Problème de passage de variable PHP/JS

Le
2401 members, members can post
Bonjour.

J'aimerai appeler un fichier depuis une page PHP : "fichier.php?
variable", dans lequel est contenu du code javascript, j'aimerai
savoir comment rcuprer la variable dans mon fichier crit en
javascript.

Merci pour vos rponse.
ASM
Le #754817
Bonjour.

J'aimerai appeler un fichier depuis une page PHP : "fichier.php?
variable", dans lequel est contenu du code javascript, j'aimerai
savoir comment récupérer la variable dans mon fichier écrit en
javascript.

n'est-ce point du bête php ?

fichier.php :

<script type="text/javascript">
var blabla;
<?
$variable = $_GET['variable'];
if(!empty($variable))
echo "blabla='$variable';";
?>
onload = function() {
alert('variable = '+blabla);
}
</script>
<h2>test</h2>
<?
echo "blabla = '$variable';";
?>

unbewusst.sein
Le #754550
ASM
echo "blabla='$variable';";
------------------^---------^--- pourquoi les simples cottes ici ?

OK pigé, si $variable === 'toto' ça donnera la ligne JS :

blabla='toto';

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

ASM
Le #754549
[...]

voilà ! si 'variable' n'est pas vide, on fait écrire ce qu'il faut.

Les doubles/simples cotes en php :

Autre mode d'écriture en php :

if(!empty($variable))
echo 'blabla = ''.$variable.'';';

fichier.php (variante) :

<?
$variable = $_GET['variable'];
?>
[...]

Cependant on ne devrait pas pouvoir dans ce cas obtenir 'undefined',
la variable étant alors toujours définie (à minima : vide)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #754548
ASM -
fichier.php (variante) :