Probleme pour joindre le domaine avec un client XP

2 réponses
benoit.stradiotti
Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise et je doit monter un serveur 2003
(Active Directory, DHCP, DNS).
Le serveur 2K3 possede deux cartes r=E9seaux. La premiere vers le reseau
de la societ=E9(pour acceder =E0 internet) avec comme configuration :
IP : 10.4.5.1
Masque : 255.255.0.0
Passerelle : 10.4.2.1
DNS : 10.4.5.1
La deuxieme carte vers mon reseau local avec cette configuration :
IP : 192.168.1.1
Masque : 255.255.0.0
Passerelle : aucune
DNS : 10.4.5.1
Je configure mon serveur DHCP de maniere =E0 ce qu'il attribt les
adresses IP que =E0 mon reseau local.
J'ajoute dans mon AD un utilisateur avec les droits administrateur.
J'active mes differents services.
Je joins mon client XP au Domaine sans aucun probleme.
Au moment de la connexion, lorsque je veut me logger avec mon
utilisateur il me dit que le domaine n'est pas disponible.
Merci de vos reponses.

2 réponses

Karim Said-Lalouani
Bonsoir,

Je pense que votre problème vient du fait que votre serveur DNS possède deux
cartes réseau.
En effet, le service DNS est bindé sur les deux @ ip de votre serveur et par
conséquent est soumis aux enregistrements A, PTR et SRV des deux cartes.
l'article MS http://support.microsoft.com/kb/272294/en-us peut résoudre
votre problématique.
Ne pas oublier de vider le cache DNS de votre machine XP par la commande
IPCONFIG /FLUSHDNS.

cdt,

Karim Said-Lalouani

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise et je doit monter un serveur 2003
(Active Directory, DHCP, DNS).
Le serveur 2K3 possede deux cartes réseaux. La premiere vers le reseau
de la societé(pour acceder à internet) avec comme configuration :
IP : 10.4.5.1
Masque : 255.255.0.0
Passerelle : 10.4.2.1
DNS : 10.4.5.1
La deuxieme carte vers mon reseau local avec cette configuration :
IP : 192.168.1.1
Masque : 255.255.0.0
Passerelle : aucune
DNS : 10.4.5.1
Je configure mon serveur DHCP de maniere à ce qu'il attribt les
adresses IP que à mon reseau local.
J'ajoute dans mon AD un utilisateur avec les droits administrateur.
J'active mes differents services.
Je joins mon client XP au Domaine sans aucun probleme.
Au moment de la connexion, lorsque je veut me logger avec mon
utilisateur il me dit que le domaine n'est pas disponible.
Merci de vos reponses.
benoit.stradiotti
Je te remercie pour le lien et pour ta reponse.
Je viens de faire le test ce matin et effectivement cela venait du
DNS, j'ai vidé le cache DNS de la machine XP.
Je suis allé voir le lien que tu ma donné et effectivement mon
probleme à été resolu.
Cordialement