Problème de migration VB6 vers VB.Net

Cheickna Traoré
Bonjour,

J'ai un grand projet dévéloppé sous Vb6. Je voudrais le migrer vers Vb.net.
J'ai déjà utilisé le codeAdvisor pour vérifier la compatibilité et cette
application a mis plus de 18 heures pour me générer enfin de compte un
rapport HTML qui recense 2000 problèmes( majeurs + mineurs).Globalement ils
ne sont pas très graves sauf les fonctions qui ne sont plus supportées comme
l'objet printer.
Bref, j'ai corrigé la moitié puis j'ai décidé d'ouvrir le projet sous Vb.net
2003 ( Entreprise Architect) mais au bout d'une heure la conversion se
bloque au moment où le message suivant s'est affiché:
"Chargement de la bibliothèque de type MSHTML"
Et plus rien, et enfin sortie inoppinée. Mon répertoire de sortie ne stocke
que le fichier LOG.
Trois tentatives supplémentaires, mais en vain.

Ma config : WinXp Pro sp1, VB.60 Sp6, VStudio.Net 2003

Merci d'avance pour toute aide

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Migrer un gros projet vers .Net en espérant utiliser CodeAdvisor et le
module de conversion de VB .Net est illusoire.
Beaucoup d'articles ont été écrits à ce sujet, et tous tombent sur les mêmes
conclusions. Il vous faut choisir entre :
- conserver l'application sous VB 6 si elle vous convient ainsi
- faire migrer l'application progressivement en développant les nouveaux
modules en .Net
- réécrire la totalité du code en VB .Net ou C# car de toutes manières, le
module de migration .Net utilise des bibliothèques "temporaires" qui
risquent de ne plus être supportées dans les versions futures, et qui
n'exploitent pas de manière optimale les fonctions .Net
- Apprendre de toute manière la nouvelle philosophie de développement .Net,
sinon, votre code ne sera jamais optimisé, et vous perdrez en performance
par rapport à VB6.

C'est pourquoi, en ce qui me concerne, mes nouvelles applis sont en .Net,
mais j'ai conservé ma plus grosse et ancienne appli en VB6, et je développe
ses nouveaux modules en .Net pour utiliser la puissance de ce nouvel
environnement (WebServices, ASP .Net...).

En espérant vous avoir un peu aidé dans vos choix.

Bon courage.

Christophe