Problème OS 10.4.8 - Java Viruel MAchine

Le
MBP-OX/XP-Lyon
Bonjour,
Periode de déclaration d'impot.J'utilise internet depuis des années
pour cela.
Passage de 10.3 à 10.4.8, suivant d'évolution matérielle important (G3
à MBPro Intel Duo2).
Pour la reconnection à ma page perso sur le site des impôts, le
certificat doit être renouvellé.
Alors le site me reclame l'installation obligatoir de la Java Virtual
Machine (JVM). Il vous renvoit chez SUN, après téléchargement,
l'installation s'avère impossible : version plus recent installé -
remplaçement impossible !

Comment faire ?

Message d'erreur affiché :
java.lang.UnsatisfiedLinkError: getProxyConfigURL
at sun.plugin.net.proxy.MacOSXProxyConfig.getProxyConfigURL(Native
Method)
at
sun.plugin.net.proxy.MacOSXProxyConfig.getBrowserProxyInfo(MacOSXProxyConfi=
g.java:
30)
at
sun.plugin.net.proxy.PluginProxyManager.reset(PluginProxyManager.java:
108)
at sun.plugin.AppletViewer.initEnvironment(AppletViewer.java:570)
at jep.MyJavaRunTime.initJavaRunTime(MyJavaRunTime.java:37)
at jep.AppletHandlerFactory.initProperties(AppletHandlerFactory.java:
396)

Précision : j'utilise FIREFOX 2.0.0.2
Jacques Perrocheau
Le #2133271
In article "MBP-OX/XP-Lyon"
[...]

Ça c'est un chose, qui doit être exacte.

Alors le site me reclame l'installation obligatoir de la Java Virtual
Machine (JVM).

Là il doit avoir tort...

Il vous renvoit chez SUN, après téléchargement,
l'installation s'avère impossible : version plus recente installée -
remplaçement impossible !

Humm! là tu ne dois pas avoir bien lu au bon endroit... Sun doit te
renvoyer chez Apple car, c'est Apple et non Sun qui s'occupe de la VM
Java du Mac.

Comment faire ?

Le plus simple est de faire les mises à jour par Software Update il te
proposera l'exacte version si éventuelle version à mettre à jour, tu
dois. Sinon c'est ici:

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74