Probleme partage reseau

7 réponses
Franck
Bonjour à tous,
Je partage des fichiers entre deux PC sous Windows XP Home (nom du groupe de
travail : MSHOME) depuis plus de 5 ans, et jamais de problème.

Structure des répertoires toute simple :
c:\pilotes\pilotes sons
c:\pilotes\pilotes cartes graphiques
c:\pilotes\pilotes cartes carte mère ....

Depuis quelque temps, je peux accéder à certains répertoires (ex : sons,
carte mère) et pas d'autres (cartes graphiques). Windows me réponds que je
n'ai pas d'autorisation pour accéder à ce dossier ???.

Si vous avez un début de réponse, n'hésiter pas. et Merci d'avance.

Apparemment pas un problème de Firewall, puisque je peux accéder à certains
dossiers. Et j'autorise bien les utilisateurs à modifier les fichiers.

7 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Franck" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,
Je partage des fichiers entre deux PC sous Windows XP Home (nom du groupe
de
travail : MSHOME) depuis plus de 5 ans, et jamais de problème.

Structure des répertoires toute simple :
c:pilotespilotes sons
c:pilotespilotes cartes graphiques
c:pilotespilotes cartes carte mère ....

Depuis quelque temps, je peux accéder à certains répertoires (ex : sons,
carte mère) et pas d'autres (cartes graphiques). Windows me réponds que
je
n'ai pas d'autorisation pour accéder à ce dossier ???.

Si vous avez un début de réponse, n'hésiter pas. et Merci d'avance.

Apparemment pas un problème de Firewall, puisque je peux accéder à
certains
dossiers. Et j'autorise bien les utilisateurs à modifier les fichiers.

Curieux ... je ne pense pas que ce soit le firewall, sinon, l'accès serait
verrouillé sur tous les dossiers.
Qu'avez-vous changé sur ce PC récemment ? Update, installation de programmes
??

Sinon, attention, au niveau des autorisations, il faut bien autoriser
l'accès dans l'onglet "Sécurité" des propriétés des dossiers, mais aussi
dans l'onglet "Partage" (bouton "Autorisations").

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Didier [MVP]
"Franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je partage des fichiers entre deux PC sous Windows XP Home (nom du groupe
de
travail : MSHOME) depuis plus de 5 ans, et jamais de problème.

Structure des répertoires toute simple :
c:pilotespilotes sons
c:pilotespilotes cartes graphiques
c:pilotespilotes cartes carte mère ....

Depuis quelque temps, je peux accéder à certains répertoires (ex : sons,
carte mère) et pas d'autres (cartes graphiques). Windows me réponds que
je
n'ai pas d'autorisation pour accéder à ce dossier ???.

Si vous avez un début de réponse, n'hésiter pas. et Merci d'avance.

Apparemment pas un problème de Firewall, puisque je peux accéder à
certains
dossiers. Et j'autorise bien les utilisateurs à modifier les fichiers.

Défaites et refaites les partages, les droits sont probablement perdus.
Didier.

JF
*Bonjour FDDKDR* !
<news:

Je partage des fichiers entre deux PC sous Windows XP Home
il faut bien autoriser l'accès dans l'onglet "Sécurité" des propriétés des

dossiers

Précision : disponible en mode sans échec sur XPHOME

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

FDDKDR
Salut JF :D

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour FDDKDR* !
<news:

Je partage des fichiers entre deux PC sous Windows XP Home
il faut bien autoriser l'accès dans l'onglet "Sécurité" des propriétés

des dossiers

Précision : disponible en mode sans échec sur XPHOME

Alors, soyons généreux et allons jusqu'au bout...
Précisons que l'on peut rajouter l'affichage de l'onglet en mode normal :D

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Amicalement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 22:16:56 +0100, "FDDKDR" wrote:

Alors, soyons généreux et allons jusqu'au bout...
Précisons que l'on peut rajouter l'affichage de l'onglet en mode normal :D
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Et on évite de le faire comme ça, puisque cette méthode empêche
ensuite, semblerait-il, la propagation correcte des autorisations aux
dossiers et fichiers inclus.
Contrairement à l'onglet de sécurité en mode sans échec, qui, lui,
fonctionne normalement.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 5 Nov 2007 22:16:56 +0100, "FDDKDR" wrote:

Alors, soyons généreux et allons jusqu'au bout...
Précisons que l'on peut rajouter l'affichage de l'onglet en mode normal :D
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Et on évite de le faire comme ça, puisque cette méthode empêche
ensuite, semblerait-il,

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

C'est une RALC !(Rumeur à la con )
Tout juste digne de "Jeune et Jolie", "Gala", "Modes et travaux" ou "J'élève
seule mon PC" ! ;-)

On n'évite rien du tout !

la propagation correcte des autorisations aux
dossiers et fichiers inclus.

C'est FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La propagation s'effectue parfaitement bien !

Ce n'est pas la 1ère fois, Nina, que je te lis diffusant cette RALC, mais
excuse moi de te demander pardon, tu dis là une CONCETÉ encore plsu grosse
que moi!

J'ai voulu en avoir le coeur net, tellement çà me semblait énorme, je suis
allé sur une machine "cobaye" sous XP HOME dans laquelle j'avais déjà fait
apparaitre l'onglet sécurité avec ma méthode
(http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME), et j'ai
commencé par supprimer toutes les permissions sur une arborescence.
Puis j'en ai définies sur différents dossiers, et j'ai pu constater, comme
je m'y attendais, que la propagation de permissions s'est effectuée
parfaitement bien !

Contrairement à l'onglet de sécurité en mode sans échec, qui, lui,
fonctionne normalement.

Il n'y a pas plusieurs types d'onglet sécurité, avec des fonctionnalités
différentes !
Le jour où tu as constaté de prétendues différences, tu devais avoir
consommé une moquette de très mauvaise qualité! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

JF
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Ne conviendrait-il pas d'amender la phrase d'introductio :

"Sous Windows XP HOME, l'onglet Sécurité ... n'est pas prévu !"

en rappelant la présence de l'onglet pour l'Administrateur du Mode sans
échec ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm