problème mise en veille disque dure et remount

Le
Prego Jérémy
bonjour,

je rencontre un petit problème avec un disque dure USB qui ce met en=

veille automatiquement.
avant, quand je monter le disque mount /dev/sdx1 (ou UUID="xxxxx")
/mon/point, même si ilétait en veille, si je fesais un appel au=
dossier
concerné, ça prenait un peu de temps le temps que le disque ce =
réveil,
mais j'y avais accès.
maintenant, j'ai l'impression que le system ne voie plus le disque dure
du tout, ce qui me vaut une erreur entré / sortie et si je fais un f=
disk
-l, le disque dure a changer de /dev/sdx (je sais pas comment appeler Ã=
§a
lol.
je ne sais pas dire depuis quand j'ai ce soucis. mais le serveur tourne
sur une jessie sans interface graphique.

merci à vous si vous avez une idée.

jerem

### un peux de log

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mireero
Le #26355613
On 06/07/2015 11:20 AM, Prego Jérémy wrote:
[...]

-l, le disque dure a changer de /dev/sdx (je sais pas comment appeler ça
[...]

J'ai pas vraiment de temps, si toi t'en as, va jeter un coup d'oeil du
côté d'udev, ça vaut le coup

--
mireero

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists