.BOF = False And Rs.EOF = False Then
Do
ComboTc.additems(Trim(Rs!nomtc) + " " + Trim(Rs!pretc))
ComboTc.itemdata(ComboTc.NewIndex) = Rs!numdes
Rs.MoveNext()
Loop While Rs.EOF = False

End If
Rs.Close()
ComboTc.Text = "Selectionner votre nom..."

End Sub

ça c'est sous VB6.0 et il me dit sous VB.NET que les "Rs!..." ne sont pas
bon, et pour les Combo.additems etc... pareil, il me dit que c'est pas la
bonne sintaxe.

Sachant que j'ai un programme similaire sous VB6.0 mais que j'ai un peu de
mal avec le VB.NET s'y il a une personne qui veut m'aider, ou a qui je
pourrais poser toutes les questions que j'ai veut bien m'aider ou n'importe
quoi d'autres, je suis preneur ;)

mon msn si vous voulez gibuss_@hotmail.fr

Merci d'avance d'avoir lu mon post et merci encor 1000x plus a ceux ou
celles qui m'apporterons une aide.

A bientot

Bonjour, VBnet c'est pas ici (voir DotNet :o)

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail