Problème lors de la création d'un mini réseau d'entreprise

3 réponses
Niko
3 postes mis en réseau à l'aide d'un routeur:

1 poste sous XP avec une imprimante destinée aux 3
1 poste sous XP avec une connexion ADSL destinée aux 3
1 poste simple (portable) sous Windows 2000

Le poste "internet" ne voit pas les autres, même si sa connexion Internet
est utilisée par les 2 autres....

HELP, je ne sais plus quoi tenter !

3 réponses

tiberi
désactiver les firewal sur les 2 postes se connectant sur le pc comportant
l'accés à internet. Et surtout laissser le firewal sur le PC donnant l'accés
à internet.
A+

"Niko" wrote:

3 postes mis en réseau à l'aide d'un routeur:

1 poste sous XP avec une imprimante destinée aux 3
1 poste sous XP avec une connexion ADSL destinée aux 3
1 poste simple (portable) sous Windows 2000

Le poste "internet" ne voit pas les autres, même si sa connexion Internet
est utilisée par les 2 autres....

HELP, je ne sais plus quoi tenter !

tiberi
Peut etre que l'étape 4 résoudra ton probléme.

Créer son réseau local sous XP : Activation du partage des données

Partager les données au sein du réseau signifie autoriser les autres PC à
venir prendre sur votre PC des données pour lesquels vous avez donné votre
autorisation.

Etape 1 : Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône
"Voisinage réseau" ou "Favoris réseau" (selon votre version de Windows)
présente sur le bureau Windows et sélectionnez "Propriétés". Cette icône est
présente si votre carte réseau a bien été installée, cela se fait en général
tout seul sur XP).

Etape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Connexion
au réseau local" et sélectionnez "Propriétés".

Etape 3 : Dans l'onglet "Général", vérifiez que la case "Partage de
connexion" est cochée.

ETAPE 4 trés importante

Etape 4 : Dans l'onglet "Authentification", décochez la case "Contrôle
d'accès réseau utilisant 802.1X". Cette étape permet de désactiver la
protection qui empêche de voir les autres postes du réseau, activée par
défaut sous Windows XP.
Niko
Bonne année avant tout.

Les essais ne sont pas concluants.... Le Poste "Internet" est vu par les 2
autres, mais le chemin d'accès n'existe pas (message d'erreur). Le deuxième
poste sous XP a par contre créé une icône "passerelle internet", est ce là le
problème ?

"tiberi" wrote:

Peut etre que l'étape 4 résoudra ton probléme.

Créer son réseau local sous XP : Activation du partage des données

Partager les données au sein du réseau signifie autoriser les autres PC à
venir prendre sur votre PC des données pour lesquels vous avez donné votre
autorisation.

Etape 1 : Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône
"Voisinage réseau" ou "Favoris réseau" (selon votre version de Windows)
présente sur le bureau Windows et sélectionnez "Propriétés". Cette icône est
présente si votre carte réseau a bien été installée, cela se fait en général
tout seul sur XP).

Etape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Connexion
au réseau local" et sélectionnez "Propriétés".

Etape 3 : Dans l'onglet "Général", vérifiez que la case "Partage de
connexion" est cochée.

ETAPE 4 trés importante

Etape 4 : Dans l'onglet "Authentification", décochez la case "Contrôle
d'accès réseau utilisant 802.1X". Cette étape permet de désactiver la
protection qui empêche de voir les autres postes du réseau, activée par
défaut sous Windows XP.