Problème mise en forme auto

1 réponse
Geoffroy PINSON
Bonjour,
Je coince, j'avoue.
Voilà j'ai un style de texte (ex. titre5) appliqué à un paragraphe. Je
change la mise en forme de mon texte sans changer le style (par ex. en
jaune). Lorsque je tape sur entrer, il me remet la mise en forme du titre5.
De même lorsque je veux remonter le paragraphe suivant sur la même ligne que
Titre 5, il me change la mise en forme de ce paragraphe.
Ma question : comment désactiver la mise à jour automatique du style ? J'ai
regardé dans les option de correction auto j'ai (il me semble) tout décoché.
Mais ça n'a rien changé.
Avez-vous une idées ?
Merci
Geo

1 réponse

Tisane
Bonjour Geoffroy,

Voilà j'ai un style de texte (ex. titre5) appliqué à un paragraphe. Je
change la mise en forme de mon texte sans changer le style (par ex. en
jaune). Lorsque je tape sur entrer, il me remet la mise en forme du
titre5. De même lorsque je veux remonter le paragraphe suivant sur la
même ligne que Titre 5, il me change la mise en forme de ce
paragraphe. Ma question : comment désactiver la mise à jour automatique du
style
? J'ai regardé dans les option de correction auto j'ai (il me semble)
tout décoché. Mais ça n'a rien changé.

Essaie ceci :
- menu Format | Styles et mise en forme
- dans le volet Office, clic droit sur le style Titre 5 | Modifier
- désactive l'option "Mettre à jour automatiquement".
Si tu ne veux pas que la touche <Entrée> crée un paragraphe qui hérite de ce
style, dans "Style du paragraphe suivant" (du Titre 5), choisis "Normal" par
exemple.

--
Tisane