Problème lors du boot sur mon portable asus

3 réponses
bn8net
Bonjour,
Une fois encore ce matin il me la fait : lors du boot mon portable
bloque sur la ligne ehci_hcd : 00....0 : EHCI HOST Controler
et il ne va pa plus loin. Controle alt suppr marche plus... enfin voilà
c bien bloquant... avez vous une idée... j'ai cherché sur le net mais
j'ai pas trouver mon bonheur... il ne le fait pas toujours... de fois en
rebootant il passe tous de suite après ... c bizard.. C sur un kernel
officiel Debian pour amd64 le 2.6.8-11-k8
Merci d'avance
Benjamin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Comendatore
Le Samedi 11 Mars 2006 12:44, bn8net a écrit :
Bonjour,

Une fois encore ce matin il me la fait : lors du boot mon portable
bloque sur la ligne ehci_hcd : 00....0 : EHCI HOST Controler
et il ne va pa plus loin. Controle alt suppr marche plus... enfin voilà
c bien bloquant... avez vous une idée... j'ai cherché sur le net mais
j'ai pas trouver mon bonheur... il ne le fait pas toujours... de fois en
rebootant il passe tous de suite après ... c bizard.. C sur un kernel
officiel Debian pour amd64 le 2.6.8-11-k8

Quelle est le modèle de ton portable ?
As-tu essayé avec un Live-CD ?
Il me semble avoir vu passé quelque chose concernant des options dans le bios
liées à ce genre de problème(s). Vois si tu peux activer/désactiver ou
changer une/des valeurs une/des option(s) lièes à l'USB, du genre suppo rt USB
2.0 etc...

Merci d'avance

Si ça peut t'aider ;-)

Benjamin

Comendatore.
bn8net
Comendatore a écrit :
Le Samedi 11 Mars 2006 12:44, bn8net a écrit :

Bonjour,

Une fois encore ce matin il me la fait : lors du boot mon portable
bloque sur la ligne ehci_hcd : 00....0 : EHCI HOST Controler
et il ne va pa plus loin. Controle alt suppr marche plus... enfin voilà
c bien bloquant... avez vous une idée... j'ai cherché sur le net mais
j'ai pas trouver mon bonheur... il ne le fait pas toujours... de fois en
rebootant il passe tous de suite après ... c bizard.. C sur un kernel
officiel Debian pour amd64 le 2.6.8-11-k8

Quelle est le modèle de ton portable ?
As-tu essayé avec un Live-CD ?
Il me semble avoir vu passé quelque chose concernant des options dans le bios
liées à ce genre de problème(s). Vois si tu peux activer/désactiver ou
changer une/des valeurs une/des option(s) lièes à l'USB, du genre support USB
2.0 etc...

Merci d'avance

Si ça peut t'aider ;-)

Benjamin

Comendatore.

salut,
merci de ta reponce c un Asus A6K-Q008H. j'ai regarder dans le bios
pour desactiver ce genre d'option mais rien n'est dispo.... concernant
une distrib bootable sa marche sans soucis.... voila si tu a une autre
idée....
Merci d'avance
benjamin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bn8net
bn8net a écrit :
Comendatore a écrit :

Le Samedi 11 Mars 2006 12:44, bn8net a écrit :

Bonjour,

Une fois encore ce matin il me la fait : lors du boot mon portable
bloque sur la ligne ehci_hcd : 00....0 : EHCI HOST Controler
et il ne va pa plus loin. Controle alt suppr marche plus... enfin voilà
c bien bloquant... avez vous une idée... j'ai cherché sur le net mais
j'ai pas trouver mon bonheur... il ne le fait pas toujours... de fois en
rebootant il passe tous de suite après ... c bizard.. C sur un kernel
officiel Debian pour amd64 le 2.6.8-11-k8

Quelle est le modèle de ton portable ?
As-tu essayé avec un Live-CD ?
Il me semble avoir vu passé quelque chose concernant des options dans
le bios liées à ce genre de problème(s). Vois si tu peux
activer/désactiver ou changer une/des valeurs une/des option(s) lièes
à l'USB, du genre support USB 2.0 etc...

Merci d'avance

Si ça peut t'aider ;-)

Benjamin

Comendatore.

salut,
merci de ta reponce c un Asus A6K-Q008H. j'ai regarder dans le bios
pour desactiver ce genre d'option mais rien n'est dispo.... concernant
une distrib bootable sa marche sans soucis.... voila si tu a une autre
idée....
Merci d'avance
benjamin

Du nouveau et originale... j'ai essaye de booter en mettant une clef
usb.. sa demarre... c a n'y rien comprendre.. ken on le fait pas bosser
il n'aime pas le usb et sinon ken il boss il aime... mouais si vous avez
des idées pour que sa marche tout le temps... je suis preneur!!
merci d'avance
benjamin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact