Probleme de perte reseau

Le
Fabrice Professo
Bonjour à tous,

j'ai monté un SBS2003 chez un client avec 5 postes, j'ai fait toute mon
install sans soucis. Un electricien est venu cabler la baie

Le client me dis que depuis le départ, cartains postes perdent la synchro
avec le serveur et du coup le lecteur reseau que j'ai monté n'est plus
accessible et qu'il est obligé de redémarrer sa machine pour que ca
refonctionne correctement

J'ai changé le switch, tous les cables, ajouté un onduleur sur le serveur,
bref j'ai fait bcp de choses mais au final on perd quand meme le reseau à un
moment donné qui est completement aléatoire.

Est ce que quelqu'un aurait une explication ?
Lognoul, Marc \(Private\)
Le #1571822
Des messages d'erreurs sont ils présents dans le log système des machines
clients posant problème?
Sinon, quelques pistes:
- Driver à mettre à jour côté client et serveur
- vérifier l'adéquation entre le driver et le switch en ce qui concerne le
duplexing et la vitesse du média. il doivent être IDENTIQUES des 2 côtés.
idem pour le serveur
- penser à désactiver certaines options du driver que le switch ne
supportrait pas (flow control, tcp offload...). Voir la notice du switch
- vérifier les paquets en erreur sur le switch et les reset que le switch à
pu faire. il est peut-être défectueux
- investiguer les settings SMB Windows de type SMB signing etc...
- si les clients utilisent DHCP, bien vérifier si l'adresse n'est pas
renouvelé trop fréquemment (cela coupe temporairement la connectivité)

-> activer le port mirroring et prendre des traces réseau avec un sniffeur
(netmon, wireshark...) afin d'afinner la recherche.

Plus de détail: http://support.microsoft.com/kb/325487/fr
http://support.microsoft.com/kb/555912/en-us

Marc

"Fabrice Professo" news:
[...]

GG [MVP]

j'ai monté un SBS2003

Si question SBS meilleur groupe :

Autrement toutes les stations ont bien sur été intégrées
au domaine SBS a l'aide de :
http://nom_du-sbs/connectcomputer/ autrement problème
en vue. :)

--