Problème pour créér dans le Registre Windows

12 réponses
picsounet
Bonjour ,

J'ai plein de codes à créer mais bien entendu en tant que bon débutant le
VBA est du langage inconnu !!
J'ai un gros livre de 500 pages qui me donne quelques indications mais quand
j'essai ca ne marche pas!!

Alors voilà ce qui me gène en premier :

J'ai une gestion sur Excel avec des Devis , Feuille d'intervention et des
Factures , chacune ayant un numéro qui se suit :

pour le devis : le premier sera D/08/01 et lorsque je créé un nouvel onglet
je devrais voir apparaitre en F12 :d/08/01

J'ai trouvé un code dans mon livre mais je dois l'écrire dans le registre
Windows , je ne sais pas ou c'est et en plus il y a des choses que je ne
comprend pas dans le code :

Compteur = Getsetting ("Entreprise XYZ", " Numfacture", "Compte", 0)
Compteur = Compteur +1
Savesetting "entreprise XYZ" , "Numfacture" , "Compte" , Compteur

Donc j'ai compris qu'à la place de entreprise XYZ je devais mettre le nom de
ma société FTP
Mais à la place de numfacture et compte ???,

Merci beaucoup pour votre réponse

Et est ce que je pourrais abusés gentillement de vos conseils pour d'autres
codes ??!!

Mille fois merci

Picsounet

10 réponses

1 2
Youky
Bonsoir ,
essai ceci, il faut enregistrer le fichier avant de lancer la macro.
Attention la macro va créer un fichier N°facture.txt dans le même répertoire
que ton fichier actuel. Si cela ne conviens pas tu peux le supprimer.
Ce fichier txt peut être modifié avec le bloc note.....
Ici dans cette macro en F12 tu auras D/les 2 dernier chiffres de l'année/ et
incrémenté à chaque ajout d'onglet. A chaque nouvelle année on repart à 001
Donc 999 factures par an sinon faut modifier la macro.
Je pense qu'il est plus sage de faire comme ça que de toucher la base de
registre.
Cette macro est à placer en ThisWorkbook et en NewSheet.
Youky

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal
End Sub

"picsounet" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

J'ai plein de codes à créer mais bien entendu en tant que bon débutant le
VBA est du langage inconnu !!
J'ai un gros livre de 500 pages qui me donne quelques indications mais
quand j'essai ca ne marche pas!!

Alors voilà ce qui me gène en premier :

J'ai une gestion sur Excel avec des Devis , Feuille d'intervention et des
Factures , chacune ayant un numéro qui se suit :

pour le devis : le premier sera D/08/01 et lorsque je créé un nouvel
onglet je devrais voir apparaitre en F12 :d/08/01

J'ai trouvé un code dans mon livre mais je dois l'écrire dans le registre
Windows , je ne sais pas ou c'est et en plus il y a des choses que je ne
comprend pas dans le code :

Compteur = Getsetting ("Entreprise XYZ", " Numfacture", "Compte", 0)
Compteur = Compteur +1
Savesetting "entreprise XYZ" , "Numfacture" , "Compte" , Compteur

Donc j'ai compris qu'à la place de entreprise XYZ je devais mettre le nom
de ma société FTP
Mais à la place de numfacture et compte ???,

Merci beaucoup pour votre réponse

Et est ce que je pourrais abusés gentillement de vos conseils pour
d'autres codes ??!!

Mille fois merci

Picsounet

picsounet
Super merci c'est génial j'ai testé mais j'ai un soucis!!!! :(
En fait je voudrais que ca fonctionne pareil mais quand je copie l'onglet
car mon premier devis est un modèle .

Est ce que c'est faisable ? mon fichier devis s'appelle devis.xls et
l'onglet d-08-00

Mille fois merci

Picsounet
"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ,
essai ceci, il faut enregistrer le fichier avant de lancer la macro.
Attention la macro va créer un fichier N°facture.txt dans le même
répertoire
que ton fichier actuel. Si cela ne conviens pas tu peux le supprimer.
Ce fichier txt peut être modifié avec le bloc note.....
Ici dans cette macro en F12 tu auras D/les 2 dernier chiffres de l'année/
et 001
incrémenté à chaque ajout d'onglet. A chaque nouvelle année on repart à
Donc 999 factures par an sinon faut modifier la macro.
Je pense qu'il est plus sage de faire comme ça que de toucher la base de
registre.
Cette macro est à placer en ThisWorkbook et en NewSheet.
Youky

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal
End Sub

"picsounet" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

J'ai plein de codes à créer mais bien entendu en tant que bon débutant le
VBA est du langage inconnu !!
J'ai un gros livre de 500 pages qui me donne quelques indications mais
quand j'essai ca ne marche pas!!

Alors voilà ce qui me gène en premier :

J'ai une gestion sur Excel avec des Devis , Feuille d'intervention et des
Factures , chacune ayant un numéro qui se suit :

pour le devis : le premier sera D/08/01 et lorsque je créé un nouvel
onglet je devrais voir apparaitre en F12 :d/08/01

J'ai trouvé un code dans mon livre mais je dois l'écrire dans le registre
Windows , je ne sais pas ou c'est et en plus il y a des choses que je ne
comprend pas dans le code :

Compteur = Getsetting ("Entreprise XYZ", " Numfacture", "Compte", 0)
Compteur = Compteur +1
Savesetting "entreprise XYZ" , "Numfacture" , "Compte" , Compteur

Donc j'ai compris qu'à la place de entreprise XYZ je devais mettre le nom
de ma société FTP
Mais à la place de numfacture et compte ???,

Merci beaucoup pour votre réponse

Et est ce que je pourrais abusés gentillement de vos conseils pour
d'autres codes ??!!

Mille fois merci

Picsounet

Youky
Oui c'est possible
Avec la barre d'outils VBA fait un bouton sur une de tes pages
Recopie la macro et rajoute en 1ere ligne ceci
Sheets("d-08-00").Copy After:=Sheets.count
comme ça d'une pierre 2 coups tu créés un nouvel onglet et tu incrémentes en
même temps.
J'ai pas testé mais cela doit faire
Youky
"picsounet" a écrit dans le message de news:

Super merci c'est génial j'ai testé mais j'ai un soucis!!!! :(
En fait je voudrais que ca fonctionne pareil mais quand je copie l'onglet
car mon premier devis est un modèle .

Est ce que c'est faisable ? mon fichier devis s'appelle devis.xls et
l'onglet d-08-00

Mille fois merci

Picsounet
"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ,
essai ceci, il faut enregistrer le fichier avant de lancer la macro.
Attention la macro va créer un fichier N°facture.txt dans le même
répertoire
que ton fichier actuel. Si cela ne conviens pas tu peux le supprimer.
Ce fichier txt peut être modifié avec le bloc note.....
Ici dans cette macro en F12 tu auras D/les 2 dernier chiffres de l'année/
et 001
incrémenté à chaque ajout d'onglet. A chaque nouvelle année on repart à
Donc 999 factures par an sinon faut modifier la macro.
Je pense qu'il est plus sage de faire comme ça que de toucher la base de
registre.
Cette macro est à placer en ThisWorkbook et en NewSheet.
Youky

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal
End Sub

"picsounet" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

J'ai plein de codes à créer mais bien entendu en tant que bon débutant
le VBA est du langage inconnu !!
J'ai un gros livre de 500 pages qui me donne quelques indications mais
quand j'essai ca ne marche pas!!

Alors voilà ce qui me gène en premier :

J'ai une gestion sur Excel avec des Devis , Feuille d'intervention et
des Factures , chacune ayant un numéro qui se suit :

pour le devis : le premier sera D/08/01 et lorsque je créé un nouvel
onglet je devrais voir apparaitre en F12 :d/08/01

J'ai trouvé un code dans mon livre mais je dois l'écrire dans le
registre Windows , je ne sais pas ou c'est et en plus il y a des choses
que je ne comprend pas dans le code :

Compteur = Getsetting ("Entreprise XYZ", " Numfacture", "Compte", 0)
Compteur = Compteur +1
Savesetting "entreprise XYZ" , "Numfacture" , "Compte" , Compteur

Donc j'ai compris qu'à la place de entreprise XYZ je devais mettre le
nom de ma société FTP
Mais à la place de numfacture et compte ???,

Merci beaucoup pour votre réponse

Et est ce que je pourrais abusés gentillement de vos conseils pour
d'autres codes ??!!

Mille fois merci

Picsounet

Youky
Le rajout indiqué hier soir n'était pas correct, voici avec amélioration.
Si tu n'as pas d'onglets de masqué il te faut supprimer le -1 à
Sheets(Sheets.Count - 1).......aux 2 lignes
Youky

Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
Sheets(Sheets.Count - 1).[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "D" & an & "_" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal

picsounet
Merci

J'ai testé mais quand je fais déplacer ou copier
Ensuite créér un onglet
Ca ne marche pas ???!!!

Et en parlant des feuilles masqués est il possible que toutes les 5 feuilles
ca se masque?
"Youky" a écrit dans le message de news:

Le rajout indiqué hier soir n'était pas correct, voici avec amélioration.
Si tu n'as pas d'onglets de masqué il te faut supprimer le -1 à
Sheets(Sheets.Count - 1).......aux 2 lignes
Youky

Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
Sheets(Sheets.Count - 1).[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "D" & an & "_" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal

Christophe Mathon
Bonjour Picsounet,

Je n'ai pas tous compris dans ton email, mais si tu veux mettre dans la
cellule F12 le nom de la feuille (et nom pas onglet ;))
Rempli la cellule avec la ligne suivante:

=MID(CELL("filename"),(FIND("]",CELL("filename"))+1),50)

Ou alors avec la macro suivante:

Sub SetNamePerso()
Range("F12") = ActiveSheet.Name
End Sub

Si tu a d'autre question, n'hésite pas (enfin un peut quand même ;) )
--
Regards
Christophe Mathon
while(!(succeed=try()));

"picsounet" wrote in message
news:
Bonjour ,

J'ai plein de codes à créer mais bien entendu en tant que bon débutant le
VBA est du langage inconnu !!
J'ai un gros livre de 500 pages qui me donne quelques indications mais
quand j'essai ca ne marche pas!!

Alors voilà ce qui me gène en premier :

J'ai une gestion sur Excel avec des Devis , Feuille d'intervention et des
Factures , chacune ayant un numéro qui se suit :

pour le devis : le premier sera D/08/01 et lorsque je créé un nouvel
onglet je devrais voir apparaitre en F12 :d/08/01

J'ai trouvé un code dans mon livre mais je dois l'écrire dans le registre
Windows , je ne sais pas ou c'est et en plus il y a des choses que je ne
comprend pas dans le code :

Compteur = Getsetting ("Entreprise XYZ", " Numfacture", "Compte", 0)
Compteur = Compteur +1
Savesetting "entreprise XYZ" , "Numfacture" , "Compte" , Compteur

Donc j'ai compris qu'à la place de entreprise XYZ je devais mettre le nom
de ma société FTP
Mais à la place de numfacture et compte ???,

Merci beaucoup pour votre réponse

Et est ce que je pourrais abusés gentillement de vos conseils pour
d'autres codes ??!!

Mille fois merci

Picsounet

picsounet
non c'est pas ce que je veux mais Youky a répondu a ma question c'est gentil
quand meme

et oui j'hésiterai un peu quand même avant de poser plein de question ;))))

"Christophe Mathon" a écrit dans le message de news:

Bonjour Picsounet,

Je n'ai pas tous compris dans ton email, mais si tu veux mettre dans la
cellule F12 le nom de la feuille (et nom pas onglet ;))
Rempli la cellule avec la ligne suivante:

=MID(CELL("filename"),(FIND("]",CELL("filename"))+1),50)

Ou alors avec la macro suivante:

Sub SetNamePerso()
Range("F12") = ActiveSheet.Name
End Sub

Si tu a d'autre question, n'hésite pas (enfin un peut quand même ;) )
--
Regards
Christophe Mathon
while(!(succeed=try()));

"picsounet" wrote in message
news:
Bonjour ,

J'ai plein de codes à créer mais bien entendu en tant que bon débutant le
VBA est du langage inconnu !!
J'ai un gros livre de 500 pages qui me donne quelques indications mais
quand j'essai ca ne marche pas!!

Alors voilà ce qui me gène en premier :

J'ai une gestion sur Excel avec des Devis , Feuille d'intervention et des
Factures , chacune ayant un numéro qui se suit :

pour le devis : le premier sera D/08/01 et lorsque je créé un nouvel
onglet je devrais voir apparaitre en F12 :d/08/01

J'ai trouvé un code dans mon livre mais je dois l'écrire dans le registre
Windows , je ne sais pas ou c'est et en plus il y a des choses que je ne
comprend pas dans le code :

Compteur = Getsetting ("Entreprise XYZ", " Numfacture", "Compte", 0)
Compteur = Compteur +1
Savesetting "entreprise XYZ" , "Numfacture" , "Compte" , Compteur

Donc j'ai compris qu'à la place de entreprise XYZ je devais mettre le nom
de ma société FTP
Mais à la place de numfacture et compte ???,

Merci beaucoup pour votre réponse

Et est ce que je pourrais abusés gentillement de vos conseils pour
d'autres codes ??!!

Mille fois merci

Picsounet

picsounet
Super merci cela fonctionne ,
Est ce que vous auriez une solution pour ce nouveau problème ???

j'aimerais créer dans une cellule B9 un menu déroulant ou il y aura le choix
entre devis , intervention et facture
De ce menu ressortira dans le tableau en dessous tous les devis par exemple
.

Je vais essayer d'être plus claire : J'ai un historique client avec : mon
client Alpha et son site 27 je voudrais un menu déroulant pour voir tous les
devis fait sur ce client

mon tableau en dessous sera comme ca les infos sont dans liste devis , liste
intervention et liste facture!!!:

DATE TYPE DE DOC (devis ...) N° DOC CONTENU (type d'intervention)
MONTANT REGLE

J'espère que c'est clair!!!! bon courage et mille fois merci vous me
dépannez ENORMEMENT

"Youky" a écrit dans le message de news:

Le rajout indiqué hier soir n'était pas correct, voici avec amélioration.
Si tu n'as pas d'onglets de masqué il te faut supprimer le -1 à
Sheets(Sheets.Count - 1).......aux 2 lignes
Youky

Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
Sheets(Sheets.Count - 1).[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "D" & an & "_" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal

Youky
For k = 1 To Sheets.Count
If Sheets(k).Visible = True Then x = x + 1
If x = 6 Then Sheets(k - 3).Visible = False: Exit For
Next

Ceci pour masquer si +de 5 onglets, je masque le 3eme onglet, au besoin
changer -3
A mettre en bas de ma précédente macro

Pour faire les listes c'est possible avec Userform mais faut savoir ou
chercher les données et comment sont-elles classées
Donne un exemple de tes entetes de colonnes...
Les données devis ou Facture sont-elles sur des onglets différents???
Faut-il prévoir chercher par client (je vois que tu as un historique)
ci-dessous cela me dit rien
mon tableau en dessous sera comme ca les infos sont dans liste devis ,
liste intervention et liste facture!!!:

DATE TYPE DE DOC (devis ...) N° DOC CONTENU (type d'intervention)
MONTANT REGLE

Youky

"picsounet" a écrit dans le message de news:

Super merci cela fonctionne ,
Est ce que vous auriez une solution pour ce nouveau problème ???

j'aimerais créer dans une cellule B9 un menu déroulant ou il y aura le
choix entre devis , intervention et facture
De ce menu ressortira dans le tableau en dessous tous les devis par
exemple .

Je vais essayer d'être plus claire : J'ai un historique client avec : mon
client Alpha et son site 27 je voudrais un menu déroulant pour voir tous
les devis fait sur ce client

mon tableau en dessous sera comme ca les infos sont dans liste devis ,
liste intervention et liste facture!!!:

DATE TYPE DE DOC (devis ...) N° DOC CONTENU (type d'intervention)
MONTANT REGLE

J'espère que c'est clair!!!! bon courage et mille fois merci vous me
dépannez ENORMEMENT

"Youky" a écrit dans le message de news:

Le rajout indiqué hier soir n'était pas correct, voici avec amélioration.
Si tu n'as pas d'onglets de masqué il te faut supprimer le -1 à
Sheets(Sheets.Count - 1).......aux 2 lignes
Youky

Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
Sheets(Sheets.Count - 1).[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "D" & an & "_" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal

picsounet
Bonsoir ,

Merci pour le code

J'ai d'abord une question est ce que tout ces codes s'executent à
l'ouverture du fichier ???

Et pour le numéro de facture à chaque fois je fais insérer une feuille ça me
copie mon onglet et me crée une nouvelle feuille??? J'ai recopier les codes
pour mes factures et intervention en modifiant la cellule et le nom et à
chaque fois que je créé un onglet pour tester ca me reprend le numéro
d'avant : dans devis j'ai testé 6 fois quand jai testé pour facture ca ma
sorti f-08-007 et 008 et pour intervention i-08-009 en plus j'ai toujours
fait enregistrer ! j'ai fait une boulette quelque part ???

Alors pour ma liste on va commencer par le début !!

J'ai 4 fichier : devis.xls ; facture.xls ; feuille d'intervention.xls ; et
gestion sur excel.xls

Dans ma gestion sur excel j'ai une liste de chaque document :(liste devis ,
liste facture , liste feuille d'intervention , historique client /site)

Je m'explique :

1- je crée mon onglet devis (qui maintenant à son numéro tout seul)
j'aimerais qu'il s'enregistre en tant que ligne dans ma liste devis

2 - Ma liste devis va recencé tous les devis qui ont été créér quelque soit
le client les infos qui ressortent de cette liste sont le n° devis , la date
du devis , le client , l'adresse du site , le montant ht et ttc , la date
d'envoi et la date d'acceptation . donc chaque onglet dans devis.xls sera
une ligne dans liste devis sur gestionsurexcel.xls
(je recopierai le code pour facture et feuille d'inter)

3- Je veux interroger les documents émis pour 1 client et sur 1 site de ce
client ; donc je vais renseigner la raison sociale le code site après c'est
là que mon menu déroulant m'indiquant le type de document apparait !!
Dans mon tableau vont ressortir toutes les docs donc si je veux tout les
devis du client ALpha sur le site 27 je vais écrire dans la cellule B5 : 27
et B7 Alpa
En cellule B9 je vais choisir devis mon menu déroulant qu mindique devis ,
facture , feuille d'intervention.

Donc dans mon tableau je vais voir tous les devis qui ont été fait pour ce
client sur ce site , et j'aurai comme information la date , le type de doc
qui est le devis ...

en ligne 13 j'ai les entêtes que je vous ai donné et j'aimerai qu'en
fonction des paramètres au dessus apparaissent tous les devis pour ce site
pour ce client .
Les informations seront récupérées dans le même classeur gestion sur
excel.xls dans les onglets liste devis , liste facture et liste feuille
d'intervention.

J'espère que je me suis bien expliquée!!! en tout cas merci mille fois vous
me rendez un IMMMMMENSE service !

"Youky" a écrit dans le message de news:

For k = 1 To Sheets.Count
If Sheets(k).Visible = True Then x = x + 1
If x = 6 Then Sheets(k - 3).Visible = False: Exit For
Next

Ceci pour masquer si +de 5 onglets, je masque le 3eme onglet, au besoin
changer -3
A mettre en bas de ma précédente macro

Pour faire les listes c'est possible avec Userform mais faut savoir ou
chercher les données et comment sont-elles classées
Donne un exemple de tes entetes de colonnes...
Les données devis ou Facture sont-elles sur des onglets différents???
Faut-il prévoir chercher par client (je vois que tu as un historique)
ci-dessous cela me dit rien
mon tableau en dessous sera comme ca les infos sont dans liste devis ,
liste intervention et liste facture!!!:

DATE TYPE DE DOC (devis ...) N° DOC CONTENU (type d'intervention)
MONTANT REGLE

Youky

"picsounet" a écrit dans le message de news:

Super merci cela fonctionne ,
Est ce que vous auriez une solution pour ce nouveau problème ???

j'aimerais créer dans une cellule B9 un menu déroulant ou il y aura le
choix entre devis , intervention et facture
De ce menu ressortira dans le tableau en dessous tous les devis par
exemple .

Je vais essayer d'être plus claire : J'ai un historique client avec : mon
client Alpha et son site 27 je voudrais un menu déroulant pour voir tous
les devis fait sur ce client

mon tableau en dessous sera comme ca les infos sont dans liste devis ,
liste intervention et liste facture!!!:

DATE TYPE DE DOC (devis ...) N° DOC CONTENU (type d'intervention)
MONTANT REGLE

J'espère que c'est clair!!!! bon courage et mille fois merci vous me
dépannez ENORMEMENT

"Youky" a écrit dans le message de news:

Le rajout indiqué hier soir n'était pas correct, voici avec
amélioration.
Si tu n'as pas d'onglets de masqué il te faut supprimer le -1 à
Sheets(Sheets.Count - 1).......aux 2 lignes
Youky

Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As String
an = Right(Year(Now), 2)
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "N°facture.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
If Left(nf, 2) = an Then
nf = CStr(an) & CStr(Right(nf + 1001, 3))
Else
nf = CStr(an) & CStr("001")
End If
Sheets(Sheets.Count - 1).[F12] = "D/" & an & "/" & Right(nf + 1001, 3)
Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "D" & an & "_" & Right(nf + 1001, 3)
Open chemin & "N°facture.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal

1 2