probleme perte reseau

1 réponse
ch-renault
bonsoir,

Nous avons une dizaine de PC + 1 RISK 6000.
Les PC sont equipés 1 WIN 95, la majorite WIN 98 et 3 XP PRO
Les PC sont émulés TUNE (ESKER) pour un logiciel pro fonctionnant sous AIX
(UNIX multitaches).

Nous perdons régulièrement le reseau WIN sur les 2 PC de notre accueil
clientèle ce qui rend inopérant un logiciel de scannage document ainsi que
sa sauvegarde sur son PC maître

Nous avons defragmenté, SCANdiské, antivirusé, enlevé les options de mise en
veille, les options d'arrêt du DD, rien n'y fait et je n'ai plus d'idée.

Nos HUB sont neufs, est ce un probléme de connectique, d'hétérogénéité du
parc informatique, de x version WINDOWS, aurions nous intérêt à passer à la
nouvelle version TUNE 11.5 ?

quelle démarche diagnostic ?

merci de votre aide

ch-renault@wanadoo.fr

ous perdons sur deux PC (WIN 98)

1 réponse

TS1974
avez vous mis un host sur les pcs clients, on ne sait jamais !!!

"ch-renault" a écrit dans le message de
news:bne3pv$ne0$
bonsoir,

Nous avons une dizaine de PC + 1 RISK 6000.
Les PC sont equipés 1 WIN 95, la majorite WIN 98 et 3 XP PRO
Les PC sont émulés TUNE (ESKER) pour un logiciel pro fonctionnant sous AIX
(UNIX multitaches).

Nous perdons régulièrement le reseau WIN sur les 2 PC de notre accueil
clientèle ce qui rend inopérant un logiciel de scannage document ainsi que
sa sauvegarde sur son PC maître

Nous avons defragmenté, SCANdiské, antivirusé, enlevé les options de mise
en

veille, les options d'arrêt du DD, rien n'y fait et je n'ai plus d'idée.

Nos HUB sont neufs, est ce un probléme de connectique, d'hétérogénéité du
parc informatique, de x version WINDOWS, aurions nous intérêt à passer à
la

nouvelle version TUNE 11.5 ?

quelle démarche diagnostic ?

merci de votre aide

ous perdons sur deux PC (WIN 98)