PROBLEME OUTLOOK 2010 BOITE DE RECEPTION VIDE

7 réponses
stef94
Bonjour,
Depuis hier je deviens folle, j'ai configuré Outlook 2010 avec deux adresses mails.
J'ai testé les deux adresses, envois, OK, réception.... OK je vois la notification. Si je click dessus le mail s'ouvre sans probleme. ¨
Par contre ma boite de reception reste viiiiiide, je ne sais pas ou sont tous mes mails recus, et les "messages envoyes" .. vide aussi!!! C'est dingue, ca fonctionne mais de facon invisible! :s
Pas de regles en cours, les volets sont bien affichés.
J'ai cherché via internet des solutions pdt 2 heures hier et je ne suis pas plus avancée!!!!
Besoin d'aide SVP

merci à tous d'avance.

Stéphanie

7 réponses

brenda
stef94 a écrit le 27/05/2011 à 09h12 :
Bonjour,
Depuis hier je deviens folle, j'ai configuré Outlook 2010 avec deux
adresses mails.
J'ai testé les deux adresses, envois, OK, réception.... OK je
vois la notification. Si je click dessus le mail s'ouvre sans probleme. ¨
Par contre ma boite de reception reste viiiiiide, je ne sais pas ou sont tous
mes mails recus, et les "messages envoyes" .. vide aussi!!! C'est
dingue, ca fonctionne mais de facon invisible! :s
Pas de regles en cours, les volets sont bien affichés.
J'ai cherché via internet des solutions pdt 2 heures hier et je ne suis
pas plus avancée!!!!
Besoin d'aide SVP

merci à tous d'avance.

Stéphanie

bonsoir,

peut être avec l'utilitaire scanpst.exe situé dans programfiles/office14

bren...
stef94
brenda a écrit le 29/05/2011 à 21h10 :
stef94 a écrit le 27/05/2011 à 09h12 :
Bonjour,
Depuis hier je deviens folle, j'ai configuré Outlook 2010 avec deux
adresses mails.
J'ai testé les deux adresses, envois, OK, réception.... OK je
vois la notification. Si je click dessus le mail s'ouvre sans probleme. ¨
Par contre ma boite de reception reste viiiiiide, je ne sais pas ou sont tous
mes mails recus, et les "messages envoyes" .. vide aussi!!! C'est
dingue, ca fonctionne mais de facon invisible! :s
Pas de regles en cours, les volets sont bien affichés.
J'ai cherché via internet des solutions pdt 2 heures hier et je ne suis
pas plus avancée!!!!
Besoin d'aide SVP

merci à tous d'avance.

Stéphanie

bonsoir,

peut être avec l'utilitaire scanpst.exe situé dans
programfiles/office14

bren...

bonsoir,
déjà essayé! ca ne marche pas!
Th.A.C
Le 29/05/2011 21:36, stef94 a écrit :
peut être avec l'utilitaire scanpst.exe situé dans
programfiles/office14

bren...

bonsoir,
déjà essayé! ca ne marche pas!

il n'y a pas une option qui dit de ne pas afficher les messages déja lus?

Sinon, pour être sur, vérifie la taille (depuis outlook) de ta boite de
réception.
Sous Outlook 2003, clic-droit sur Boite de réception, puis taille du
dossier. Tu devrais pouvoir voir cette info pour chaque dossier
(corbeille, éléments envoyés, ...)
stef94
Th.A.C a écrit le 29/05/2011 à 22h35 :
Le 29/05/2011 21:36, stef94 a écrit :
peut être avec l'utilitaire scanpst.exe situé dans
programfiles/office14

bren...

bonsoir,
déjà essayé! ca ne marche pas!

il n'y a pas une option qui dit de ne pas afficher les messages déja
lus?

Sinon, pour être sur, vérifie la taille (depuis outlook) de ta
boite de
réception.
Sous Outlook 2003, clic-droit sur Boite de réception, puis taille du
dossier. Tu devrais pouvoir voir cette info pour chaque dossier
(corbeille, éléments envoyés, ...)

bonjour,

@ Brenda, je reviens sur ce que tu m'as dis, et sur ce que j'ai dis aussi, qd je fais la manip que tu m'indique il me demande donc le nom du fichier que je veux verifier, que dois je mettre?

@th.a c : je ne vois pas d'option comme tu me dis... et pour la taille, quand je verifie la taille de la boite de réception qu'est ce que je fais ensuite?

merci à vous pour vos aides
Th.A.C
Le 30/05/2011 08:43, stef94 a écrit :

@th.a c : je ne vois pas d'option comme tu me dis... et pour la taille, quand
je verifie la taille de la boite de réception qu'est ce que je fais ensuite?

le but, c'est de voir (donc suivant la taille) si les messages sont
encore dans la boite de réception ou pas.
Si la taille est ridicule(1 ou 2 Ko par exemple) alors quelle est censée
contenir plein de message, c'est que les messages n'y sont plus...

Sinon, es-tu allé directement sur tes boites (en mode web) pour voir si
les messages y étaient encore?
michel82
stef94 a écrit le 27/05/2011 à 09h12 :
Bonjour,
Depuis hier je deviens folle, j'ai configuré Outlook 2010 avec deux
adresses mails.
J'ai testé les deux adresses, envois, OK, réception.... OK je
vois la notification. Si je click dessus le mail s'ouvre sans probleme. ¨
Par contre ma boite de reception reste viiiiiide, je ne sais pas ou sont tous
mes mails recus, et les "messages envoyes" .. vide aussi!!! C'est
dingue, ca fonctionne mais de facon invisible! :s
Pas de regles en cours, les volets sont bien affichés.
J'ai cherché via internet des solutions pdt 2 heures hier et je ne suis
pas plus avancée!!!!
Besoin d'aide SVP

merci à tous d'avance.

Stéphanie

Re , Stéphanie,

Je dois préciser que si il s'agit d'un compte paramétré IMAP, je pense qu'il convient de créer un nouveau compte car la modification ne semble pas possible.
La procédure :
FicherInformationsParamètre du CompteParamètre du compteOnglet messagerieNouveau

là tu rentre manuellement tes paramètres de messagerie et pour le coup tu précise bien POP.XXX.xx plutôt que IMAP.XXX.xx

ce n'est pas tout !

Dans la même fenêtre tu trouveras un onglet Fichier de données

Par défaut la coche pointe sur Outlook.pst
Choisi ton adresse.pst

et normalement tout rentre dans l'ordre

Il faut reconnaître qu'il ont pété un câble Chez Microsoft pour considérer que cela puisse être évident.

Amicalement,

Michel
michel82
stef94 a écrit le 27/05/2011 à 09h12 :
Bonjour,
Depuis hier je deviens folle, j'ai configuré Outlook 2010 avec deux
adresses mails.
J'ai testé les deux adresses, envois, OK, réception.... OK je
vois la notification. Si je click dessus le mail s'ouvre sans probleme. ¨
Par contre ma boite de reception reste viiiiiide, je ne sais pas ou sont tous
mes mails recus, et les "messages envoyes" .. vide aussi!!! C'est
dingue, ca fonctionne mais de facon invisible! :s
Pas de regles en cours, les volets sont bien affichés.
J'ai cherché via internet des solutions pdt 2 heures hier et je ne suis
pas plus avancée!!!!
Besoin d'aide SVP

merci à tous d'avance.

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas validé mon premier message.

en gros il disait : tu as eu peut être recours au paramétrage de compte automatique, si tel est le cas Outlook a paramétré ton compte entrant en mode IMAP plutôt que le mode POP habituel.

du coup le mode IMAP étant un simple état du serveur de messagerie, si les messages y ont étés relevés , la boîte est normalement vide !

si tu souhaite télécharger tes messages sur ton ordinateur, il te faut choisir le mode POP pour le serveur entrant !

voila le message du dessus est la suite !

désolé pour l'embrouille.

Amicalement,

Michel