Probleme pour acceder au net

3 réponses
Mistigri
Bonjour,
Je suis abonné chez Free 50H. Après connexion, j'ai parfois du mal a accéder
à certains sites. J'ai le message serveur introuvable. Il en est de même
pour les forums de discussion.
Habitant a la campagne, mon débit est bas(en général 36Kbits). J'arrive
parfois a résoudre le problème en quittant Windows et en me reconnectant.
A votre avis, le défaut peut-il venir de Free, de mon circuit téléphonique
ou de ma machine ?
Par avance, merci de votre aide.

--
Mistigri

3 réponses

Ypoons
Bonjour,
Je suis abonné chez Free 50H. Après connexion, j'ai parfois du mal a accéder
à certains sites. J'ai le message serveur introuvable. Il en est de même
pour les forums de discussion.
Habitant a la campagne, mon débit est bas(en général 36Kbits). J'arrive
parfois a résoudre le problème en quittant Windows et en me reconnectant.
A votre avis, le défaut peut-il venir de Free, de mon circuit téléphonique
ou de ma machine ?
Par avance, merci de votre aide.

Salut Mistigri

Je ne crois pas que Free soit en cause (mais je peux me tromper).
Avant que ton appel arrive sur le serveur de Free, il passe par
la ligne téléphonique. Vois si tu as un voisin avec une
configuration semblable à la tienne, et compare.
En particulier la distance par rapport au central téléphonique
est primordiale, ainsi que l'âge de la ligne.

36 Kbits n'est pas quelque chose d'exceptionnel sur une connexion
RTC. Cela dépend de la qualité de ta ligne téléphonique.
Tu pourrais demander à France Télécom de venir tester ta ligne
chez toi : il y a peut-être des améliorations techniques à faire
(nettoyage de ligne).

Quand tu demandes à te connecter à un site (quel qu'il soit), si
le navigateur n'arrive pas à se connecter dans un délai imparti
(donné par le système) il te mettra toujours ce message. Ce n'est
pas forcément ton Windows qui est en cause.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Mistigri
Ypoons wrote:
Bonjour,
Je suis abonné chez Free 50H. Après connexion, j'ai parfois du mal a
accéder à certains sites. J'ai le message serveur introuvable. Il en
est de même pour les forums de discussion.
Habitant a la campagne, mon débit est bas(en général 36Kbits).
J'arrive parfois a résoudre le problème en quittant Windows et en me
reconnectant. A votre avis, le défaut peut-il venir de Free, de mon
circuit
téléphonique ou de ma machine ?
Par avance, merci de votre aide.

Salut Mistigri

Je ne crois pas que Free soit en cause (mais je peux me tromper).
Avant que ton appel arrive sur le serveur de Free, il passe par
la ligne téléphonique. Vois si tu as un voisin avec une
configuration semblable à la tienne, et compare.
En particulier la distance par rapport au central téléphonique
est primordiale, ainsi que l'âge de la ligne.

36 Kbits n'est pas quelque chose d'exceptionnel sur une connexion
RTC. Cela dépend de la qualité de ta ligne téléphonique.
Tu pourrais demander à France Télécom de venir tester ta ligne
chez toi : il y a peut-être des améliorations techniques à faire
(nettoyage de ligne).

Quand tu demandes à te connecter à un site (quel qu'il soit), si
le navigateur n'arrive pas à se connecter dans un délai imparti
(donné par le système) il te mettra toujours ce message. Ce n'est
pas forcément ton Windows qui est en cause.

Amicalement,

Merci de ta reponse. Je suis a plus de 7km du central. De plus la ligne,
aérienne, comporte nombre de manchons. Par contre, je ne me plains pas de la
qualité de la reception telephonique...
Depuis quelques mois, la qualité de l'internet se degrade. Ca devient
fatiguant ...
cordialement

--
Mistigri

Ypoons

Merci de ta reponse. Je suis a plus de 7km du central. De plus la ligne,
aérienne, comporte nombre de manchons. Par contre, je ne me plains pas de la
qualité de la reception telephonique...
Depuis quelques mois, la qualité de l'internet se degrade. Ca devient
fatiguant ...
cordialement

Re Mistigri

7 kms, c'est loin ! Est-ce que c'est des kms "à vol d'oiseau" ?
Il doit y avoir des pertes en ligne, surtout si la ligne comporte
de nombreux manchons (il arrive parfois qu'un chasseur tire sur
un câble téléphonique, les plombs provoquant nombre de
désagréments...) Ça n'a pas forcément d'influence sur la qualité
du son (transmis en analogique sur un spectre de fréquences
réduit), mais peut en avoir sur une transmission numérique.

Mais je t'accorde que tu n'es pas le seul à te plaindre de la
dégradation de la qualité de l'internet en RTC. Tous les FAI en
ce moment portent leurs efforts sur l'ADSL, et forcément le RTC
ne peut qu'en souffrir. Le gouvernement donne des consignes pour
"rattraper le retard d'équipement", et c'est donc les zones à
forte densité (les villes) qui sont visées les premières.

Demande quand même à FT un nettoyage de ligne, avec visite d'un
technicien chez toi. Je ne sais pas si c'est payant, mais je
pense que tu en tireras du bénéfice sur la fiabilité de ta
connexion. Il est possible que ce soit simplement le condensateur
qui est à l'entrée de ligne qui soit fatigué.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !