Probleme null modem : Linux Windows

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, je viens d'acheter un cable null modem DB9 et je tente
désespérement de relier un poste win32 à mon serveur linux par ce biais.

Mon objectif est de vérifier que la liaison série entre les deux machines
fonctionne bien.

Pour l'instant j'ai quelque soucis...

Sous linux j'utilise la commande

agetty -L 19200 ttyS1 vt220

Sous Windows (avec un émulateur VT220) j'obtiens le prompt de login

Par contre, là ou ça coince c'est qu'il semble que les données ne
transitent pas entre Windows et linux... En clair, quand je tape quelque
chose au clavier (sous windows) rien ne semble arriver de l'autre côté...

1) comment d'abord puis-je connaitre le nombre d'octets qui ont transféré
sous linux en entrée et sortie..

2) y a-t-il quelque chose de spécial à faire lorsqu'on veut mettre en place
une liaison de ce type ?

Merci

1 réponse

sans_flotus_spam
Zouplaz wrote:

Bonjour, je viens d'acheter un cable null modem DB9 et je tente
désespérement de relier un poste win32 à mon serveur linux par ce
biais.

Mon objectif est de vérifier que la liaison série entre les deux
machines fonctionne bien.

Pour l'instant j'ai quelque soucis...

Sous linux j'utilise la commande

agetty -L 19200 ttyS1 vt220

Sous Windows (avec un émulateur VT220) j'obtiens le prompt de login

Par contre, là ou ça coince c'est qu'il semble que les données ne
transitent pas entre Windows et linux... En clair, quand je tape
quelque chose au clavier (sous windows) rien ne semble arriver de
l'autre côté...

1) comment d'abord puis-je connaitre le nombre d'octets qui ont
transféré sous linux en entrée et sortie..

2) y a-t-il quelque chose de spécial à faire lorsqu'on veut mettre
en place une liaison de ce type ?

Merci

je commencerais par regarder du côté de la page de code "caractères"
des 2 systèmes (vieux souvenir de terminaux tty).
si tu fais "aqw" au clavier et que l'autre babasse lise "qaw",
ça expliquerait bien des choses.
ce n'est qu'une piste parmi beaucoup d'autres ...
A+