Problème NLS avec Oracle [WD10]

TT
Bonjour,

Nous utilisons depuis toujours un accès OLEDB vers Oracle (Oracle OLEDB
provider) avec windev (10 !). Il n'y a pas de problème particulier ,
SAUF que nous nous apercevons que les caractères accentués sont
systématiquement transformés en non accentués quand ils sont stockés
dans la base.

'Valérie' devient après stockage 'Valerie'.

Cela ne posait pas vraiment de problèmes jusqu'à présent (on ne l'avait
même pas remarqué), mais ce sur quoi nous travaillons demande les
caractères accentués.

L'ordre sql est correct (insert) avec les accents avant le
HexecuterequeteSQL,
celui-ci se fait avec hrequetesanscorrection.

Vérifications faites:
Sur le même poste un insert fait par l'outil oracle (SQLplus) fonctionne
correctement avec les accents. Cela semble donc être un pb WD.

Cela fait la même chose avec un hexecuterequete d'une requête prédifinie.

Changements de langue (et paramètres associés) au niveau du projet: idem.
Rien trouvé en rapport au niveau de l'analyse (bien que pas vraiment
utilisée dans hexecuterequetesql).
Rien trouvé au niveau du Hdécritconnexion

Merci de toute idée

tjfromparis
je ne pense pas que windev y soit pour bcp.
j'ai des soucis avec mon client oracle 9 sur un seven 64 bits et
windev 14 (et d'autres choses)

pour regler mes problemes, je fais des alter session
set nls_date_format='YYYY-MM-DD:HH24:MI:SS' ;
SET NLS_NUMERIC_CHARACTERS = ','

comme tu peux le voir mes problemes etaient sur des formats de date et
de nombre.
Il existe peut etre des alter session pour le codage.

On 13 nov, 15:14, TT wrote:
[...]

TT
a écrit :
[...]

[...]
Merci , nous allons regarder cela,

Mais je pense que c'est bien WD le problème , car sous SQLPLUS sur le
même pc cela fonctionne...
tjfromparis
On 18 nov, 09:40, TT wrote:
a écrit :> je ne pense pas que windev y soit pour bcp.
> j'ai des soucis avec mon client oracle 9 sur un seven 64 bits et
> windev 14 (et d'autres choses)

dis donc au fait, t'y accede avec quoi à tes bases oracle ?
odbc, oleDB, natif ?