problème pour ouvrir des documents à partir des applications

5 réponses
Gnoufgnouf2
Je suis au bureau sur Windows XP et Office 2003. Depuis quelques jours, j'ai
des problèmes pour ouvrir des documents à partir des applications Office. Au
moment où je choisi le document à ouvrir, la fenêtre se bloque et le message
"ne répond pas" s'affiche sur la barre du haut, bloquant de ce fait
l'application et je suis obligée de la quitter. L'émission d'un message
d'erreur se fait alors. Cela se produit quelle que soit l'application
d'Office. Une MAJ d'office ou de Windows est-elle nécessaire pour résoudre ce
problème. J'ai le même problème chez moi depuis quelques temps (Windows XP et
Office 2000 langue anglaise).

Avec mes remerciements.

5 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Gnoufgnouf2*
Le 18/04/2006 Gnoufgnouf2 nous a écrit ceci:

Je suis au bureau sur Windows XP et Office 2003. Depuis quelques jours, j'ai
des problèmes pour ouvrir des documents à partir des applications Office. Au
moment où je choisi le document à ouvrir, la fenêtre se bloque et le message
"ne répond pas" s'affiche sur la barre du haut, bloquant de ce fait
l'application et je suis obligée de la quitter. L'émission d'un message
d'erreur se fait alors. Cela se produit quelle que soit l'application
d'Office. Une MAJ d'office ou de Windows est-elle nécessaire pour résoudre ce
problème. J'ai le même problème chez moi depuis quelques temps (Windows XP et
Office 2000 langue anglaise).

Avec mes remerciements.

Il se peut que cela provienne justement d'une mise à jour Windows XP,
les dernières, en date du du 11 avril, comprenaient certain bugs de ce
genre.

Voir ici:
http://support.microsoft.com/kb/918165

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Gnoufgnouf2
Merci pour ces renseignements. Ils m'ont permis d'identifier les problèmes
que je rencontre mais impossible de télécharger la MAJ indiquée dans la
partie résolution. Comment puis-je faire ? (problème de langages compatibles
apparemmen)

*Bonjour* *Gnoufgnouf2*
Le 18/04/2006 Gnoufgnouf2 nous a écrit ceci:

Je suis au bureau sur Windows XP et Office 2003. Depuis quelques jours, j'ai
des problèmes pour ouvrir des documents à partir des applications Office. Au
moment où je choisi le document à ouvrir, la fenêtre se bloque et le message
"ne répond pas" s'affiche sur la barre du haut, bloquant de ce fait
l'application et je suis obligée de la quitter. L'émission d'un message
d'erreur se fait alors. Cela se produit quelle que soit l'application
d'Office. Une MAJ d'office ou de Windows est-elle nécessaire pour résoudre ce
problème. J'ai le même problème chez moi depuis quelques temps (Windows XP et
Office 2000 langue anglaise).

Avec mes remerciements.

Il se peut que cela provienne justement d'une mise à jour Windows XP,
les dernières, en date du du 11 avril, comprenaient certain bugs de ce
genre.

Voir ici:
http://support.microsoft.com/kb/918165

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***
*Bonjour* *Gnoufgnouf2*
Le 19/04/2006 Gnoufgnouf2 nous a écrit ceci:

Merci pour ces renseignements. Ils m'ont permis d'identifier les problèmes
que je rencontre mais impossible de télécharger la MAJ indiquée dans la
partie résolution. Comment puis-je faire ? (problème de langages compatibles
apparemmen)

Apparemment il s'agit seulement d'une modification à faire dans la base
de registre.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu à faire quoique ce soit car je
fait partie des heureux utilisateurs qui ne sont pas touché par ce
problème mais le plus simple AMHA est de supprimer cette mise à jour
buggée (KB908531) par le panneau de configuration / Ajout suppression
de programmes.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Gnoufgnouf2
En premier lieu, j'ai changé le registre comme indiqué, puis j'ai rechargé la
MAJ de sécurité 908531. Tout semble maintenant de nouveau fonctionner
normalement (adresses internet sur explorer et navigation dans les
applications et enregistré sous). Merci bcp pour votre aide. Il ne me reste
plus qu'à faire la même manipulation chez moi, en espérant que ça ait le même
effet positif.

Avec mes salutations.

*Bonjour* *Gnoufgnouf2*
Le 19/04/2006 Gnoufgnouf2 nous a écrit ceci:

Merci pour ces renseignements. Ils m'ont permis d'identifier les problèmes
que je rencontre mais impossible de télécharger la MAJ indiquée dans la
partie résolution. Comment puis-je faire ? (problème de langages compatibles
apparemmen)

Apparemment il s'agit seulement d'une modification à faire dans la base
de registre.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu à faire quoique ce soit car je
fait partie des heureux utilisateurs qui ne sont pas touché par ce
problème mais le plus simple AMHA est de supprimer cette mise à jour
buggée (KB908531) par le panneau de configuration / Ajout suppression
de programmes.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***
*Bonjour* *Gnoufgnouf2*
Le 19/04/2006 Gnoufgnouf2 nous a écrit ceci:

En premier lieu, j'ai changé le registre comme indiqué, puis j'ai rechargé la
MAJ de sécurité 908531. Tout semble maintenant de nouveau fonctionner
normalement (adresses internet sur explorer et navigation dans les
applications et enregistré sous). Merci bcp pour votre aide. Il ne me reste
plus qu'à faire la même manipulation chez moi, en espérant que ça ait le même
effet positif.

Avec mes salutations.

Merci à vous pour le retour.

Pour Info :

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID800

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci