Problème rdp

Le
Droopy191
Salut,

J'essaie de me connecter à une machine distante en domaine avec Remote
desktop.
La machine locale est un Xp pro en workgroup.
Le lien se fait par un tunnel ssh.

J'obtiens bien l'écran de login classique mais login et mot de passe
sont refusés.
Ce que je trouve bizarre et qui est sans doute la cause du problème,
c'est que je ne peux pas spécifier local ou domaine à l'écran de login (
ou au niveau de rd).

Une idée du problème ?

--
DR
Didier

Tu peux essayer cela : si ton PC distant se nomme MONPC et que l'utilisateur
déjà connu de lui s'appelle Tartine, alors dans la zone Nom de l'ecran de
login du rdp tu saisies MONPCTartine. Suivi évidement du mot de passe, ce
dernier étant obligatoire, et à créer s'il n'existe pas.

Didier

"Droopy191" message de news: 4913c206$0$23410$
[...]

Azur
Le #17771111
Hello.

As-tu essayé ? :

Login: <NomDuDomaine><NomUtilisateur>
Password: <LePassword>

-azur-

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #17771651
[...]

Vu que le PC depuis lequel tu tentes la connexion n'appartient pas à un
domaine, c'est NORMAL et LOGIQUE que tu ne puisses pas saisir un nom de
domaine !
Il faudrait que ton PC local soit déclaré comme membre du DOMAINE concerné.

Donc la connexion que tu essaies d'établir vers la machine distante ne peut
être que de type "workgroup", il faut donc saisir un nom de compte (avec le
password associé) faisant partie de la liste des comptes LOCAUX de cette
machine distante !

Et bien entendu cette liste n'a strictement RIEN à voir avec la liste des
comptes du domaine.
A la limite, cette liste peut ne comporter que le compte "administrateur" et
rien d'autre, et bien sûr avec un password totalement indépendant de celui
du compte administrateur du domaine.

--
May the Force be with You!
droopy191
Droopy191 wrote:
[...]

Merci à tous, c'est bien ce que je craignais.
Il ne me reste plus qu'a trouver un moyen de mettre la machine locale
dans le domaine sans la déplacer physiquement.

--
DR
_Pat_ #;))
droopy191 a écrit :
Droopy191 wrote:
[...]

surtout pas... ca n'a rien a voir... ta machine doit rester hors
domaine, ca ne changera rien.
es tu sur de te connecter a la bonne machine distante ?
as tu le clavier dans la bonne langue ? tape ton mot de passe dans la
zone login pour verifier, et sino fais come on t'a dit :

nom_de_domainelogin_utilisateur

ou alors _domaine
Droopy191
Le #17779211
_Pat_ #;)) a écrit :
droopy191 a écrit :
Droopy191 wrote:
Salut,

J'essaie de me connecter à une machine distante en domaine avec
Remote desktop.
La machine locale est un Xp pro en workgroup.
Le lien se fait par un tunnel ssh.

[snip]
[...]

Dans le genre vicieux, c'est fort.
Je viens de faire la meme manip avec un poste sous linux et la, ca marche !!
Tunnel ssh sur la machine linux, rdesktop
J'accède à l'écran de login et j'ai le choix de la connexion local ou
domaine. Et je peux me connecter avec le compte du domaine.

--
DR
Droopy191
Droopy191 a écrit :
_Pat_ #;)) a écrit :

Pour completer,

es tu sur de te connecter a la bonne machine distante ?

oui, j'ai l'écran de login

as tu le clavier dans la bonne langue ? tape ton mot de passe dans la
zone login pour verifier, et sino fais come on t'a dit :

bonne astuce, ca marche en effet, mais le pb n'est pas la

nom_de_domainelogin_utilisateur
ou alors _domaine

j'ai essayé

domainuser
domain.tlduser

J'ai essayé depuis la machine linux distante en ssh avec X-forward:
La aussi, je peux me loguer correctement ( en domaine ou en local).
Mais impossible depuis le client rdp de windows.

Pour etre bien clair
remote desktop me propose
http://mswhs.files.wordpress.com/2008/01/remote-desktop-client.jpg
le problème vient peut etre je ne peux pas avoir les options suivantes
dans remote desktop:
http://i.t.com.com/i/tr/downloads/images/ee/remotedesktop/RemoteDesktopConnection2.jpg

l'ecran de login sous le client windows est comme cela sans le choix
domain/login
http://www.mydigitallife.info/wp-content/uploads/2007/11/log-on-to-windows-box.gif

alors que sous linux ( client rdp ou ssh X-forward ), j'obtiens
http://it.rockefeller.edu/html/img/login_ROCKEFELLERNT.jpg

Merci d'avance pour les bonnes idées.

--
DR
_Pat_ #;))
Droopy191 a écrit :
Droopy191 a écrit :
_Pat_ #;)) a écrit :

Pour completer,

[...]

si tu cliques sur le bouton "option" au login RDP de la machine
distante, tu n'as pas le choix du domaine ?

alors que sous linux ( client rdp ou ssh X-forward ), j'obtiens
http://it.rockefeller.edu/html/img/login_ROCKEFELLERNT.jpg

Merci d'avance pour les bonnes idées.

une GPO sur le poste distant qui "bloque" les clients Windows ? (j'y
crois pas ;) )

je te suggère de changer de version de client RDP sous windows pour voir..
Droopy191
Le #17786651
J'ai fini par trouver.
C'est vraiment très bete!!

On ne peut pas se connecter en rdp sur localhost = 127.0.0.1.
Windows nous informe que nous sommes déjà connecté à cette console (
c'est logique ).

Par contre, rien n'empeche de faire la meme chose sur 127.0.0.2.
C'est tjs localhost mais là, pas de message d'erreur.
J'essayais de me connecter sur ma propre machine en oubliant que le
service rdp était activé sur cette machine ;-)
Mauvaise compréhension de lectures sur internet a propos de Windows Sp2
et de pb avec localhost7.0.0.1.

Il faut juste changer le port local de redirection.
par ex: local:3390 vers distant ip_distante:3389
Connexion rdp sur localhost:3390
Et ca marche sans soucis.

--
DR