PROBLEME NORTON GHOST 2003

6 réponses
CLO78
J'ai voulu faire un fichier image de mon disque sur un DVD.
Cela à pris deux DVD et s'est bien passé.
Lorsque je veux recopier sur un disque le contenu de mes DVD, cela démarre
bien et vers la fin de la lecture du premier DVD, j'ai le message suivant:
GHOST a détecté un endommagement du fichier image effectuez un contrôle de
l'intégrité de l'image.
Avec GHOST EXPLO ,je n'arrive pas à lire le contenu de ces DVD?
J'ai changé de DVD j'ai réinstallé le logiciel et même pb.
Avez vous une idée?
Merci de votre assistance.

6 réponses

Fabrice [MVP]
Cela est un problème de lecture ou d'écriture avec le graveur.
Il est possible que votre DVD ROM ai un problème avec ce model ou cette
marque de DVD vierge, changer alors de marque.
C'est aussi possible, qu'une simple mise à jour du firmware de votre graveur
de DVD corrige le problème.
Pour ça, il faut ce rendre sur le site du constructeur du graveur, support,
téléchargement, votre model EXACT et voir si il y à des mises à jour, et
voir ce qu'elles corrigent.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"CLO78" a écrit dans le message de news:
cdlt4l$shg$
J'ai voulu faire un fichier image de mon disque sur un DVD.
Cela à pris deux DVD et s'est bien passé.
Lorsque je veux recopier sur un disque le contenu de mes DVD, cela démarre
bien et vers la fin de la lecture du premier DVD, j'ai le message
suivant:
GHOST a détecté un endommagement du fichier image effectuez un contrôle de
l'intégrité de l'image.
Avec GHOST EXPLO ,je n'arrive pas à lire le contenu de ces DVD?
J'ai changé de DVD j'ai réinstallé le logiciel et même pb.
Avez vous une idée?
Merci de votre assistance.

Pivert
Copier le contenu des deux DVD sur DDur ( autre partition que la cibel bien
sûr !) et de là tester intégrité de l'image avec Norton Ghost Explorer.
Si OK, restaurer de là.
Phil

PS : si tu as besoin de 2 DVD pour l'image c'est que la partitionsystème est
diablement gorsse, càd probablement pas que système : il serait bon de
partitionner autrement !
Mon image système WinXP Pro est de 1,8 GB seuelemnt !

"CLO78" a écrit dans le message de
news:cdlt4l$shg$
J'ai voulu faire un fichier image de mon disque sur un DVD.
Cela à pris deux DVD et s'est bien passé.
Lorsque je veux recopier sur un disque le contenu de mes DVD, cela démarre
bien et vers la fin de la lecture du premier DVD, j'ai le message
suivant:

GHOST a détecté un endommagement du fichier image effectuez un contrôle de
l'intégrité de l'image.
Avec GHOST EXPLO ,je n'arrive pas à lire le contenu de ces DVD?
J'ai changé de DVD j'ai réinstallé le logiciel et même pb.
Avez vous une idée?
Merci de votre assistance.

Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
Slt
Faudrait poser la question chez Norton; mais il est évident que ghost a une
limite dans la gestion des tailles des images.
2 DVD = 9 g il faut tout de même pas abuser , surtout pour une image.
Bsoir
Azur
Bonjour,

Pourrais-tu reformuler ton propos ?

qu'est ce que la limite ?

9go faut pas abuser ?

-azur-

"Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee..." a écrit dans le message
de news:cdmgf1$tsv$
Slt
Faudrait poser la question chez Norton; mais il est évident que ghost a
une

limite dans la gestion des tailles des images.
2 DVD = 9 g il faut tout de même pas abuser , surtout pour une image.
Bsoir

Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
Slt azur
"J'ai voulu faire un fichier image de mon disque sur un DVD.
Cela à pris deux DVD et s'est bien passé."
L'abbus il est dans la notion de taille, un fichier image de 9 g est a mes
yeux n'importe quoi, même si certaine marques propose des capacités de
stockage d'un tera octet cela ne doit pouvoir se faire qu'au travers de
plusieurs disques associés, a ma connaissance il n'existe pas de HD de 900 g
(encore moins l'os)
En supposant qu'une image ghost réduit à 10 % (en moyenne) l'espace initial
sur une image, je reste perplexe sur la taille de votre fichier image, c
tout
Slt
Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
oups ! g voulu dire 1 % de toute façon je ne connaît pas un seul os qui
mange 90 g même dix ans sans formatage
slt