probleme opera 8 & flash player

8 réponses
Nikopol
Bonsoir à tous et à toutes

utilisateur d'Opera depuis quelques années, je viens d'être confronté à un
problème de paramètre de sécurité avec le player flash d'adobe qui ne peux
pas acceder à un site web.
j'ai cliqué sur paramètre mais le panneau de configuration de flash ne
s'affiche pas sur la page
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/setting
s_managerxx.html ( j'ai remplacé le numero de page par xx car quelle que
soit la page impossible d'afficher le panneau )

Je précise que cela fonctionnait encore il y a quelques mois.

j'ai téléchargé et installé la derniere version de flash mais c'est
toujours pareil.

Ce qui est étrange, c'est que je peux accéder aux panneau de configuration
de flash sous internet explorer ( mais je ne veux pas de IE ).

Qui pourrais m'aider?

Merci d'avance pour votre aide

NiKo

8 réponses

rm
Le Thu, 5 Apr 2007 20:11:48 +0000 (UTC), Nikopol a écrit :

Bonsoir à tous et à toutes

Bonjour,

utilisateur d'Opera depuis quelques années, je viens d'être confronté à un
problème de paramètre de sécurité avec le player flash d'adobe qui ne peux
pas acceder à un site web.

Quel site web, si c'est pas indiscret ?

j'ai cliqué sur paramètre mais le panneau de configuration de flash ne
s'affiche pas sur la page
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/setting
s_managerxx.html ( j'ai remplacé le numero de page par xx car quelle que
soit la page impossible d'afficher le panneau )

Je précise que cela fonctionnait encore il y a quelques mois.

j'ai téléchargé et installé la derniere version de flash mais c'est
toujours pareil.

Ce qui est étrange, c'est que je peux accéder aux panneau de configuration
de flash sous internet explorer ( mais je ne veux pas de IE ).

Qui pourrais m'aider?

Quelle version de Windows utilises-tu ? avec quels droits ?

et de Flash ?
la dernière pour Win32 est la 9,0,28,0
voir http://www.adobe.com/fr/products/flash/about/

As-tu désinstallé la version précédente en utilisant :
http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/current/uninstall_flash_player.exe
?

Essaye aussi avec la dernière version d'Opera
http://www.opera.com/download/?ver=9.20b
installée dans un nouveau dossier par exemple, de manière à ne pas partager
ton vieux profil.

Après ménage et mise à jour, faudra essayer de voir du coté des éventuels
outils de sécurité, AntiVirus, Pare-feu, si il n'y aurait pas quelque chose
qui bloquerait le flash ou des url particulières... et même dans Opera
finalement si tu fais du filtrage d'URL par exemple.
Pour lever le doute sur Opera, tu peux essayer de le lancer avec un profil
vierge (en renommant, AVANT, le dossier de profil, localisable par
opera:about)

Merci d'avance pour votre aide

merci de nous aider à t'aider,

NiKo

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
Nikopol a écrit :

utilisateur d'Opera depuis quelques années, je viens d'être
confronté à un problème de paramètre de sécurité avec le player
flash d'adobe qui ne peux pas acceder à un site web.
(...)
Je précise que cela fonctionnait encore il y a quelques mois.

j'ai téléchargé et installé la derniere version de flash mais
c'est toujours pareil.

Ce qui est étrange, c'est que je peux accéder aux panneau de
configuration de flash sous internet explorer ( mais je ne veux
pas de IE ).

Même genre de comportement ici, avec Opera 9.1 et XP, et Flash 9.0.28.0

http://video.google.com/videoplay?docid02485201453898919&q=police+fr
ance

Avec Opera la vidéo n'est pas jouée. Si je bouge le curseur, je peux
voire toutes les images, comme si c'était bloqué sur pause.

Avec IE ça marche.

C'est la 1ère fois que je vois ça, des vidéos Youtube et Google j'en ai
vu pas mal ces jours ci avec Opera et je n'ai rien changé à part la
dernière mise à jour de Windows.

--
siger
Nikopol
Merci RM pour ta réponse

Le site web que je veux visiter est http://www.dodge.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dodge.fr/ ( c'est pour un
concours permettant de faire gagner du matos au club de basket ou joue ma
fille ).

voici le contenu du message d'erreur que j'ai quand je veux ouvir la page:

"securite dans adobe Flash Player

Adobe Flash Player a interrompu une operation potentiellement risquee.
L'aplication locale suivante, sur votre ordinateur ou votre reseau:
h
tente de communique avec l'adresse suivante, suceptible d'établir une
connexion internet:
http://www.dodge.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dodge.fr/
Pour permettre à cette application de communiquer sur internet, cliquer sur
paramètres.
vous devez redemarrer cette application après avoir modifié les paramètres.

OK Parametres

quelques infos sur ma config:
Win XP pro SP2
Opera 8.01 built 7642
Flash v9,0,28,0

quand je vais sur http://www.adobe.com/fr/products/flash/about/, j'ai le
message " Adobe Flash Player is installed version 9.0.28.0 installed
successfully "

As-tu désinstallé la version précédente?
ben non, j'ai jamais désinstallé une version de flash avant de faire une maj
ou d'en installer une autre; jamais eu de problème avant.

coté parefeu, je pense pas car ça fonctionne sans probleme avec IE

je "cours " telecharger l'uninstall et je post un message pour tenir le forum
au courant.
rm
Le vendredi 6 avril 2007 à 20:14, Nikopol a écrit :

Merci RM pour ta réponse

de rien, Salut,

Le site web que je veux visiter est http://www.dodge.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dodge.fr/ ( c'est pour un
concours permettant de faire gagner du matos au club de basket ou joue ma
fille ).

merci de toutes ces précisions :-D

voici le contenu du message d'erreur que j'ai quand je veux ouvir la page:

"securite dans adobe Flash Player

Adobe Flash Player a interrompu une operation potentiellement risquee.
L'aplication locale suivante, sur votre ordinateur ou votre reseau:
h
tente de communique avec l'adresse suivante, suceptible d'établir une
connexion internet:
http://www.dodge.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dodge.fr/
Pour permettre à cette application de communiquer sur internet, cliquer sur
paramètres.
vous devez redemarrer cette application après avoir modifié les paramètres.

OK Parametres

quelques infos sur ma config:
Win XP pro SP2
Opera 8.01 built 7642

c'est pas jeunôt, dis donc, tu es allergique au chiffre 9 ou quoi ? la 9.20
est extra et nombreux sont ceux qui pensent, ne serait-ce que pour des
raison de sécurité, qu'il vaut mieux surfer _toujours_ avec la dernière
version de ton navigateur préféré...

m'enfin, ici, j'ai testé avec la dernière 9.20beta, la 9.10 et une 8.50 et
le site fort animé que tu indiques passe très bien avec flash 9.0.28, sous
XP SP2 aussi, sans Antivirus ni pare-feu...

Flash v9,0,28,0

ouf, tu n'es pas allergique au neuf,

quand je vais sur http://www.adobe.com/fr/products/flash/about/, j'ai le
message " Adobe Flash Player is installed version 9.0.28.0 installed
successfully "

Pourrais tu vérifier que, dans tous les chemins listés dans l'entrée
"Plugin Path=" de la rubrique [User Prefs] de ton fichier de config
opera6.ini (chemin indiqué dans opera:about), il ne subsiste pas une
NPSWF32.dll dans une version antérieure (clic droit > propriétés > version,
depuis l'explorateur de fichier de ton zindows)

As-tu désinstallé la version précédente?
ben non, j'ai jamais désinstallé une version de flash avant de faire une maj
ou d'en installer une autre; jamais eu de problème avant.

Essaye, ça ne risque vraiement rien et c'est vite réinstallé...

coté parefeu, je pense pas car ça fonctionne sans probleme avec IE

Bien vu, mais...
La plupart des pare-feu sous Win peuvent avoir des règles différentes en
fonction de l'applicatif qui mange ou régurgite des paquets IP, ça ne coute
rien de désactiver l'engin un instant pour tester :)

je "cours " telecharger l'uninstall et je post un message pour tenir le forum
au courant.

oki, j'ai vu ton nouveau post à mon "attention"... que tu pourras
"canceller"
je n'y répondrais pas ailleurs qu'ici:
-essaye une version 9.20 d'Opera installée à part ou au moins avec un
profil vierge de ta vieille 8.01 ;-)
-Liste le contenu complet de la rubrique Shockwave Flash de ton
about:plugins
-indique la version du fichier NPSWF32.dll dans le chemin indiqué
précedemment...

@+

--
rm - http://opera-fr.com
rm
Salut siger,

Le vendredi 6 avril 2007 à 17:09, siger a écrit :

Même genre de comportement ici, avec Opera 9.1 et XP, et Flash 9.0.28.0

http://video.google.com/videoplay?docid02485201453898919&q=police+fr
ance

Avec Opera la vidéo n'est pas jouée. Si je bouge le curseur, je peux
voire toutes les images, comme si c'était bloqué sur pause.

pas de soucis ici, sous XP et flash en 9.0.28 aussi.
La video google se lance illico avec Opera en version 8.50, 9.10 (8679) et
la dernière 9.20 (8767)

Avec IE ça marche.

donc ça doit venir d'une saleté dans ton profil Opera-tionnel, tu dois
maintenant savoir comment faire pour lever le doute :)

C'est la 1ère fois que je vois ça, des vidéos Youtube et Google j'en ai
vu pas mal ces jours ci avec Opera et je n'ai rien changé à part la
dernière mise à jour de Windows.

Je suis peut-être moins à jour que toi coté vaccination Windows (pas glop
WU), faudra que j'aille voir si il y a des nouveautés interressantes en
magasin :)

@+
--
rm
Nikopol
Bonjour rm et bonjour au forum

- dans opera6.ini [User Prefs]:
Plugin Path=C:Program FilesOperaProgramPlugins

plus loin dans [File Types] je trouve:
application/x-shockwave-flash=6,,C:Program FilesOperaProgramPlugins
NPSWF32.dll,Shockwave Flash,swf,|Macromedia Flash movie (*.swf)
application/futuresplash=6,,C:Program FilesOperaProgramPlugins
NPSWF32.dll,Shockwave Flash,spl,|FutureSplash movie (*.spl)

-Liste le contenu complet de la rubrique Shockwave Flash de ton
about:plugins

je n'ai pas de dossier shockwre flash dans operaprogramplugin
voici le contenu du dossier plugin:

dossier => Microsoft.VC80.CRT
npdivx32.dll ( divx web player 2006) version 1.3.0.0
npdivx32.xpt
npds.zip
npdsplay.dll (windows media player plugin) version 3.0.2.628
NPSWF32.dll (Shockwave Flash 9.0 r28) version 9.0.28.0
NPSWF32_FlashUtil.exe (Adobe Flash Player Helper 9.0 r28)version 9.0.28.0
npUpload.xpt
npwmsdrm.dll (DRM Store Netscape Plugin) version 9.0.0.3250
PlugDef.dll (Opera Default Plug-in) version 1.0.0.1
Shockwave_Installer_Slim.exe (Shockwave Player) version 10.1.4.20
ShockwaveFlash.class

depuis le desinstall puis la reinstall comme tu l'avais spécifié hier, j'ai
la derniere version du fichier NPSWF32.dll ( ce qui n'était pas le cas
auparavant ).

ce soir, j'essaye:
sans le parefeu
j'installe la v9.20

et je poste un message en cas de succès ( ce que j'espère ) et en cas
d'echec ( ce que je ne souhaite pas ).

@+

NiKo
Nikopol
j'ai procédé à la mise à jour opera 8.1 vers Opera 9.10. ( j'ai pas installé
la 9.20 car beta ).
tout fonctionne correctement ( sans rien toucher au réglage du parefeu )

Merci rm pour le temps passé à solutionner le problème

bon WE de paques

NiKo
rm
Salut,
Le samedi 7 avril 2007 à 13:33, Nikopol a écrit :

j'ai procédé à la mise à jour opera 8.1 vers Opera 9.10. ( j'ai pas installé
la 9.20 car beta ).

Etrange précaution :)
Cette 9.20 corrigeant quelques vulnérabilités, et autres petits problèmes
de la 9.10 de décembre 2006...
Elle est tout aussi stable que la 9.10 et n'a de bêta que le nom...

tout fonctionne correctement ( sans rien toucher au réglage du parefeu )

parfait.

Merci rm pour le temps passé à solutionner le problème

you're welcome ;)

bon WE de paques

merci, à toi aussi,

NiKo

@+
--
rm