PROBLEME OFFICE / RESEAU

Le
Cédric
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps déjà :

Je possède 2 poste en workgroup.
Sur le poste A il y a un dossier partagé avec des doc offices
Lorsque sur le poste B je souhaite ouvrir un document (cela se passe bien),
le modifier puis le réenregistrer ou enregistrer un copie il y
systématiquement ce message :

Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'authorisation au fichier
(cheminom_de_fichier)

Cependant sur le poste A cela ne poste pas de problème (normal les données
sont en locales).

Voici les différentes infos et test de j'ai effectués :

Les barrettes de RAM sont bonnes
ça ne vient ni du pare feu ni de l'antivirus (bitdefender)
Les droits ntfs sont corrects
Les utilisateurs ont le même login/mdp
XP home SP2 (A et B)
Le workgroup est (à priori) bien configuré
Le mappage des dossiers de partages est géré par le système

Si vous avez des idées car là j'avoue être à cours de solutions
Merci beaucoup
Cédric (Nantes)
Azo3
Le #791122
les droits en lecture ne donnent pas forcément les droits en écriture , en
particulier sur une partition non partagée(1), non?

(1) ou bien : le dossier/fichier est partagé mais pas la partition
d'écriture....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

(cheminnom_de_fichier)

[...]

BOUDOT Sébastien
Le #791119
vous n'enregistrez pas les fichiers en mode compatibilité 97-2003 par hasard
???

"Cédric" news:
[...]

Le #791432
Si, cela poserait il un problème ?

[...]

JuJu22
Le #802713
J'ai eu le cas sur un poste accèdant à des fichiers partagés sur un serveur
Windows 2003.

Il faut vérifier si le poste est à jours
Dans mon cas les mises à jours windows et office ont résolus le problème

--
Conseil Informatique