probleme memoire

2 réponses
Christian Peltier
Bonjour
Nous avons un applet qui semble ne pas libérer toute la mémoire, ce qui fait
qu'après un certain temps, il y a une sorte de saturation, et elle ne se
lance plus correctement, et génère des erreurs dans la console Java.

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce genre de problème???

Par avance merci
CP

L'applet est de type :
http://360realtour.com/FR/A/Home/TourInfo.aspx?rea=egg001&id=10975

2 réponses

TestMan
Bonjour
Nous avons un applet qui semble ne pas libérer toute la mémoire, ce qui fait
qu'après un certain temps, il y a une sorte de saturation, et elle ne se
lance plus correctement, et génère des erreurs dans la console Java.

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce genre de problème???

Si c'est sur un projet : Faire appel à un expert ou un consultant
"pompier" pour auditer et corriger le tout :o)

Sinon, commence par faire un premier tour d'analyse de mémoire avec les
outils classique (style Netbeans Profiler) sur une VM recente pour
essayer de trouver ce que tu aurais dû libérer.

Si tu ne trouve pas, merci de préciser les infos classique : version VM,
version OS, etc ... et tout élément qui permetrait de t'aider ;-)

A+
TM

ChP
Bonjour
Nous avons un applet qui semble ne pas libérer toute la mémoire, ce
qui fait qu'après un certain temps, il y a une sorte de saturation, et
elle ne se lance plus correctement, et génère des erreurs dans la
console Java.

Pour que les classes créées libèrent la mémoire quand on en a plus
besoin, il faut s'assurer que tous les référencements sur ces classes
soient à "null". Ce n'est pas simple, il faut vraiment chercher tout ce
qui pointe vers la classe ou une de ses sous-classes.

Cordialement.

Pierre