Problème priorité d'un processus

6 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Dans le "Gestionnaire de tâches", comment paramétrer une application
(processus) pour "Définir une priorité" comme "Inférieure à la normale"
de façon automatique à chaque fois qu'elle est lancée ?

Merci d'avance.
Zéphyrin

6 réponses

Ascadix
Zéphyrin n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:uz0$

Bonjour,

Dans le "Gestionnaire de tâches", comment paramétrer une application
(processus) pour "Définir une priorité" comme "Inférieure à la
normale" de façon automatique à chaque fois qu'elle est lancée ?

Merci d'avance.
Zéphyrin

yapa

Par contre, tu peut lancer l'application par l'intermédiaire de START avec
le paramétre de priorité qui te convient

START /? en ligne de commande pour plus de détails.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Zéphyrin,

on peut par exemple créer un script lançant l'exécutable avec l'instruction
START permet de définir le niveau de priorité !

START ["title"] [/D path] [/I] [/MIN] [/MAX] [/SEPARATE | /SHARED]
[/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[/AFFINITY <hex affinity>] [/WAIT] [/B] [command/program]
[parameters]

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Zéphyrin" wrote in message
news:uz0$
Bonjour,

Dans le "Gestionnaire de tâches", comment paramétrer une application
(processus) pour "Définir une priorité" comme "Inférieure à la normale"
de façon automatique à chaque fois qu'elle est lancée ?

Merci d'avance.
Zéphyrin

Amandine Parmesan
On Sun, 27 Dec 2009 17:09:23 +0100, Zéphyrin
wrote:

Bonjour,

Dans le "Gestionnaire de tâches", comment paramétrer une application
(processus) pour "Définir une priorité" comme "Inférieure à la normale"
de façon automatique à chaque fois qu'elle est lancée ?

Merci d'avance.
Zéphyrin

http://www.bill2-software.com/processmanager/features.shtml

Ce programme gère bien mieux que START car il permet de le faire avec
des regles et de facon dynamique.

Il est gratuit.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jean-Claude BELLAMY
"Zéphyrin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uz0$
Bonjour,

Dans le "Gestionnaire de tâches", comment paramétrer une application
(processus) pour "Définir une priorité" comme "Inférieure à la normale"
de façon automatique à chaque fois qu'elle est lancée ?

En créant un batch (lui-même lancé via un raccourci sur le bureau p.ex.)
lançant le programme au travers de la commande START et le bon paramètre.

p.ex. :

@echo off
start "" /BELOWNORMAL "k:trucs divers et variésradada.exe"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Zéphyrin
Bonjour, et merci de vos conseils éclairés.

START répond tout à fait au besoin avec, pour éviter un "runtime error",
l'ajout d'une commande CD

Par exemple :
CDProgram FilesZephyrin
START "" /BELOWNORMAL "C:Program FilesZephyrinzephyrin.exe"

Cordialement,
Zéphyrin
Amandine Parmesan
On Mon, 28 Dec 2009 13:03:40 +0100, Zéphyrin
wrote:

Bonjour, et merci de vos conseils éclairés.

START répond tout à fait au besoin avec, pour éviter un "runtime error",
l'ajout d'une commande CD

Par exemple :
CDProgram FilesZephyrin
START "" /BELOWNORMAL "C:Program FilesZephyrinzephyrin.exe"

Cordialement,
Zéphyrin

Malheureusement il ne fonctionne pas quand le process est deja lancé
pour en changer la priorité.
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA