probleme poste de travail

6 réponses
thauco
bonjour ,
windows XP oem
je ne peux acceder a poste de travail, celui ci s' ouvre furtivement puis
disparait.
sfc / scannow ne marche pas car OEM

Quelqu'un a t il une idee sur la resolution de ce probleme ?

6 réponses

JF
*Bonjour thauco* !
(news:)

bonjour ,
windows XP oem
je ne peux acceder a poste de travail, celui ci s' ouvre furtivement puis
disparait.
sfc / scannow ne marche pas car OEM

Quelqu'un a t il une idee sur la resolution de ce probleme ?

D'abord essayer le retour à un point de restauration.
Pour info SFC fonctionne, il suffit de lui indiquer où est le i386
(normalement sur la racine de la partition)
http://perso.orange.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html
Mais attention au fait qu'il peut invalider des points de restauration.
Garder cette solution pour plus tard.

En dépannage, IE peut servir à naviguer sur le disque.
Taper C: dans la ligne d'adresse.

Essayer également avec WIN+E

Il se peut qu'un logiciel récemment installé provoque le phénomène.
Dans ce cas le problème ne se produit pas en Mode sans échec.
Et le retour à un point de restauration devrait résoudre la chose.

Essayer aussi une réparation du disque (chkdsk /f)

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

thauco
merci JF

chkdsk /f : ras
restauration : meme symptome
win+e : idem
mode sans echec : idem
sfc /scannow : ras

je vais continuer a utiliser IE en attendant !

*Bonjour thauco* !
(news:)

bonjour ,
windows XP oem
je ne peux acceder a poste de travail, celui ci s' ouvre furtivement puis
disparait.
sfc / scannow ne marche pas car OEM

Quelqu'un a t il une idee sur la resolution de ce probleme ?

D'abord essayer le retour à un point de restauration.
Pour info SFC fonctionne, il suffit de lui indiquer où est le i386
(normalement sur la racine de la partition)
http://perso.orange.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html
Mais attention au fait qu'il peut invalider des points de restauration.
Garder cette solution pour plus tard.

En dépannage, IE peut servir à naviguer sur le disque.
Taper C: dans la ligne d'adresse.

Essayer également avec WIN+E

Il se peut qu'un logiciel récemment installé provoque le phénomène.
Dans ce cas le problème ne se produit pas en Mode sans échec.
Et le retour à un point de restauration devrait résoudre la chose.

Essayer aussi une réparation du disque (chkdsk /f)

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour thauco* !
(news:)

merci JF
chkdsk /f : ras
restauration : meme symptome
win+e : idem
mode sans echec : idem
sfc /scannow : ras
je vais continuer a utiliser IE en attendant !

Il est aussi possible de passer par la boite Exécuter :
Démarrer>Exécuter>c:
Le raccourci-clavier WIN+R ouvre Exécuter.

Qu'est-ce qui peut ainsi empêcher l'ouverture du Poste de Travail ?
Comme c'est la même chose en mode sans échec, beaucoup d'hypothèses sont
éliminées.
Commencer par faire un point de restauration.
Voire utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Ces précuations prises, ouvrir le Registre
Exécuter>regedit
Naviguer jusqu'à la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
Renommer la clé NameSpace en mettant un signe moins devant, pour obtenir:
... MyComputer-NameSpace
De cette façon les Objets ajoutés du Poste de Travail sont gelés, il ne reste
que les disques.
Si ça marche, enlever le signe moins de NameSpace et renommer les clés dans
NameSpace de la même façon jusqu'à identifier le coupable, tel un détective.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

thauco
point de restauration cree avec erunt
regedit s'ouvre furtivement et se referme comme poste de travail

j'ai reussi a ouvrir regedit en double cliquant dessus lors de sa breve
apparition a l'ecran

cle NameSpace renommee -NameSpace : meme symptome
operation effectue en mode normal puis sans echec : pas de resultat

avec msconfig desactivation de tous les services et elements de demarrage :
pas de resultat

*Bonjour thauco* !
(news:)

merci JF
chkdsk /f : ras
restauration : meme symptome
win+e : idem
mode sans echec : idem
sfc /scannow : ras
je vais continuer a utiliser IE en attendant !

Il est aussi possible de passer par la boite Exécuter :
Démarrer>Exécuter>c:
Le raccourci-clavier WIN+R ouvre Exécuter.

Qu'est-ce qui peut ainsi empêcher l'ouverture du Poste de Travail ?
Comme c'est la même chose en mode sans échec, beaucoup d'hypothèses sont
éliminées.
Commencer par faire un point de restauration.
Voire utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Ces précuations prises, ouvrir le Registre
Exécuter>regedit
Naviguer jusqu'à la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
Renommer la clé NameSpace en mettant un signe moins devant, pour obtenir:
.... MyComputer-NameSpace
De cette façon les Objets ajoutés du Poste de Travail sont gelés, il ne reste
que les disques.
Si ça marche, enlever le signe moins de NameSpace et renommer les clés dans
NameSpace de la même façon jusqu'à identifier le coupable, tel un détective.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour thauco* !
(news:)

point de restauration cree avec erunt

Attention: Erunt ne crée pas de point de restauration, mais une copie du
Registre. Un vrai point de restauration est plus complet.
Le grand avantage de Erunt est de permettre une restauration aisée et d'être
indépendant du système.
Erunt est quand même plus pratique que la méthode de secours quand un PC ne
redémarre pas suite à un problème de registre:
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

regedit s'ouvre furtivement et se referme comme poste de travail
j'ai reussi a ouvrir regedit en double cliquant dessus lors de sa breve
apparition a l'ecran

cle NameSpace renommee -NameSpace : meme symptome
operation effectue en mode normal puis sans echec : pas de resultat

Faux espoir donc. Remettre le nom normal pour réactiver cette clé.

avec msconfig desactivation de tous les services et elements de demarrage :
pas de resultat

Voir ce fil qui passe en revue pas mal de possibilités, et informe d'une
solution trouvée pour un cas un peu similaire:
http://groups.google.com/groups?threadm=%23dmeppqahha.3316%40tk2msftngp02.phx.gbl
(désinstaller l'antivirus Panda)

Les antivirus sont très proches du système et leur désactivation avec msconfig
ne suffit pas toujours.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

thauco
ca marche , HijackThis m'a permis de trouver les cles de registre a supprimees
ainsi que la presence de ver et cheval de troie , nettoyes avec AVG de grisoft
tout fonctionne normalement

merci "JF" pour tes conseils avises

*Bonjour thauco* !
(news:)

point de restauration cree avec erunt

Attention: Erunt ne crée pas de point de restauration, mais une copie du
Registre. Un vrai point de restauration est plus complet.
Le grand avantage de Erunt est de permettre une restauration aisée et d'être
indépendant du système.
Erunt est quand même plus pratique que la méthode de secours quand un PC ne
redémarre pas suite à un problème de registre:
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

regedit s'ouvre furtivement et se referme comme poste de travail
j'ai reussi a ouvrir regedit en double cliquant dessus lors de sa breve
apparition a l'ecran

cle NameSpace renommee -NameSpace : meme symptome
operation effectue en mode normal puis sans echec : pas de resultat

Faux espoir donc. Remettre le nom normal pour réactiver cette clé.

avec msconfig desactivation de tous les services et elements de demarrage :
pas de resultat

Voir ce fil qui passe en revue pas mal de possibilités, et informe d'une
solution trouvée pour un cas un peu similaire:
http://groups.google.com/groups?threadm=%23dmeppqahha.3316%40tk2msftngp02.phx.gbl
(désinstaller l'antivirus Panda)

Les antivirus sont très proches du système et leur désactivation avec msconfig
ne suffit pas toujours.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm