problème sur portable ASUS

Le
Claudie
bonjour

(me dire si je ne suis pas sur le bon forum merci)

Hier j'ai été mon portable et tout à l'heure j'ai voulu le rallumer :

Problème :

1/ j'allume et j'ai le message (en ANGLAIS !!! ) qui me demande si je veux
rallumer normalement ou réparer

voir ici :
http://cjoint.com/?linEIueZG7

a/ redemarrer normalement ne solutionne pas car l'ordi lance la petite barre
avec des diodes vertes
(voir ici : http://cjoint.com/data/linFWIXanq.htm ) mais n'arrive JAMAIS à
l'écran habituel avec mes sessions !!

Mon écran reste . gris/noir.

b/ pas moyen de réparer en réparant comme le suggère le photo du lien 1/

Ma fille m'a dit hier qu"en l'eteignant, elle a forcé la coupure lors d'une
mise à jour cela peut-il jouer ? qui peut me dire ce que je dois
faire comme manip ?

merci BEAUCOUP
J. K.
Le #17783071
Bonjour, soir, Claudie,

[couic]

voir ici :
http://cjoint.com/?linEIueZG7

Pas vraiment indispensable de multiposter. Ceux qui fréquentent assez
régulièrement les groupes de Crosoft en parcourent un certain nombre,
donc ce type de message ne peut pas échapper.
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.
C'est fortement déconseillé d'éteindre le Pc lorsque des mises à jour
sont en cours, il y a des
dégâts, la preuve !

--

Cordialement.
Jacques
J. K. wrote:
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?
Le Claude
Le #17783931
Salut Claudie,

Tu nous dis :
la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

Si tu as le DVD d'installation suis cette méthode.
Si tu n'as pas de DVD, tu peux t'en faire prêter un

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claudie" 49159d58$0$31473$
J. K. wrote:
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

Le Claude
Le #17783921
Re...

J'ai oublié, tu ne pourras suivre la méthode du site puisque tu ne peux pas ouvrir Vista,
il te faut donc lancer l'ordi par le DVD
Il faut ouvrir le BIOS choisir le lancement par le lecteur de DVD
Sur un portable c'est souvent la touche [Alt] au démarrage, de toutes façons c'est indiqué
au premier écran : Hit [Touche] to run set up ou un truc du genre.
Dans le Setup ==> [Avanced Bios Features] ==> à First (1st) Boot device, tu choisis
[CDROM]
Tu mets le DVD et tu lances l'ordi, ensuite tu choisis [réparation]

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claudie" 49159d58$0$31473$
J. K. wrote:
J'ai répondu hier qu'il fallait passer par la réparation. La nuit ne
m'a pas fait changer d'avis.

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

J. K.
Le #17786041
Re,

[couic]

la réparation ? quelle réparation me conseillais tu ?

Je vais me permettre de donner une autre réponse que celle de Claude.
Il n'est pas nécessaire d'entrer dans le setup. Pour choisir un mode
de boot, ça dépend des marques de bios, ça peut être F1 - F12 -
Suppr/Del. À ce moment là tu choisis le DVD. Normalement, avant
d'installer les mises à jour, Vista crée un point de restauration, il
a peut-être été détruit par l'arrêt "sauvage". S'il existe encore tu
peux le choisir, sinon il faudra passer par la réparation avec un DVD
Asus, s'il existe.

--

Jacques
Claudie
Le Claude wrote:
[...]

c'était F2 pour le setup et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça a marché !!

merci Le Claude :-)
Claudie
Le #17786111
J. K. wrote:
[...]

oui j'ai fait ça c ar il bootait sur le DD

[...]

je n'ai pas testé ... il n'y avait pas gd chose sur le portable alors .....
j'ai tout remis à 0 en ré-installant le tout.......

merci
leon73
Le #17786801
bizarre
le même jour sur mon Asus même problème
moi je l'ai réglé en choisissant démarrer avec la dernière bonne
configuration système
en appuyant sur F12

"Claudie" news:491587cf$0$30098$
[...]

Mario MORINO

[...]