Problème pour accéder à un PC en réseau wifi

Christian
Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant (partez du fait que je suis une brêle totale au
niveau réseau....) :

j'ai deux pc : un de bureau et un portable.
un réseau wifi passant par un routeur
frrebox

la connexion internet est bien partagée
le partage de fichiers de portable vers pc bureau : ok
le partage de fichier de pc bureau vers portable : HS

Dans la liste des pc connectés au réseau, les deux pc apparaissent bien dans
les deux cas, mais quand je clique sur l'icône du pc de bureau dans
l'explorateur du portable (c'est clair ??), impossible et j'ai le message
suivant : Untel n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisatiosn nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'acccès. Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.

Quelqu'un peut-il m'aider (en plus, je suis sûr que c'est un truc tout
bête...)

Merci d'avance.

Ludovic Cacheux
Bonsoir,

Avez-vous autorisé le partage de fichiers dans le réseau sur le portable
(clique-droit sur le volume puis Partage et autoriser le partage réseau)
pour pouvoir accéder à ton PC à partir d'un autre PC du réseau ?

Bonne soirée.

Cdt,

--
Ludovic Cacheux