Probleme Mandrake, peut plus aller sous windows, comment virer Grub

Harry
Bonjour à tous,

J'ai installé Mandrake 10 GPL et je ne peux plus aller sous Windows XP Pro
avec partition ntfs.

Comment effacer Grub sur le mbr. Autrefois on faisait avec une disquette de
boot
msdos : fdisk /mbr

Je peux aller sous linux uniquement. Quelle est svp la commande équiavalente
à "fdisk /mbr"
sous linux ?

J'ai essayé de configurer et reconfiguer, ça ne marche pas.

En plus je n'arrive pas à envoyer de courrier(configurer smtp).

Je n'arrive pas à inclure Windows xp dans les menus de lilo(que j'arrive à
mettre en place pourtant).

Mon principal souci est de récupérer Windows XP. Comment virer Grub avec une
simple commande
linux car les ouitls de configuration graphiques de Mandrake 10 ne
fonctionnent pas.
Je suis très deçu de la Mandrake 10 car tout allait bien avec la 9.2

Merci de votre aide.

Harry

Rakotomandimby Mihamina
Harry wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai installé Mandrake 10 GPL et je ne peux plus aller sous Windows XP Pro
avec partition ntfs.

c'est surement un signe pour que tu arretes windows ... :-)
rien qu'a la facon dont tu ecrit le nom de la distrib , je devine que tu
es du genre a utiliser sans comprendre . Il faut savoir que sous Linux
c'est un avantage de comprendre un minimum ce qu'on fait . Je n'ai
jamais dit qu'il faut etre une fleche en informatique , mais il ne faut
surtout pas avoir le reflexe windows de cliquer sur Next sans comprendre .

Autrefois on faisait avec une disquette de
boot
msdos : fdisk /mbr

alors fais le aussi maintenant ! a moins que tu n'aies perdu ta
disquette de boot . Il me semble que dans tout bon guide d'installation
Linux on conseille de garder de quoi booter sous l'ancien OS ...

Je peux aller sous linux uniquement. Quelle est svp la commande équiavalente
à "fdisk /mbr"
sous linux ?

En supposant que tu vires GRUB rien ne garantie qut tu pourra booter WinXP .
PArceque le MBR est justement maintenant occupe par GRUB . Il l'etait
par le chargeur de demarrage Win auparavant .

J'ai essayé de configurer et reconfiguer, ça ne marche pas.

Decris nous tes etapes de configuration .
et les parametres que tu a entre et aussi la configuration de tes
partitions .

En plus je n'arrive pas à envoyer de courrier(configurer smtp).

Avec quel logiciel ?
quelle version ?
quels reglages ?

Je n'arrive pas à inclure Windows xp dans les menus de lilo(que j'arrive à
mettre en place pourtant).

Tu utilise Lilo ou bien Grub ?

Mon principal souci est de récupérer Windows XP. Comment virer Grub avec une
simple commande

Je viens de te dire que si tu vires GRUB tu pourrai ne pas pouvoir
demarrer du tout ...
T'as pas un CD de ton Win pour booter ?
Demande a un NG Windows connet on fait pour booter et restaurer le MBR
avec son CD WinXP

Je suis très deçu de la Mandrake 10 car tout allait bien avec la 9.2

Il suffit que ca change pour que ca te decoive? ... Faut savoir suivre
le mouv' ... Si la 10 etait en tout points pareille que la 9.1 , elle
s'appelerai 9.1 ...
Bon courage .

Tel : +33 2 38 76 43 65

Thibaut Paumard
Harry wrote:
[...]
Comment effacer Grub sur le mbr.
[...]
Je n'arrive pas à inclure Windows xp dans les menus de lilo(que j'arrive à
mettre en place pourtant).

Salut,

faudrait savoir, tu utilises grub ou lilo ?

Si tu utilises grub, as-tu essayé de démarrer ton windows "à la main" ?
Quand le menu s'affiche, taper "c" pour avoir une ligne de commande
(clavier qwerty, ça peux s'arranger en bidouillant un poil le fichier
/boot/grub/menu.lst)

grub> root (hd0,0)
grub> chainloader +1
grub> boot

Si ça marche tu rajoute à peu près ça au fichier sus-mentionné, lire la doc.

Si tu cherches à utiliser lilo, à tu bien pensé à _exécuter_ lilo après
avoir modifié /etc/lilo.conf ?

Cordialement, Thibaut.

g.patel
On Wed, 21 Apr 2004 12:16:55 +0200, "Harry" wrote:

(...Mandrake...)
Je peux aller sous linux uniquement. Quelle est svp la commande équiavalente
à "fdisk /mbr"
sous linux ?

on démarre avec le Cdrom d'installation en mode
rescue (je ne me rappelle plus bien s'il faut taper
F1 ou echap au menu initial). Il y a une option ensuite
pour restaurer le démarreur initial.

Gérard Patel