Problème d'ouverture et fermeture non voulu de fichier (suite à la programmation de macro)

Le
Alyssa
Bonjour,

J'ai programmé plusieurs fichiers excel,auxquels plusieurs personnes doiv=
ent avoir accès. J'ai donc fait en sorte que ces fichiers se ferment d'eu=
x même après un certain temps d'ouverture, sauf si on effectue une acti=
on dans ce fichier.

Pour se faire, j'ai utilisé les macro suivantes :

Private Sub Workbook_Open()
ProchainArret3
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target =
As Range)
On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Finir3", Schedule:=False
ProchainArret3
End Sub

On Error Resume Next
Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Finir3", Schedule:=False=
'annule événnement
End Sub

Public HeureArrêt
Sub ProchainArret3()
HeureArrêt = Now + TimeValue("00:03:00")
Application.OnTime HeureArrêt, "Finir3"
End Sub

Sub Finir3()
ThisWorkbook.Save
ThisWorkbook.Close True
End Sub

Le problème que j'ais, c'est que quand je ferme moi même le fichier ou =
qu'une macro le ferme, quelques minutes plus tard, celui-ci se ré-ouvre p=
our se refermer.

Je voudrais donc savoir, quelle est la cause de ces réouvertures non dé=
sirées et comment y remédier.

S'il existe une autre manière d'obtenir le même résultat, sans probl=
ème, cela pourrait aussi m'êtres très utile.

Merci d'avance pour votre aide.
MichD

Voici un fichier exemple. http://cjoint.com/?BGopUCjNHhG

Si tu veux voir le code, appuie sur la touche Maj pendant l'ouverture du fichier.

MichD