Problème PowerBook

danrob
Un ami m'a amené son PowerBook 12" qui ne démarre plus, il reste bloqué
avec la roue.
Il est en 10.4.11

Toutefois :
- le disque est accessible en mode Target et bon selon Disk Utility.
- il démarre sur DVD en 10.2 (son système d'origine) et 10.5
- il démarre sur son disque en mode sans extensions (Maj)

Mais en mode sans extension pas d'accès réseau (pour tenter MàJ).
Et je n'ai pas de DVD 10.4 universel.
Comment trouver ce qui foire et que faire ?

A vo't bon coeur !

Patrick Stadelmann
In article <1klweaf.1xf3dz9182e5mqN%,
(Daniel Robillard) wrote:

Comment trouver ce qui foire et que faire ?

Regarder dans /var/log/system.log les messages daté d'une tentative de
démarrage pour voir s'il y a mention d'un problème.

Tu peux aussi essayer de démarrer en mode texte avec Commande + V au
démarrage, pour voir sur quoi il reste bloqué.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
danrob
Patrick Stadelmann wrote:

Tu peux aussi essayer de démarrer en mode texte avec Commande + V au
démarrage, pour voir sur quoi il reste bloqué.

Reste bloqué avant.

J'ai essayé le vieux truc du zappe de la PRAM et il a démarré.
Reste un nettoyage à faire car Safari plante au lancement et j'ai
remarqué un paquet d'extensions exotiques.
(le fils de mon ami voyage beaucoup sur le web :-/)
J'irai voir sur un autre Mac "sain" de même config ce qu'il convient de
faire.