Problème du mode déconnecté

15 réponses
Patrick B
Bonsoir,
Suite au redéploiement de SBS 2003 Premium R2 le connecteur POP3 est
utilisé (25 postes) dont 15 nomades.

Le transfert des BALs de Outlook 2003 SP2 a été effectué par :

- Un Export en PST des Ost à partir de chaque poste de travail
(Hors connexion du Domaine).

- Redémarrage des postes connectés dans le domaine, ouverture d’OUTLOOK
2003 SP2 en connexion (Seuls les messages recus depuis l’arret d’exchange
apparaissent, Normal).

Pas de problème, on reçoit les nouveaux Mails, puis on importe la sauvegarde
des PST.

Anciens (Imports) et Nouveaux Mails sont présents en mode connecté.

PROBLEMES :

En démarrant Outlook en mode déconnecté soit hors réseau local.

Seuls les Data Importées apparaissent, les Nouveaux Mails ne sont pas
visualisés.

(Je n’ai pas vérifié pour les Nouveaux Rendez-vous ou autres nouveaux
contacts)

Hors en en OWA ; tout le monde est présent Nouveaux et Anciens Importés.

QUESTION : Le mode Hors connexion ne semble pas fonctionné correctement.

Avez-vous une idée, Ce genre de problème est apparu sur Internet mais je n’ai
trouvé (Peut-être mal cherché) de solution.

Très cordialement

Patrick

10 réponses

1 2
JièL
Bonjoir(c) Patrick B

Le 10/01/2008 00:22 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,
Suite au redéploiement de SBS 2003 Premium R2 le connecteur POP3 est
utilisé (25 postes) dont 15 nomades.

Ok

Le transfert des BALs de Outlook 2003 SP2 a été effectué par :

- Un Export en PST des Ost à partir de chaque poste de travail
(Hors connexion du Domaine).

Ah... là déjà je coince. l'OST est (si je ne dis pas d'ânerie) la copie
locale de la BàL Exchange, du coup je vois mal l'intérêt de l'exporter
vers un PST.

- Redémarrage des postes connectés dans le domaine, ouverture d?OUTLOOK
2003 SP2 en connexion (Seuls les messages recus depuis l?arret d?exchange
apparaissent, Normal).

Ok

Pas de problème, on reçoit les nouveaux Mails, puis on importe la sauvegarde
des PST.

Vous l'importez où ? Sur la boite Exchange ?

Anciens (Imports) et Nouveaux Mails sont présents en mode connecté.

OK, mais sont-ils visibles dans les même dossiers

Seuls les Data Importées apparaissent, les Nouveaux Mails ne sont pas
visualisés.

Alors là... je nage en plain mystère
A moins que vous n'ayez importé dans un PST cad localement.

Hors en en OWA ; tout le monde est présent Nouveaux et Anciens Importés.

??? Le mystère s'épaissit

QUESTION : Le mode Hors connexion ne semble pas fonctionné correctement.

Ah ? Je ne connais pas ce soucis en tout cas

Holla... Vous parlez de POP puis de mode Hors Connexion... y'a pas comme
qui dirait un blème la ? En POP les messages sont locaux, cad transféré du
serveur vers le PST local, donc le mode déconnecté est sans rapport sauf
que l'on a pas les nouveaux mails (ils sont sur le serveur) et que l'envoi
est différé.

Avez-vous une idée, Ce genre de problème est apparu sur Internet mais je n?ai
trouvé (Peut-être mal cherché) de solution.

Pas la moindre idée, essayez de répondre à mes questions, on y verra
peut-être plus clair.
A mon avis vous avez fais un mélange entre POP, Exchange, PST et OST, y'a
un embrouillagement la dedans...

Très cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Patrick B
Bonjour, Jièl.
D'abord, merci de t'interrésser à ce problème.

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Patrick B

Le 10/01/2008 00:22 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,
Suite au redéploiement de SBS 2003 Premium R2 le connecteur POP3 est
utilisé (25 postes) dont 15 nomades.

Ok

Le transfert des BALs de Outlook 2003 SP2 a été effectué par :

- Un Export en PST des Ost à partir de chaque poste de travail
(Hors connexion du Domaine).

Ah... là déjà je coince. l'OST est (si je ne dis pas d'ânerie) la copie
locale de la BàL Exchange, du coup je vois mal l'intérêt de l'exporter
vers un PST.

- Pour conserver les données, Puet-être que d'autres methodes existent, mais
je ne les connais pas.

- Redémarrage des postes connectés dans le domaine, ouverture
d?OUTLOOK 2003 SP2 en connexion (Seuls les messages recus depuis l?arret
d?exchange apparaissent, Normal).

Ok

Pas de problème, on reçoit les nouveaux Mails, puis on importe la
sauvegarde des PST.

Vous l'importez où ? Sur la boite Exchange ?

- J'effectue une importation du fichier PST résultat de l'export vers la
Boite Exchange.

Anciens (Imports) et Nouveaux Mails sont présents en mode connecté.

OK, mais sont-ils visibles dans les même dossiers

- Les Fichiers sont visibles dans tous les même Dossiers.

Seuls les Data Importées apparaissent, les Nouveaux Mails ne sont pas
visualisés.

- Ceci "HORS CONNEXION"

Alors là... je nage en plain mystère

A moins que vous n'ayez importé dans un PST cad localement.

Hors en en OWA ; tout le monde est présent Nouveaux et Anciens Importés.

??? Le mystère s'épaissit

QUESTION : Le mode Hors connexion ne semble pas fonctionné correctement.

Ah ? Je ne connais pas ce soucis en tout cas

Holla... Vous parlez de POP puis de mode Hors Connexion... y'a pas comme
qui dirait un blème la ? En POP les messages sont locaux, cad transféré du
serveur vers le PST local, donc le mode déconnecté est sans rapport sauf
que l'on a pas les nouveaux mails (ils sont sur le serveur) et que l'envoi
est différé.

- SBS 2003 permet d'exploiter Exchange 2003 avec un gestionnaire de
connacteur POP3.

TRès cordialement.

Patrick

Avez-vous une idée, Ce genre de problème est apparu sur Internet mais je
n?ai trouvé (Peut-être mal cherché) de solution.

Pas la moindre idée, essayez de répondre à mes questions, on y verra
peut-être plus clair.
A mon avis vous avez fais un mélange entre POP, Exchange, PST et OST, y'a
un embrouillagement la dedans...

Très cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

JièL
Bonjoir(c) Patrick B

Le 10/01/2008 09:23 vous avez écrit ceci :
Bonjour, Jièl.
D'abord, merci de t'interrésser à ce problème.

de rien, il est intéressant celui là ;-)

Ah... là déjà je coince. l'OST est (si je ne dis pas d'ânerie) la copie
locale de la BàL Exchange, du coup je vois mal l'intérêt de l'exporter
vers un PST.

- Pour conserver les données, Puet-être que d'autres methodes existent, mais
je ne les connais pas.

y'a un soucis dans ce que vous dites... Si les messages sont conservés sur
le serveur Exchange (cad que vous n'utilisez pas le POP) vous n'avez pas
besoin d'exporter le contenu de l'OST car ce dernier est absolument
identique à ce qui se trouve sur Exchange.
De plus, vous parlez d'OWA, donc vous attaquez bien le serveur exchange en
"natif" (je ne sais pas comment le dire autrement) et pas en POP.

Un rappel, le POP ne conserve pas les messages sur le serveur mais les met
en local dans un PST. Du coup, si vous vous connectez en POP sur le
serveur Exchange, pffuuuiiitttt les messages sont immédiatement transféré
localement et plus rien n'est visible sur le serveur

est-ce que je suis clair ? pas sûr car j'ai l'impression que vous
confondez les deux modes

- J'effectue une importation du fichier PST résultat de l'export vers la
Boite Exchange.

La aussi y'a qqchose que je ne pige pas. Si vous exporter le PST qui est
lui même le résultat de l'OST (donc une copie de la bàl Exchange) sur
Exchange, il doit y avoir des doublons

- Les Fichiers sont visibles dans tous les même Dossiers.

Le PST local ou la boite Exchange ?

- SBS 2003 permet d'exploiter Exchange 2003 avec un gestionnaire de
connacteur POP3.

Certes... je me répète donc : si vous êtes en POP, les messages sont
transférés en local sur le PST.

Je pense que vous faites un mélange entre POP et Exchange. Question :
pourquoi mettre le connecteur POP et pas attaquer directement Exchange
(sans PST locaux donc) ?

TRès cordialement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Oliv'
*JièL que je salue a écrit *:
Bonjoir(c) Patrick B
a priori pour utiliser le mode hors connexion il faut au préalable ouvrir le

profil en mode connecté

supprime(renomme le en fait c'est plus prudent quand même)
le fichier ost il va se recreer avec les données du serveur.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-=lolol=-
Bonjour JièL,

- SBS 2003 permet d'exploiter Exchange 2003 avec un gestionnaire de
connacteur POP3.

Certes... je me répète donc : si vous êtes en POP, les messages sont
transférés en local sur le PST.

... oups, pas sur SBS !!!
Sur SBS, il y a un connecteur POP qui va chercher les mails chez
l'hébergeur et dépose le contenu dans la boite exchange de
l'utilisateur désigné.

Donc le compte POP ne doit pas être crée sur le poste client sinon gare
au soucis ...

Sur le client il ne doit y avoir QUE le compte exchange, d'ailleurs si
le SBS a été bien installé ET le client bien raccordé au domaine, c'est
pas dur, y a rien à faire, l'assistant a créé le compte sur outlook et
à autoriser le mode déconnecté. Donc le soucis vient probablement d'un
importation ou création de compte qui pointe vers un PST local ...

SBS, c'est cool, y a presque rien à faire :-)

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

JièL
Bonjoir(c) -=lolol=-

Le 10/01/2008 16:17 vous avez écrit ceci :
Sur SBS, il y a un connecteur POP qui va chercher les mails chez
l'hébergeur et dépose le contenu dans la boite exchange de l'utilisateur
désigné.

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ok ok, y'avais donc confondagement et mélengeage
car moi je partait d'Outlook pour attaquer Outlook en POP

Donc le compte POP ne doit pas être crée sur le poste client sinon gare
au soucis ...

Ok, là je te suis

Sur le client il ne doit y avoir QUE le compte exchange, d'ailleurs si
le SBS a été bien installé ET le client bien raccordé au domaine, c'est
pas dur, y a rien à faire, l'assistant a créé le compte sur outlook et à
autoriser le mode déconnecté. Donc le soucis vient probablement d'un
importation ou création de compte qui pointe vers un PST local ...

Ok ok, merci pour la précision, j'espère que Patrick B s'en sortira avec
ça car j'ai l'impression qu'il confond différentes choses

SBS, c'est cool, y a presque rien à faire :-)

C'est pour ça que tu est devenu un spécialiste ? ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

-=lolol=-
Bonjour JièL,

SBS, c'est cool, y a presque rien à faire :-)

C'est pour ça que tu est devenu un spécialiste ? ;-)))

Chut !

:-)
@+lolo

Patrick B
Bonsoir,

D'Abord, merci à tous. On se sent moins seul que devant son clavier et ses
dix doigts.

Je vais tester la solution d'Oliv' dès demain sur le site, cause de mes
soucis.

Suite à la proposition d'OLiv' Celà confirme le résonnement suivant :

En effet à l'ouverture Oulook 2003 en répondant "connexion". Outlook 2003 se
connecte sur le serveur et trouve les nouveaux messages d'exchange
((descendus par le connecteur POP3 de SBS dans exchange))
ainsi que les anciens que j'ai réimportés. ( Donc cohérence avec le rendu
identique que je retrouve d'en le même compte via Outlook Web Access )

Et en mode hors connexion Outlook prends sur l'OST disponible sur le poste
client dans l'état "A PRIORI" d'avant le redéployement de SBS (suite à une
Migration de de serveur par la méthode "sbsmigration.com" que je n'ai pas
réussi en final pour le redéployement d'Echange).

Ce reployement garde l'ensembles des valeurs de l'AD des Users et des
Postes^pour la réinstallation d'Echange 2003 puis de la SP2 avec de nouveaus
dossiers Outlook vierges.

Je reviens vers vous pour le résultat

Très Cordialement

Patrick

"Oliv'" a écrit dans le message
de news:

*JièL que je salue a écrit *:
Bonjoir(c) Patrick B
a priori pour utiliser le mode hors connexion il faut au préalable ouvrir

le profil en mode connecté

supprime(renomme le en fait c'est plus prudent quand même)
le fichier ost il va se recreer avec les données du serveur.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Patrick B
Bonsoir, à Tous et merci. Preuve que du partage nait la découverte

J'ai donc appliqué les préconisations de d'Oliv' et tout est rentré dans
l'ordre.

Détail de l'opération :

- renommé le fichier « outlook.ost » dans

""C:Documents and SettingsUSER_EN_CAUSELocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlook""

- Dans le panneau de configuration => Courrier => Compte de
messagerie, => supprimer le « Compte Microsoft Exchange »

- Le recréer dans la foulée.

- ATTENTION, vérifier que le nouveau compte remets bien les
messages dans « Boîte aux lettres - USER_EN_CAUSE Boîte de réception »
sinon Changer de dossier.

- Redémarrer Outlook et choisir le mode connecté.

- Demande de resynchronisation à accepter

- Puis Outlook se resynchronise avec Exchange.

- Testé connecté et déconnecté.

J'ai une question pour Jiel :

Tu écris « Ah... là déjà je coince. l'OST est (si je ne dis pas d'ânerie) la
copie locale de la BàL Exchange, du coup je vois mal l'intérêt de l'exporter
vers un PST. »

QUESTION : Dois-je comprendre que l'on peut transformer un fichier "OST" en
"PST" par simple changement d'extension??

Pour Lolo :

Pour j'utilise 14 comptes POP3 en local sur mon Outlook 2003 qui accèdent
au à la boite au lettre Boîte aux lettres - Exchange.

J'utilise même cette astuce pour m'affranchir des dits 15 minutes de délais
entre chaque levée de courrier par le connecteur POP3 du SBS pour mon compte
Actif.

Ou quand je ne peux pas utiliser « RPC over http »

Merci encore

Sincères Salutations

Patrick
JièL
Bonjoir(c) Patrick B

Le 11/01/2008 23:21 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, à Tous et merci. Preuve que du partage nait la découverte

Oui, merci pour le retour, ça permet d'avancer

J'ai une question pour Jiel :

Tu écris « Ah... là déjà je coince. l'OST est (si je ne dis pas d'ânerie) la
copie locale de la BàL Exchange, du coup je vois mal l'intérêt de l'exporter
vers un PST. »

QUESTION : Dois-je comprendre que l'on peut transformer un fichier "OST" en
"PST" par simple changement d'extension??

Non pas du tout. C'est la que je pense que vous faites des mélanges. pour
simplifier : Le PST est un lieu de stockage des mails (+ tout le reste).
L'OST est une copie locale de la bàl Exchange.
D'où mon interrogation : pourquoi exporter un OSt vers un PST étant donné
que les données sont sur le serveur et que l'OST n'est en fait que la
copie de ce qui est sur le serveur... donc pour moi vous faites une copie
d'une copie

Merci encore

Bon, j'ai pas tout compris à votre config, mais le principal n'est il pas
que ça fonctionne ?! ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

1 2