Probleme de ping Windows XP SP3.

2 réponses
Baptiste Schwartzbart
Bonsoir,

Je rencontre un soucis sur des postes en XP SP3. Lorsque je fais un ping
d'un poste en XP SP3 vers un PC sous un autre sous-réseau, j'ai
régulièrement le message suivant : "Délai d'attente de la demande dépassé".

Pour pouvoir pinguer le poste distant, je suis obligé de faire un tracert
juste avant et la après je peux pinguer le poste.

Sauf qu'au bout de quelques minutes sans test vers se sous-réseau le ping me
refait la même chose.

Cela ne se produit que sur des postes en XP SP3.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de désactiver le
service Pare feu Windows.

Ma question est de savoir si il n'éxiste pas une autre solution que celle-ci
ou si le problème était déja référencé chez Microsoft.

Mes tests ont été fait depuis plusieurs PCs de marque et de modèle
totalement différent vers plusieurs sous réseaux.
De plus j'ai fait des tests depuis plusieurs autres postes en XP SP2, Vista,
2003, 2000 vers ces même sous réseaux et là je ne rencontre aucun soucis.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je rencontre un soucis sur des postes en XP SP3. Lorsque je fais un ping
d'un poste en XP SP3 vers un PC sous un autre sous-réseau, j'ai
régulièrement le message suivant : "Délai d'attente de la demande
dépassé".

Pour pouvoir pinguer le poste distant, je suis obligé de faire un tracert
juste avant et la après je peux pinguer le poste.

Sauf qu'au bout de quelques minutes sans test vers se sous-réseau le ping
me refait la même chose.

Cela ne se produit que sur des postes en XP SP3.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de désactiver le
service Pare feu Windows.

Ma question est de savoir si il n'éxiste pas une autre solution que
celle-ci ou si le problème était déja référencé chez Microsoft.

Mes tests ont été fait depuis plusieurs PCs de marque et de modèle
totalement différent vers plusieurs sous réseaux.
De plus j'ai fait des tests depuis plusieurs autres postes en XP SP2,
Vista, 2003, 2000 vers ces même sous réseaux et là je ne rencontre aucun
soucis.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Faites une règle dans le par feu de Windows pour laisser passer le PING
alors.

Rendez vous ici :
http://www.hotline-pc.org/pare-feuwindows.htm
et regardez à cet emplacement :
- Autoriser les exceptions ICMP

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Baptiste Schwartzbart
Merci pour cette idée, je vais tester ça dès lundi et vous tenir informé des
résultats.

Bon WE.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je rencontre un soucis sur des postes en XP SP3. Lorsque je fais un ping
d'un poste en XP SP3 vers un PC sous un autre sous-réseau, j'ai
régulièrement le message suivant : "Délai d'attente de la demande
dépassé".

Pour pouvoir pinguer le poste distant, je suis obligé de faire un tracert
juste avant et la après je peux pinguer le poste.

Sauf qu'au bout de quelques minutes sans test vers se sous-réseau le ping
me refait la même chose.

Cela ne se produit que sur des postes en XP SP3.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de désactiver le
service Pare feu Windows.

Ma question est de savoir si il n'éxiste pas une autre solution que
celle-ci ou si le problème était déja référencé chez Microsoft.

Mes tests ont été fait depuis plusieurs PCs de marque et de modèle
totalement différent vers plusieurs sous réseaux.
De plus j'ai fait des tests depuis plusieurs autres postes en XP SP2,
Vista, 2003, 2000 vers ces même sous réseaux et là je ne rencontre aucun
soucis.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Faites une règle dans le par feu de Windows pour laisser passer le PING
alors.

Rendez vous ici :
http://www.hotline-pc.org/pare-feuwindows.htm
et regardez à cet emplacement :
- Autoriser les exceptions ICMP

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm