problème : mails invisibles dans pst (exc5.5 outlook2000)

13 réponses
Melon1er
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses mails
archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur où
tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je l'ouvre
je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et sans
pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

10 réponses

1 2
Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Pour information, un pst qui se vide de ses mails ne perd pas un gramme !
Je pense qu'une mauvaise manipulation a été ............................
Il reste à restaurer.
@+

"Melon1er" a écrit dans le message de
news:4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans
la

poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Thierry DEMAN [MVP]
Melon1er wrote:
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur
le serveur où tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait
144mo. Quand je l'ouvre je n'ai que les mails datant des 3 derniers
jours (6 mails en tout ! et sans pièce jointe) et rien d'autre nul
part. Ni dans éléments envoyés, ni dans la poubelle, plus rien nul
part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst n'attendrait pas ce
poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Bonjour,

tu peux toujours tenter l'outil "scanpst"
(vérification/réparation/défragmentation),
mais j'ai peur que comme le dit "Bruno", il n'y ait plus grand chose!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Melon1er
Arg, le problème c'est que tout les pst de cette personne (différentes
sauvegardes donnent la même chose) ont la même chose. Est ce que la personne
elle même à partir de son poste à pu le casser ? Tous les pst des
utilisateurs sont sur un seul et même serveur et ils n'ont eu aucun
déplacement ni changement. Seule cette personne a ce problème ...

Ou puis je trouver l'outil "scanpst" dont Thierry fait mention ? (je vais
regarder sur son site à tout hasard)

Merci pour vos réponses, en tout cas.

SB.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:uwdXd$
Bonsoir,

Pour information, un pst qui se vide de ses mails ne perd pas un gramme !
Je pense qu'une mauvaise manipulation a été ............................
Il reste à restaurer.
@+

"Melon1er" a écrit dans le message de
news:4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni
dans

la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Christophe [MS]
Bonjour,

fait une recherche sur le PC où tu as installé Outlook, l'outils SCANPST y
est installé.
il est normalement sous c:program filesfichiers communssystemMSMAPI1033
quand tu as Outlook 2003.

Cordialement

Christophe

"Melon1er" a écrit dans le message de
news:4026b727$0$28149$
Arg, le problème c'est que tout les pst de cette personne (différentes
sauvegardes donnent la même chose) ont la même chose. Est ce que la
personne

elle même à partir de son poste à pu le casser ? Tous les pst des
utilisateurs sont sur un seul et même serveur et ils n'ont eu aucun
déplacement ni changement. Seule cette personne a ce problème ...

Ou puis je trouver l'outil "scanpst" dont Thierry fait mention ? (je vais
regarder sur son site à tout hasard)

Merci pour vos réponses, en tout cas.

SB.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message
de

news:uwdXd$
Bonsoir,

Pour information, un pst qui se vide de ses mails ne perd pas un gramme
!

Je pense qu'une mauvaise manipulation a été ............................
Il reste à restaurer.
@+

"Melon1er" a écrit dans le message de
news:4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le
serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout !
et

sans
pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni
dans

la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Jacques Barathon [MS]
Si le profil de ton utilisateur est réglé pour que les mails arrivent
directement dans le PST, il est possible qu'il ait malencontreusement
déplacé ses mails vers son dossier racine (celui où doit apparaître son nom
éventuellement suivi de "Outlook aujourd'hui").

Pour le vérifier, il faut faire une recherche à partir du dossier racine:
clic-droit sur ce dossier > recherche avancée. Pas besoin d'entrer de
critère particulier.

Bon courage,
Jacques

"Melon1er" wrote in message
news:4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans
la

poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

N. NI
A tu déjà essayé :

Menu affichage/affichage actuel/ puis choisi "Messages".
Les utilisateurs ont la mauvaise habitude de cliquer sur tous.

Youb

"Melon1er" a écrit dans le message de news:
4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni dans
la

poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Melon1er
Ce n'est pas cela, même sur mon poste il n'y a rien :-(

"N. NI" a écrit dans le message de
news:eXEk%
A tu déjà essayé :

Menu affichage/affichage actuel/ puis choisi "Messages".
Les utilisateurs ont la mauvaise habitude de cliquer sur tous.

Youb

"Melon1er" a écrit dans le message de news:
4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni
dans

la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Melon1er
je vais vérifier cela, merci !

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Si le profil de ton utilisateur est réglé pour que les mails arrivent
directement dans le PST, il est possible qu'il ait malencontreusement
déplacé ses mails vers son dossier racine (celui où doit apparaître son
nom

éventuellement suivi de "Outlook aujourd'hui").

Pour le vérifier, il faut faire une recherche à partir du dossier racine:
clic-droit sur ce dossier > recherche avancée. Pas besoin d'entrer de
critère particulier.

Bon courage,
Jacques

"Melon1er" wrote in message
news:4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni
dans

la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Melon1er
nous avons le 2000, je vais rechercher quand même.

"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

fait une recherche sur le PC où tu as installé Outlook, l'outils SCANPST y
est installé.
il est normalement sous c:program filesfichiers
communssystemMSMAPI1033

quand tu as Outlook 2003.

Cordialement

Christophe

"Melon1er" a écrit dans le message de
news:4026b727$0$28149$
Arg, le problème c'est que tout les pst de cette personne (différentes
sauvegardes donnent la même chose) ont la même chose. Est ce que la
personne

elle même à partir de son poste à pu le casser ? Tous les pst des
utilisateurs sont sur un seul et même serveur et ils n'ont eu aucun
déplacement ni changement. Seule cette personne a ce problème ...

Ou puis je trouver l'outil "scanpst" dont Thierry fait mention ? (je
vais

regarder sur son site à tout hasard)

Merci pour vos réponses, en tout cas.

SB.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le
message

de
news:uwdXd$
Bonsoir,

Pour information, un pst qui se vide de ses mails ne perd pas un
gramme

!
Je pense qu'une mauvaise manipulation a été
............................

Il reste à restaurer.
@+

"Melon1er" a écrit dans le message de
news:4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus
ses

mails
archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le
serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout !
et

sans
pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni
dans

la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le
pst

n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

Melon1er
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on cliquait sur boîte de reception
(ses anciens mails disparus toujours absents), en bas de la fenêtre outlook
est noté : "Filtre appliqué 4416 élément(s)"

quand je fais clic droit puis filtre, rien de spécial n'est coché ... Je ne
vois pas quoi cocher :-s

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Si le profil de ton utilisateur est réglé pour que les mails arrivent
directement dans le PST, il est possible qu'il ait malencontreusement
déplacé ses mails vers son dossier racine (celui où doit apparaître son
nom

éventuellement suivi de "Outlook aujourd'hui").

Pour le vérifier, il faut faire une recherche à partir du dossier racine:
clic-droit sur ce dossier > recherche avancée. Pas besoin d'entrer de
critère particulier.

Bon courage,
Jacques

"Melon1er" wrote in message
news:4023acef$0$28254$
Bonjour,

Nous avons un utilisateur de notre parc informatique qui n'a plus ses
mails

archivés dans son dossier personnel. J'ai regardé son pst sur le serveur

tous les pst sont stockés et il se révèle qu'il fait 144mo. Quand je
l'ouvre

je n'ai que les mails datant des 3 derniers jours (6 mails en tout ! et
sans

pièce jointe) et rien d'autre nul part. Ni dans éléments envoyés, ni
dans

la
poubelle, plus rien nul part. Pourtant ils sont bien là, sinon le pst
n'attendrait pas ce poids.

Je suis très emmbêté car dans ses archives se trouvaient des mails
importants. Comment puis je procéder afin de les lui récupérer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

SB

1 2