Problème persistant sur section détail fixe

laurent
Bonjour

>=20
> J'aimerais produire un etat(facture) avec une section=20
> D=E9tail fixe quel que soit le nombre d'enregistrements=20
sous-
> jacents.
>=20
> Je sais qu'il n'y aura au maxi que 10 enregsitrements et=20
> donc j'aimerais que cette section soit toujours comme si=20
> on avait 10 enregistrements m=EAme si on en qu'un.
>=20
> Existe t-il une fa=E7on de faire cela facilement ? en=20
dehors=20
> de la possibilit=E9 de forcer syst=E9matiqueemnt =E0 10 mon=20
> nombre d'enregistrements en cr=E9ant des lignes =E0 blanc.
>=20
> Merci

"La r=E9ponse qui m'a =E9t=E9 donn=E9 n'est pas satisfaisante.. en=20
effet le 15 cm corresponde =E0 1 enregistrement donc si j'en=20
ai 10 ma section fera 150 cm .. ce qui n'est pas le but=20
recherch=E9.. en fait quelque soit le nombre de lignes que=20
j'ai je veux que ma section fasse 15 cm.

Michel Gesnot
Bonjour,

La réponse qui vous a été fournie est correcte par rapport
au problème que vous voulez solutionner.

Les propriétés renseignées s'appliquent à la SECTION et
non à l'enregistrement.

Si vous définissez la propriété Hauteur à 15 cm pour la
section détail, celle-ci aura toujours cette hauteur
- quel que soit "l'encombrement" de l'affichage des
informations correspondant à un enregistrement
- quel que soit le nombre d'enregistrements que vous
imprimez.

Ceci pour autant que vous paramétriez également les
propriétés Auto Extensible et Auto Réductible à NON.
Si vous les laissez à OUI, alors la taille de la section
détail peux s'adapter à son contenu.
Faites un essai et vous serez convaincu.

En sus, si ce n'est déjà fait, vous avez intérêt à
envisager une solution plus générale qui évitera une
reprogrammation éventuelle si les besoins évoluent :
utiliser un "pied de page" pour imprimer les informations
qui suivent les lignes détail.

Bon WE pascal.

M.Gesnot

Laurent
Je pense que je n'ai pas bien formulé ma question.je vais
ré-essayer parceque en tout état de cause, le résultat
obtenu n'est pas celui que je souhaitais.

Quand je fais le test avec la solution proposée, j'affiche
mon premier enregistrement sur une page puis le deuxième
sur la troisième et ainsi de suite jusqu'au 10ieme.. ce
qui fait au toutal 10 pages contre 1 attendue..

Ce que je veux faire c'est un facture sur une page avec un
corps de facture de taille fixe( et non une section de
taille fixe) et ceci quel que soit le nombre
d'enregistrements sous-jacents (maxi 10)

Merci

[...]

.

.

Eric
Merci Michel
J'allais répondre la même chose, d'autant que c'est moi qui lui ai
proposé cette solution.
Un test avec un pied de page aurait convaincu notre interlocuteur. ;-))

A+
Eric

"Michel Gesnot" écrivait news:1ac3401c41ed1
$e9e1e430$: