probleme livebox et Oxo

frowin
Bonjour,
J'ai un client qui avait une ancienne installation qu'avec des lignes analogiques..
Nous lui remplacons son install par un oxo avec 8 poste numerique , 1 poste analogique , 2 Ligne analogique et une ligne live box 09 ..

Le probleme est le suivant :

Etant donnais que l'ancienne install etait que des poste analogique il y avait beaucoup de prise en parrallele donc pour les poste numerique ca pose probleme .

Le second probleme est des que je met en route L'oxo la live box du client ne se syncro plus je pense que c'est par rapport au parrallele des prises.

Comme la maison a une 20 aine d'année il y a juste un multipaire qui descend du 2 eme etage les paires ne sont pas torsadée . et je ne peu pas passéde cable si quelqu'un a des solution pour mettre des 4039,4029,4019 ...

Merci d'avance ...

Loic

georges j-m
frowin a écrit :
[...]

Ce n'est pas la Livebox qui pose problème, essaye avec une freebox.
Dans un cas comme çà on recable tout en cat6.
maguelon
bonsoir

je suis d accord il faut reprendre le cablage mais pas en categorie 6 !
pour de la telephonie poste simple le 3 suffit.

maguelon

"frowin" a écrit dans le message de
[...]

georges j-m
Bonsoir,
Tu as raison ,mais vu le nombre de postes il serait curieux qu'il n'y
ait pas un petit réseau informatique. Je fais cabler une vingtaine de
bureaux en cat6 comme çà informatique et téléphonie utilisent les mêmes
câbles ce qui donne beaucoup plus de souplesse.

maguelon a écrit :
bonsoir

je suis d accord il faut reprendre le cablage mais pas en categorie 6 !
pour de la telephonie poste simple le 3 suffit.

maguelon

frowin

.

[...]

Merci de vos reponse !!
Nous avons repasser de cable cat 5 et la sa fonctionne nickel merci encore

salut loic
maguelon
bonsoir
il faut reprendre tout le cablage en reservant une paire cuivre pour chaque
poste de l installation .avec ce principe il est tout a fait possible de
mettre sur un multipaire plusieur postes numeriques.pour le cablage des
lignes, meme combat une paire une ligne.En respectant cette regle tout
devrait fonctionner sans probleme.

cdlt

maguelon