problème pour ouvrir un fichier money 2005

6 réponses
feelston
Bonjour,
je viens de réinstaller le système de mon pc et j'ai réinstallé money 2005.
Une fois lancé, j'ai voulu ouvrir mon fichier money et le programme m'a
indiqué qu'il ne pouvait l'ouvrir car il était "protégé en écriture ou en
lecture seule".
Pour contourner le problème, j'ai décidé d'ouvrir mon fichier de sauvegarde
et toujours la même erreur, il ne trouve pas mon fichier money est "protégé
en écriture, absent ou en lecture seule".
Comment puis-je faire pour récupérer mon fichier et par la même mes données.
Merci
PS: j'ai décoché la case lecture seule de mon fichier copie de sauvegarde
money.

6 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Est ce que Money vous a proposé d'installer une mise à jour ?
Si ce n'est pas le cas, créer un nouveau fichier ou ouvrez le fichier
sample.mny (dans le dossier d'installation de Money) aprés avoir établi une
connection Internet
Le message d'erreur semble different de celui que l'on obtient habituellement.

Cordialement.

Michel

"feelston" a écrit :

Bonjour,
je viens de réinstaller le système de mon pc et j'ai réinstallé money 2005.
Une fois lancé, j'ai voulu ouvrir mon fichier money et le programme m'a
indiqué qu'il ne pouvait l'ouvrir car il était "protégé en écriture ou en
lecture seule".
Pour contourner le problème, j'ai décidé d'ouvrir mon fichier de sauvegarde
et toujours la même erreur, il ne trouve pas mon fichier money est "protégé
en écriture, absent ou en lecture seule".
Comment puis-je faire pour récupérer mon fichier et par la même mes données.
Merci
PS: j'ai décoché la case lecture seule de mon fichier copie de sauvegarde
money.

feelston
Bonjour,
Un grand merci à vous pour votre réponse Michel Maman. Le fait d'avoir lancé
le fichier sample et d'avoir mis à jour money à régler mon petit problème.
Encore merci pour vos conseils avisés et pour la rapidité de la réponse...
Cdt

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Est ce que Money vous a proposé d'installer une mise à jour ?
Si ce n'est pas le cas, créer un nouveau fichier ou ouvrez le fichier
sample.mny (dans le dossier d'installation de Money) aprés avoir établi une
connection Internet
Le message d'erreur semble different de celui que l'on obtient habituellement.

Cordialement.

Michel

"feelston" a écrit :

> Bonjour,
> je viens de réinstaller le système de mon pc et j'ai réinstallé money 2005.
> Une fois lancé, j'ai voulu ouvrir mon fichier money et le programme m'a
> indiqué qu'il ne pouvait l'ouvrir car il était "protégé en écriture ou en
> lecture seule".
> Pour contourner le problème, j'ai décidé d'ouvrir mon fichier de sauvegarde
> et toujours la même erreur, il ne trouve pas mon fichier money est "protégé
> en écriture, absent ou en lecture seule".
> Comment puis-je faire pour récupérer mon fichier et par la même mes données.
> Merci
> PS: j'ai décoché la case lecture seule de mon fichier copie de sauvegarde
> money.

bobaldo
Bonsoir,
j'ai du réinstaller Money 2005 après qques soucis informatiques.
Je sais que pour ouvrir mon fichier il faut d'abord telecharger la mise à
jour du logiciel. Le problème est que Money ne me le propose pas du tout, et
je ne peux donc pas ouvrir mon fichier.

Comment faire ?
Merci par avance.
Ricky
Bonjour *bobaldo*

Money ne propose jamais de mise à jour. Tu ouvres le fichier d'exemple et tu laisses money se connecter. En mettant les cours à jour il réceptionne également la mise à jour du programme.

| Bonsoir,
| j'ai du réinstaller Money 2005 après qques soucis informatiques.
| Je sais que pour ouvrir mon fichier il faut d'abord telecharger la
| mise à jour du logiciel. Le problème est que Money ne me le propose
| pas du tout, et je ne peux donc pas ouvrir mon fichier.
|
| Comment faire ?
| Merci par avance.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Alain Jourde
Bonjour,
Et je dirai même plus : avec M$, il faut savoir être patient : la connexion
automatique au téléchargement est souvent "encombrée" et prend "un certain
temps". A force de jouer à Zeus, Bill a des problèmes avec les aiguilleurs
du ciel !
A.J.

"Ricky" a écrit dans le message de news:

Bonjour *bobaldo*

Money ne propose jamais de mise à jour. Tu ouvres le fichier d'exemple et
tu laisses money se connecter. En mettant les cours à jour il réceptionne
également la mise à jour du programme.

| Bonsoir,
| j'ai du réinstaller Money 2005 après qques soucis informatiques.
| Je sais que pour ouvrir mon fichier il faut d'abord telecharger la
| mise à jour du logiciel. Le problème est que Money ne me le propose
| pas du tout, et je ne peux donc pas ouvrir mon fichier.
|
| Comment faire ?
| Merci par avance.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

Jacquouille la Fripouille
"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Et je dirai même plus : avec M$, il faut savoir être patient : la

connexion
automatique au téléchargement est souvent "encombrée" et prend "un certain
temps". A force de jouer à Zeus, Bill a des problèmes avec les aiguilleurs
du ciel !
A.J.

En RTC c'était vrai.
Avec ADSL, on n'attend quasiment plus.... avec Money 2004.
--
Jacquouille