problème ontrack...seagate...

6 réponses
Jocelyn
bonjour,
j'ai essayé d'installer un disque dur 80Go dans un p2 350Mhz
d'une amie. Ce disque dur n'était pas reconnu, je me suis donc servi de
l'utilitaire de Seagate diskwizard (ou ontrack?!?) il le reconnaissait mais
pas à sa totalité. Je me suis donc décidé à flasher le BIOS de la carte-mère
(Aopen AX6BC). Maintenant il le reconnait en bootant MAIS j'ai tout de sorte
de problème avec ce DD. Quand je boot avec une disquette de démarrage de
windows98 et entre dans fdisk, je lui demande de formater et faire une
partition à sa totalité (il me dit 76 Go ..je crois) Il semble bien formater
de 0 à 100% etc... mais quand je fait afficher les partitions il me dit 10Go
seulement (et je ne peux pas en créer d'autres). Et après redémarrage, quand
j,essaie d'entrer encore avec une disquette de boot, il ne reconnait pas
cette partition ?!?
J'ai essayé d'entrer à partir de disquette de pqmagic 8, mais il y a un
message d'erreur qui dit qu'il y a un utilitaire quelconque d'installer (je
crois meme qu'il nomme ontrack ?!? pas sur )et ne veut pas entrer.

J'ai essayé de entrer à nouveau avec la disquette de ontrack car il me le
demande à chaque démarrage de l'ordi...j'ai formaté avec cet
utilitaire....mais c'est toujours pareil, il ne reconnait jamais cette
partition...

Comment faire pour formatter mais pour que le dd soit comme quand je l'ai
acheté (je veux dire sans ce ontrack qui apparait à chaque démarrage ( car
maintenant, avec le BIOS mis-à-jour et mon disque reconnu, je n'ai plus
besoin de cet utilitaire...)

merci et désolé si c'est
long...Joss

6 réponses

TransLib©
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:qcxie.121210$
Comment faire pour formatter mais pour que le dd soit comme quand je l'ai
acheté (je veux dire sans ce ontrack qui apparait à chaque démarrage ( car
maintenant, avec le BIOS mis-à-jour et mon disque reconnu, je n'ai plus
besoin de cet utilitaire...)

Avec la disquette de démarrage de Win98, tu supprimes toutes les partions non-dos et
dos éventuelles et tu redémarres avant d'en créer une nouvelle.

Jocelyn
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
428ab0d7$0$19270$
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:qcxie.121210$
Comment faire pour formatter mais pour que le dd soit comme quand je
l'ai

acheté (je veux dire sans ce ontrack qui apparait à chaque démarrage (
car

maintenant, avec le BIOS mis-à-jour et mon disque reconnu, je n'ai plus
besoin de cet utilitaire...)

Avec la disquette de démarrage de Win98, tu supprimes toutes les partions
non-dos et

dos éventuelles et tu redémarres avant d'en créer une nouvelle.

C'est ce que j'ai fait mais ça fonctionne pas et le "on track" est toujours

là (oups je suis pas sûr si j'ai redémarrer avant d'en créer une ou si je
l'ai fait en même temps....:-/ )

merci, j'essaierai, Joss

TransLib©
"Jocelyn" a écrit dans le message de news:
k1zie.108384$

"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
428ab0d7$0$19270$
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:qcxie.121210$
Comment faire pour formatter mais pour que le dd soit comme quand je
l'ai

acheté (je veux dire sans ce ontrack qui apparait à chaque démarrage (
car

maintenant, avec le BIOS mis-à-jour et mon disque reconnu, je n'ai plus
besoin de cet utilitaire...)

Avec la disquette de démarrage de Win98, tu supprimes toutes les partions
non-dos et

dos éventuelles et tu redémarres avant d'en créer une nouvelle.

C'est ce que j'ai fait mais ça fonctionne pas et le "on track" est toujours

là (oups je suis pas sûr si j'ai redémarrer avant d'en créer une ou si je
l'ai fait en même temps....:-/ )

Sinon tu peux supprimer Ontrack à partir de sa disquette de boot dans les options de
maintenance
http://www.seagate.com/support/kb/disc/howto/use_dwse_maint.html

Quant au FDISK de Win98, tu ne te préoccupes pas de ce qu'il voit, si tu veux créer
une seule partition.
Si tu veux créer plusieurs partitions, ça sera en % et non en MB.
Toujours redémarrer avant de formater, une fois formaté, Win98 verra le disque
normalement (jusqu'à 137 Go).

Eric PETIT

"TransLib©"...
Avec la disquette de démarrage de Win98, tu supprimes toutes les
partions non-dos et dos éventuelles et tu redémarres avant d'en
créer une nouvelle.

C'est ce que j'ai fait mais ça fonctionne pas et le "on track" est

toujours là (oups je suis pas sûr si j'ai redémarrer avant d'en créer
une ou si je l'ai fait en même temps....:-/ )

Alors c'est qu'il s'est installé dans le MBR:
_Boot sur la D7 Win98
"Fdisk /mbr"

C'est fini !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jocelyn F,
Salut, je suis venu vous dire ce qui en est....

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Tue, 17 May 2005 21:53:25 -0400, "Jocelyn"
a wroté:

bonjour,
salut,

Quand je boot avec une disquette de démarrage de
windows98 et entre dans fdisk, je lui demande de formater et faire une
partition à sa totalité (il me dit 76 Go ..je crois) Il semble bien
formater

de 0 à 100% etc... mais quand je fait afficher les partitions il me dit
10Go

seulement (et je ne peux pas en créer d'autres).

Why does FDISK not recognize the full capacity of disc drives over 68
GB?
http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/fdisk_80g_10g.html

1- déinstaller l'utilitaire de Seagate du DDur puisque après flashage
de ta c.mère elle reconnait maintenant les DDurs > 137Go.
Je n'ai pas été confronté à ce type de pb. J'imagine qu'il faudrait
faire comme si tu allais re-installer le Diskwizard mais qu'à un
moment tu devrais (case à cocher ?) pouvoir le désinstaller du DDur.

Ou consulte cette FAQ pour la procédure exacte.
toujours en Anglais.
http://www.seagate.com/support/kb/disc/index_faq.html

Merci, ça a fonctionné, je l'ai désinstallé

2 - puis repasse un Fdisk modifié, reconnaissant les DDurs >80Go chez
MS.
Ou repasse ton PMagic 8 à partir des disk7 pour partitionner puis
formater.

J'ai essayé d'entrer à partir de disquette de pqmagic 8, mais il y a un
message d'erreur qui dit qu'il y a un utilitaire quelconque d'installer
(je

crois meme qu'il nomme ontrack ?!? pas sur )et ne veut pas entrer.

Vi, c'est celui de Seagate qui le gêne (PMagic était un produit
d'Ontrack).

Oui, maintenant mon PMagic8 fonctionne bien...

J'ai essayé de entrer à nouveau avec la disquette de ontrack car il me le
demande à chaque démarrage de l'ordi...

Tu dois faire erreur, c'est l'utilitaire de Seagate qu'il réclame et
oui mais il l'appelle ontrack diskwizard...

qui doit se trouver quelque part sur une disk7. Et que tu dois (défaut
majeur de ce type d'utilitaire, mais il est gratuit) la mettre à
chaque fois que tu souhaites faire une opération sur les DDurs >xx (80
Go je crois) quand la c.mère n'est pas en mesure de les détecter.

Mille fois MERCI! tu m'as sauvé la vie! ....ou presque ;-)

alp, Joss

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

Jocelyn F,
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
428b275b$0$20591$

"Jocelyn" a écrit dans le message de news:
k1zie.108384$

"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
428ab0d7$0$19270$
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:qcxie.121210$
Comment faire pour formatter mais pour que le dd soit comme quand je
l'ai

acheté (je veux dire sans ce ontrack qui apparait à chaque démarrage
(

car
maintenant, avec le BIOS mis-à-jour et mon disque reconnu, je n'ai
plus

besoin de cet utilitaire...)

Avec la disquette de démarrage de Win98, tu supprimes toutes les
partions

non-dos et
dos éventuelles et tu redémarres avant d'en créer une nouvelle.

C'est ce que j'ai fait mais ça fonctionne pas et le "on track" est

toujours

là (oups je suis pas sûr si j'ai redémarrer avant d'en créer une ou si
je

l'ai fait en même temps....:-/ )

Sinon tu peux supprimer Ontrack à partir de sa disquette de boot dans les
options de

maintenance
http://www.seagate.com/support/kb/disc/howto/use_dwse_maint.html

Oui, merci , ça fonctionne maintenant....

alp, Joss

Quant au FDISK de Win98, tu ne te préoccupes pas de ce qu'il voit, si tu
veux créer

une seule partition.
Si tu veux créer plusieurs partitions, ça sera en % et non en MB.
Toujours redémarrer avant de formater, une fois formaté, Win98 verra le
disque

normalement (jusqu'à 137 Go).