Problème Partage d'Ecran entre Leopard et Tiger

Le
jlPOINTobadia
Bonjour
J'ai un iMac Intel sous Leopard et un PowerBook G4 Alu 12" sous Tiger,
en réseau via LiveBox.
Quand j'active le Partage d'Ecran sur l'iMac pour piloter le PowerBook
le clavier devient un qwerty.
Y a-t-il possibilité de remédier à ce désagrément??

Mercis d'avance.

JL

par un point.
blanc
Le #20432321
Jean-Luc Obadia
Y a-t-il possibilité de remédier à ce désagrément??

Il y a des applis (clients VNC) qui corrigent ce problème (du à une
double conversion , une dans le serveur et une dans le client), à
condition de prendre la bonne config. Ce n'est pas toujours évident. Une
solution de dépannage, mais je crois qu'elle marche moins bien
maintenant, consiste à mettre un clavier US soit sur la machine
distante, soit sur la machine locale.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #20432431
JiPaul
consiste à mettre un clavier US soit sur la machine
distante, soit sur la machine locale.

Pardon, je me suis mal exprimé : il ne faut pas physiquement changer de
clavier, mais il faut passer "en clavier US" avec "le menu saisie" qui
se trouve dans la barre de menu (si tu l'as installé).

Pour installer le menu saisie :

Préf Système --> International --> Menu Saisie --> Afficher le menu
saisie...
et cocher les différents claviers que tu veux y mettre.