Probleme de migration de profil local avec ADMT

7 réponses
François
Bonjour,

Je suis en train de migrer d'un domaine A vers un domaine B (les 2 en 2003,
ADMT V3.0)
Tout se passe bien pendant les migrations de compte utilisateurs et
ordinateurs, mais la traduction de sécurité ne semble pas fonctionner pour
tous les profils.

Lorsque les utilisateurs se loguent après migration, pour certains aucun
problème l'ancien profil est conservé, pour d'autres un nouveau profil est
créé.

J'ai fouillé partout dans les logs je ne vois rien d'anormal, apparemment
c'est aléatoire et la je sèche (je n'ai aucun profil itinérant sur le
domaine).

Quelqu'un aurait-il une piste qui pourrait expliquer ce phénomène?

7 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Travaillez-vous avec plusieurs serveurs tourant ADMT ou un seul?
Avez-vous phasé la migration des comptes utilisateur AD?

Les utilisateurs étaient-ils loggés lors de la migratino de leur profiles?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"François" <Franç wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train de migrer d'un domaine A vers un domaine B (les 2 en
2003,
ADMT V3.0)
Tout se passe bien pendant les migrations de compte utilisateurs et
ordinateurs, mais la traduction de sécurité ne semble pas fonctionner pour
tous les profils.

Lorsque les utilisateurs se loguent après migration, pour certains aucun
problème l'ancien profil est conservé, pour d'autres un nouveau profil est
créé.

J'ai fouillé partout dans les logs je ne vois rien d'anormal, apparemment
c'est aléatoire et la je sèche (je n'ai aucun profil itinérant sur le
domaine).

Quelqu'un aurait-il une piste qui pourrait expliquer ce phénomène?

François
Bonjour,

Il y a 2 postes ADMT qui pointent sur la même base. Pour la migration de ce
domaine nous utilisons toujours le même poste ADMT, le 2ème ADMT étant
utilisé pour migrer un autre domaine.

Qu'entendez vous par "phaser la migration"?

Dans certains cas oui les utilisateurs étaient connectés, dans d'autres non,
mais le problème s'est présenté dans les 2 cas.

François

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonjour,

Travaillez-vous avec plusieurs serveurs tourant ADMT ou un seul?
Avez-vous phasé la migration des comptes utilisateur AD?

Les utilisateurs étaient-ils loggés lors de la migratino de leur profiles?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"François" <Franç wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je suis en train de migrer d'un domaine A vers un domaine B (les 2 en
> 2003,
> ADMT V3.0)
> Tout se passe bien pendant les migrations de compte utilisateurs et
> ordinateurs, mais la traduction de sécurité ne semble pas fonctionner pour
> tous les profils.
>
> Lorsque les utilisateurs se loguent après migration, pour certains aucun
> problème l'ancien profil est conservé, pour d'autres un nouveau profil est
> créé.
>
> J'ai fouillé partout dans les logs je ne vois rien d'anormal, apparemment
> c'est aléatoire et la je sèche (je n'ai aucun profil itinérant sur le
> domaine).
>
> Quelqu'un aurait-il une piste qui pourrait expliquer ce phénomène?

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Avez-vous la certitude que tous les utilisateurs aient été migrés à partir
du même poste (et donc présents dans la même base de donnée de l'ADMT)?

La migration des profiles reposant sur des information contenue dans la base
de donnée (SID original et nouveau SID par ex), si vous éxécutez une
migration de profiles sur un machine ne contenant pas ces information, ils
ne seront pas migrés mais aucune erreur explicite ne sera visible, il vous
faudra consulter le fichier de log pour y retrouver le liste des profiles
détectés et ceux effectivement migrés.

Qu'entendez vous par "phaser la migration"?

Il arrive que les comptes utilisateurs ne soient pas tous migrés en une
fois, alors que l'on commence à migrer des profiles, poiur les mêmes raisons
que celles exposées plus haut, la migration de certains sera donc impossible
car la DB de l'ADMT ne contient pas les informations suffisantes.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/
François
Bonjour,

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonsoir,

Avez-vous la certitude que tous les utilisateurs aient été migrés à partir
du même poste (et donc présents dans la même base de donnée de l'ADMT)?

Oui sûr et certain.

La migration des profils reposant sur des information contenue dans la base
de donnée (SID original et nouveau SID par ex), si vous éxécutez une
migration de profiles sur un machine ne contenant pas ces information, ils
ne seront pas migrés mais aucune erreur explicite ne sera visible, il vous
faudra consulter le fichier de log pour y retrouver le liste des profiles
détectés et ceux effectivement migrés.

Effectivement c'est de cette façon que je vérifie si le profil a été migré.
Il y aurait donc un problème de lecture des informations dans la BD admt, ou
bien d'informations erronées. Mais le plus étrange c'est le coté complétement
aléatoire du problème, je peux par exemple migrer 10 comptes sans souci et le
11ème ne passe pas, en gardant toujours la même procédure.
Je vais jeter un oeil dans la BD au cas ou.

> Qu'entendez vous par "phaser la migration"?
Il arrive que les comptes utilisateurs ne soient pas tous migrés en une
fois, alors que l'on commence à migrer des profiles, poiur les mêmes raisons
que celles exposées plus haut, la migration de certains sera donc impossible
car la DB de l'ADMT ne contient pas les informations suffisantes.

Oui je connais le principe, j'ai déjà constaté que les profils des comptes
non migrés ne sont pas traduits, mais la il s'agit bien de comptes migrés.

François

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

Marc Lognoul [MVP]
Juste après éxécution de la migration du profile, pouvez-vous récupérer le
fichier log de l'agent ADMT?

Ces profiles non-migrés sont-ils itinérants?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"François" wrote in message
news:
Bonjour,

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonsoir,

Avez-vous la certitude que tous les utilisateurs aient été migrés à
partir
du même poste (et donc présents dans la même base de donnée de l'ADMT)?

Oui sûr et certain.

La migration des profils reposant sur des information contenue dans la
base
de donnée (SID original et nouveau SID par ex), si vous éxécutez une
migration de profiles sur un machine ne contenant pas ces information,
ils
ne seront pas migrés mais aucune erreur explicite ne sera visible, il
vous
faudra consulter le fichier de log pour y retrouver le liste des profiles
détectés et ceux effectivement migrés.

Effectivement c'est de cette façon que je vérifie si le profil a été
migré.
Il y aurait donc un problème de lecture des informations dans la BD admt,
ou
bien d'informations erronées. Mais le plus étrange c'est le coté
complétement
aléatoire du problème, je peux par exemple migrer 10 comptes sans souci et
le
11ème ne passe pas, en gardant toujours la même procédure.
Je vais jeter un oeil dans la BD au cas ou.

> Qu'entendez vous par "phaser la migration"?
Il arrive que les comptes utilisateurs ne soient pas tous migrés en une
fois, alors que l'on commence à migrer des profiles, poiur les mêmes
raisons
que celles exposées plus haut, la migration de certains sera donc
impossible
car la DB de l'ADMT ne contient pas les informations suffisantes.

Oui je connais le principe, j'ai déjà constaté que les profils des comptes
non migrés ne sont pas traduits, mais la il s'agit bien de comptes migrés.

François

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

François
>"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Juste après éxécution de la migration du profile, pouvez-vous récupérer le
fichier log de l'agent ADMT?

Oui je peux, c'est ce que je fais maintenant pour savoir si le profil a été
migré. Parfois il suffit de relancer la traduction de la sécurité et le
profil est migré, parfois non..bref toujours aléatoire.

Ces profiles non-migrés sont-ils itinérants?

Non, aucun profil itinérant sur le domaine.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"François" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Avez-vous la certitude que tous les utilisateurs aient été migrés à
>> partir
>> du même poste (et donc présents dans la même base de donnée de l'ADMT)?
>
> Oui sûr et certain.
>
>> La migration des profils reposant sur des information contenue dans la
>> base
>> de donnée (SID original et nouveau SID par ex), si vous éxécutez une
>> migration de profiles sur un machine ne contenant pas ces information,
>> ils
>> ne seront pas migrés mais aucune erreur explicite ne sera visible, il
>> vous
>> faudra consulter le fichier de log pour y retrouver le liste des profiles
>> détectés et ceux effectivement migrés.
>
> Effectivement c'est de cette façon que je vérifie si le profil a été
> migré.
> Il y aurait donc un problème de lecture des informations dans la BD admt,
> ou
> bien d'informations erronées. Mais le plus étrange c'est le coté
> complétement
> aléatoire du problème, je peux par exemple migrer 10 comptes sans souci et
> le
> 11ème ne passe pas, en gardant toujours la même procédure.
> Je vais jeter un oeil dans la BD au cas ou.
>
>> > Qu'entendez vous par "phaser la migration"?
>> Il arrive que les comptes utilisateurs ne soient pas tous migrés en une
>> fois, alors que l'on commence à migrer des profiles, poiur les mêmes
>> raisons
>> que celles exposées plus haut, la migration de certains sera donc
>> impossible
>> car la DB de l'ADMT ne contient pas les informations suffisantes.
>
> Oui je connais le principe, j'ai déjà constaté que les profils des comptes
> non migrés ne sont pas traduits, mais la il s'agit bien de comptes migrés.
>
> François
>
>>
>> --
>> Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
>> Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
>> Happy is the one who could enter the secret causes of things
>> Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
>> Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/
>>

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Avez-voius testé en désactivant tous les outils de sécurité type personal
firewall (Windows ou autre), anti-virus, anti-spyware?

Sur a machine ou se trouvent les profiles à migrer, constatez-vous des
erreurs de type LsaSrv dans l'event log Système?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"François" wrote in message
news:

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Juste après éxécution de la migration du profile, pouvez-vous récupérer
le
fichier log de l'agent ADMT?

Oui je peux, c'est ce que je fais maintenant pour savoir si le profil a
été
migré. Parfois il suffit de relancer la traduction de la sécurité et le
profil est migré, parfois non..bref toujours aléatoire.

Ces profiles non-migrés sont-ils itinérants?

Non, aucun profil itinérant sur le domaine.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"François" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Avez-vous la certitude que tous les utilisateurs aient été migrés à
>> partir
>> du même poste (et donc présents dans la même base de donnée de
>> l'ADMT)?
>
> Oui sûr et certain.
>
>> La migration des profils reposant sur des information contenue dans la
>> base
>> de donnée (SID original et nouveau SID par ex), si vous éxécutez une
>> migration de profiles sur un machine ne contenant pas ces information,
>> ils
>> ne seront pas migrés mais aucune erreur explicite ne sera visible, il
>> vous
>> faudra consulter le fichier de log pour y retrouver le liste des
>> profiles
>> détectés et ceux effectivement migrés.
>
> Effectivement c'est de cette façon que je vérifie si le profil a été
> migré.
> Il y aurait donc un problème de lecture des informations dans la BD
> admt,
> ou
> bien d'informations erronées. Mais le plus étrange c'est le coté
> complétement
> aléatoire du problème, je peux par exemple migrer 10 comptes sans souci
> et
> le
> 11ème ne passe pas, en gardant toujours la même procédure.
> Je vais jeter un oeil dans la BD au cas ou.
>
>> > Qu'entendez vous par "phaser la migration"?
>> Il arrive que les comptes utilisateurs ne soient pas tous migrés en
>> une
>> fois, alors que l'on commence à migrer des profiles, poiur les mêmes
>> raisons
>> que celles exposées plus haut, la migration de certains sera donc
>> impossible
>> car la DB de l'ADMT ne contient pas les informations suffisantes.
>
> Oui je connais le principe, j'ai déjà constaté que les profils des
> comptes
> non migrés ne sont pas traduits, mais la il s'agit bien de comptes
> migrés.
>
> François
>
>>
>> --
>> Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
>> Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
>> Happy is the one who could enter the secret causes of things
>> Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
>> Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/
>>