Problème de mot de passe...

Le
leplouc
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un problème au login de ma session, qui est
celle de l'admin, je sais, c'est pas bien, donc avant, je tapais mon mot
de passe avec uniquement les touches du clavier alpha, y compris les
nombres, mintenant, il ne me prends plus les nombres sur ce clavier
alpha, je suis obligé de taper les nombres sur le pavé numérique.
Conclusion, il me demande après le login, le mort de passe du trousseau,
qui lui, passe avec uniquement le clavier alpha.
J'ai essayé de changer le mot de passe de la session, rien
J'ai essayé de changer le mot de passe administrateur via le terminal,
rien
Merci, je sens que je vais cloner et faire une installation propre.
Pour info, imac intel OSX 10.4.11
leplouc
Le #3147701
Xavier
Le Plouc
mintenant, il ne me prends plus les nombres sur ce clavier
alpha, je suis obligé de taper les nombres sur le pavé numérique.

Tu es sûr que ta fenêtre de login n'est pas passée en QWERTY ?

Non, je ne le pense pas puisque cela fonctionne en passant par le
clavier numérique...

Je viens de réparer les autorisations, il ne m'a pas demandé le mot de
passe du trousseau, c'est déjà un plus...

sebastienmarty
Le #3147661
Le Plouc
Xavier
Le Plouc
[...]

Mais justement : en QWERTY, les chiffres sont en bas de casse,
contrairement à l'AZERTY...

--
[SbM]

leplouc
Le #3147651
SbM
[...]

Bon, tu as raison, je viens de rebooter, cela passe correctement an
QWERTY.
D'ou cela peut-il venir? Y'a-t'il une commande sous le terminal que je
pourrai taper?

laurent.pertois
Le #3147621
Le Plouc
D'ou cela peut-il venir? Y'a-t'il une commande sous le terminal que je
pourrai taper?

Non, mais va dans la préférence système Comptes, Options de session et
coche "Afficher le menu de saisie sur l'a fenêtre d'ouverture de
session" ou un nom approchant, après tu auras le petit drapeau
permettant de changer de clavier à l'ouverture de session.

Faut pas croire, il 'y a pas que le Terminal dans la vie ;-) (même si
une commande permet d'activer cette fonction, il est vrai)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES