Problème NIKON D 100 et zoom SIGMA 70/200 2.8

4 réponses
Catie et Jean-Luc
Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème avec mon zoom sigma 70 /200 2.8 EX.
Monté sur le 90 X ou F 100 pas de problème, lorsque je le monte sur le D100,
il déclencche, puis au bout de quelques déclenchements, plus rien, mise au
point et déclenchement impossible.Je coupe l'alim, et je peux à nouveau
déclencher....J'ai nettoyé les contacts , rien à faire. Je n'ai pas ce
problème avec le 28/70 f2.8.avez vous déja eu ce type de panne, parceque là,
c'est vraiment frustrant. Y a t il un soucis de compatibilité connu ?

merci pour vos avis.

4 réponses

jpw
"Catie et Jean-Luc" a écrit

j'ai un petit problème avec mon zoom sigma 70 /200 2.8 EX.
Monté sur le 90 X ou F 100 pas de problème, lorsque je le monte sur le
D100,

il déclencche, puis au bout de quelques déclenchements, plus rien, mise au
point et déclenchement impossible.Je coupe l'alim, et je peux à nouveau
déclencher....

essaie juste de bouger un peu la bague de MAP à la main
j'ai eu un cas comme ça et ça repartait...

jpw

Jean-Pierre Roche
Catie et Jean-Luc a écrit:

j'ai un petit problème avec mon zoom sigma 70 /200 2.8 EX.
Monté sur le 90 X ou F 100 pas de problème, lorsque je le monte sur le D100,
il déclencche, puis au bout de quelques déclenchements, plus rien, mise au
point et déclenchement impossible.Je coupe l'alim, et je peux à nouveau
déclencher....J'ai nettoyé les contacts , rien à faire. Je n'ai pas ce
problème avec le 28/70 f2.8.avez vous déja eu ce type de panne, parceque là,
c'est vraiment frustrant. Y a t il un soucis de compatibilité connu ?

J'ai le même et le même problème (plus ou moins). C'est sans
doute aussi un ancien modèle et il faudrait faire une mise à
jour de la puce.
Perso j'y pense mais pas eu le temps jusqu'ici...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Monier
C'est un modèle un peu ancien. Il faut faire la mise à jour de la puce.
c'est gratuit et assez rapide 2 semaines chez Sigma.

JC

"Catie et Jean-Luc" a écrit dans le message de
news:c7ra2n$cds$
Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème avec mon zoom sigma 70 /200 2.8 EX.
Monté sur le 90 X ou F 100 pas de problème, lorsque je le monte sur le
D100,

il déclencche, puis au bout de quelques déclenchements, plus rien, mise au
point et déclenchement impossible.Je coupe l'alim, et je peux à nouveau
déclencher....J'ai nettoyé les contacts , rien à faire. Je n'ai pas ce
problème avec le 28/70 f2.8.avez vous déja eu ce type de panne, parceque
là,

c'est vraiment frustrant. Y a t il un soucis de compatibilité connu ?

merci pour vos avis.

Catie et Jean-Luc
Merci pour vos infos,
j'ai envoyé un mail également chez sigma,
et ils m'ont dit la même chose que vous....

"Catie et Jean-Luc" a écrit dans le message de news:
c7ra2n$cds$
Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème avec mon zoom sigma 70 /200 2.8 EX.
Monté sur le 90 X ou F 100 pas de problème, lorsque je le monte sur le
D100,

il déclencche, puis au bout de quelques déclenchements, plus rien, mise au
point et déclenchement impossible.Je coupe l'alim, et je peux à nouveau
déclencher....J'ai nettoyé les contacts , rien à faire. Je n'ai pas ce
problème avec le 28/70 f2.8.avez vous déja eu ce type de panne, parceque
là,

c'est vraiment frustrant. Y a t il un soucis de compatibilité connu ?

merci pour vos avis.