Problème de partition doesn't contain a valid partition table

Le
mickael
Bonjour ,

J'ai un petit ou gros soucis peut être je viens de constater en faisant
un fdisk -l que j'obtiens ceci :

Disk /dev/dm-0 doesn't contain a valid partition table
Disk /dev/dm-1 doesn't contain a valid partition table
Disk /dev/dm-2 doesn't contain a valid partition table
Disk /dev/dm-3 doesn't contain a valid partition table
Disk /dev/dm-4 doesn't contain a valid partition table
Disk /dev/dm-5 doesn't contain a valid partition table

J'aimerais savoir à quoi cela correspond et comment corriger cela .
Merci

Cdt ,
Mickael

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mickael
Le #21226781
Kevin Hinault wrote:
Le 18 février 2010 21:51, mickael
[...]

Les dm-X représente des périphériques raid à ma connaissance.

Installes gnu-fdisk qui est une alternative au fdisk de base pour ne
plus les avoir ;)

Salut ,
Deja merci de la réponse rapide mais le gnu-fdisk n'a pas l'air trop bon
voir meme pire
Warning: Partition 1 does not end on cylinder boundary.

j'ai fais un remove après car ca me paraissait vraiment bizarre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
Le #21228801
Kevin Hinault a écrit :
[...]

Salut Mickael,

Si tes dm-X sont des périphériques RAID logiciel, il est normal qu'ils ne disposent pas de table de
partition.

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le #21228931
Le 18 février 2010 22:03, mickael
Deja merci de la réponse rapide mais le gnu-fdisk n'a pas l'air trop bo n
voir meme pire
Warning: Partition 1 does not end on cylinder boundary.

En effet, j'ai déjà vu ce message mais je ne connais pas la solution
pour qu'il n'apparaisse pas non plus.
Une petite recherche suffit pour se rendre compte que c'est un warning
assez récurrent. Je n'ai pas trouvé la raison de son apparition.

Sinon le paquet gnu-fdisk remplace fdisk et aussi d'autres outils
comme cfdisk en les améliorant. Par exemple gnu-fdisk permet de
visualiser les raid et les lvm plus proprement qu'avec l'ancien fdisk.
C'est dommage que chez toi il bug :|

--
Kévin Hinault

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mickael
Le #21233381
François Cerbelle wrote:
Kevin Hinault a écrit :
[...]

Salut Fanfan ,

Merci pour la réponse j'en prends note ;)

[...]

Le #21233391
Kevin Hinault wrote:
[...]

Mais on peut tout de même visualiser les partitions lvm avec vgdisplay
et lvdisplay si je ne me trompe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le #21238861
Le 19 février 2010 22:49, mickael
Mais on peut tout de même visualiser les partitions lvm avec vgdisplay et
lvdisplay si je ne me trompe.

Tu as tout à fait raison, seulement j'aime bien voir tout mes
périphériques de stockage plutôt que de taper 3-4 commandes. C'est
plus simple d'analyser une seule sortie bien formatée.

Autrement pour le fun je signale blkid qui est excellent pendant pour
avoir un résumé dev, uuid, type et label de chaque périphériques de
stockage.

--
Kévin