problème montage carte sd sur lecteur de cartes

Steve
Bonjour,

j'ai un lecteur de carte que j'utilise avec des cartes sd. Depuis quelques=
=20
jours =C3=A0 l'insertion, je vois bien que le syslog voit la carte enfich=
=C3=A9e, mais=20
je n'ai plus de fen=C3=AAtre qui s'ouvre m'offrant le choix de monter le p=
=C3=A9riph,=20
de ne rien faire, etc... (suis sous kde3.5). Si j'essaie de monter =C3=A0 l=
a main,=20
j'ai :

mount -tvfat /dev/sdc /mnt/
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

et si

mount -tvfat /dev/sdc1 /mnt/
mount: special device /dev/sdc1 does not exist

alors que je suis s=C3=BBr que la carte est en vfat. J'ai fait des essais a=
vec=20
d'autres cartes, m=C3=AAme r=C3=A9sultat.

=C3=A7a m'emb=C3=AAte de formatter la carte car j'ai plein de jolies photos=
dessus que=20
j'aimerai =C3=A9videment r=C3=A9cup=C3=A9rer avant.

Des id=C3=A9es ?

Merci et tr=C3=A8s bon week-end

etch =C3=A0 jour, 2.6.18-3-k7
=2D-=20
s=C2=B0

Philippe Merlin
Salut,
Je ne comprends pas très bien ton problème, tu as Etch+ Kde3.5+ K ernel 2.6.18,
ce qui est mon cas et je n'ai aucun souci de ce genre. As tu paramétr é
dans 'Centre de Configuration Kde/périphérique/support de stockag e' L'action
que doit faire le trio udev+Hal+pmount ? car normalement c'est ici qu'on
choisi ce que l'on doit faire (Ouvrir une fenêtre Konqueror sur le sys tème de
fichier, autre action, ou ne rien faire) , je pense que cela doit être
actuellement positionné sur la dernière solution, change et cela doit marché
ou tu peux te plonger dans les règles Udev pour choisir une autre
possibilité.
A+
Philippe MERLIN

Le samedi 3 février 2007 10:00, Steve a écrit :
Bonjour,

j'ai un lecteur de carte que j'utilise avec des cartes sd. Depuis quelques
jours à l'insertion, je vois bien que le syslog voit la carte enfich ée,
mais je n'ai plus de fenêtre qui s'ouvre m'offrant le choix de monte r le
périph, de ne rien faire, etc... (suis sous kde3.5). Si j'essaie de monter
à la main, j'ai :

[...]

alors que je suis sûr que la carte est en vfat. J'ai fait des essais avec
d'autres cartes, même résultat.

ça m'embête de formatter la carte car j'ai plein de jolies phot os dessus
que j'aimerai évidement récupérer avant.

Des idées ?

Merci et très bon week-end

etch à jour, 2.6.18-3-k7

Steve
Le samedi 3 février 2007 10:30, Philippe Merlin a écrit :
Salut,

salut et merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas très bien ton problème, tu as Etch+ Kde3.5+ Kernel
2.6.18, ce qui est mon cas et je n'ai aucun souci de ce genre.

ben moi si ...

As tu
paramétré dans 'Centre de Configuration Kde/périphéri que/support de
stockage' L'action que doit faire le trio udev+Hal+pmount ?

oui, rien changé

car
normalement c'est ici qu'on choisi ce que l'on doit faire (Ouvrir une
fenêtre Konqueror sur le système de fichier, autre action, ou n e rien
faire) ,

normalement il y a une fenêtre qui s'ouvre en me donnant le choix ent re
plusieurs trucs ; là nada, niente, nothing

je pense que cela doit être actuellement positionné sur la
dernière solution, change et cela doit marché ou tu peux te plo nger dans
les règles Udev pour choisir une autre
possibilité.

ça ça m'emmerde grave pour une misérable carte SD

A+

merci quand même, me plonge dans les entrailles du système

--
s°
Philippe Merlin
Re,Salut,
As tu regardé comme je te l'ai indiqué dans le Centre de Configu ration
support de stockage et sélectionné "Média amovible non Mont é" dans type de
medium, s tu vois un petit (Action auto) à coté de "ne rien faire " cela
expliquerait cela .
Si ce n'est pas le cas essaye de modifier les actions enregistre et vois.
A+
Philippe MERLIN

Le samedi 3 février 2007 12:52, Steve a écrit :
> [...]

ça ça m'emmerde grave pour une misérable carte SD

> A+

merci quand même, me plonge dans les entrailles du système

Steve
Le samedi 3 février 2007 13:04, Philippe Merlin a écrit :
Re,Salut,

Salut Philippe,

[...]

C'était correctement configuré.

Si ce n'est pas le cas essaye de modifier les actions enregistre et vois.

Pas essayé mais un /etc/init.d/udev restart a solutionné le prob lème.

A+

Bon après-midi et encore merci

Philippe MERLIN

Steve