Problème Realtek HD Audio

lachape1
Bsr à tous,

Je voulai savoir si vous pouvez m'aider sur mon problème avec ma carte son
intégrée à la carte mère:
- Realtek High Definition Audion ALC888 sur un ordi HP (carte Mère NVIDIA
6100 n410)

J'ai téléchargé le pilote Realtek 1.84 sorti la semaine dernière, mais
- pas de son
- La propriété Son m'indique un "Realtek HDMI Output" alors que je suis en
digital coaxial
- Le bouton de configuration Realtek n'apparaît pas dans le panneau de
configuration alors que RTSndMgr.cpl a bien été installé, d'ailleurs
impossible de lancer celui-ci manuellement il ne se passe rien
- Pas d'icône Realtek non plus sur la zone de notification alors que le
processus RtHDVcpl.exe est bien lancé et autorisé par Windows Defender

Pour info, je suis sur Vista Ultimate SP1 668.

Merci d'avance,

Le Claude
Salut,

Je pense (tu ne le dis pas clairement) que tout marchait correctement
avant que tu ne tentes la mise à jour ?
En ce cas plusieurs possibilités :
1-) Va dans le Gestionnaire de Périphériques C:WindowsSystem32devmgmt.msc
tu cherches ta Carte son (contrôleur Audio...) ==> onglet [Pilote] soit
[retour à la version précédente] soit [Désinstaller] ==> [Mettre à jour]
2-) Plus simple : faire un retour en arrière par un point de restauration.

Il fort possible que ton problème vienne du fait que tu te sois trompé
de pilote (Si ! si ! ça arrive) en ce cas vérifies comme indiqué ci dessous
:

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lachape1" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

galida
Salut.
Il est possible que ce soit le pilote HDMI, à ne pas mettre si on a pas une
carte adaptée.

--
Daniel - galida
lachape1
"Le Claude" a écrit > Salut,

Je pense (tu ne le dis pas clairement) que tout marchait correctement
avant que tu ne tentes la mise à jour ?

Effectivement je ne vous ai pas tout dit :(
Je n'ai jamais cherché à savoir sachant qu'avant j'avais une carte son PCI
Soundblaster Audigy 2ZS qui marchait très bien. Mais j'ai installé cette
carte son sur une autre config, et j'aimerai maintenant pouvoir utiliser la
carte son intégrée d'origine.

[...]

J'ai essayé tous les pilotes disponibles:
- le pilote sur le site HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-54182-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product470201&os 93&lang=fr
- les versions 1.64 puis 1.74 et maintenant la 1.84
Rien n'y fait
Merci,

RECHARGEMENT DES PILOTES
========================= >

[...]

Hélas, ils me proposent tous la même version du pilote 1.84 !!!
Merci,

[...]

lachape1
"galida" a écrit
Il est possible que ce soit le pilote HDMI, à ne pas mettre si on a pas
une carte adaptée.

Je n'ai pas le choix: tous les pilotes que j'ai installé, même le pilote
officiel du matériel proposé sur le site HP mettent d'office un "Realtek
HDMI Audio Codec" dans mes Propriétés Son, pourtant, en consultant plusieurs
sites, il semble qu'il faudrait absolument qu'il m'affiche un "Realtek
Digital Output" à la place, ce que je n'arrive désespérément pas à avoir,

Comme le dit Le Claude, c'est possible que je me sois trompé de pilote, mais
je n'ai pas trouvé d'autres, et tous m'installent ce s***** de Realtek HDMI
dont je veux pas

Pour info, le pilote officiel HP se trouve ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-54182-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product470201&os 93&lang=fr

Le modèle est Realtek ALC 888

Waree
Salut, j'ai aussi installé la v 1.84 du driver (qui à mit une plombe pour se
télécharger sur le site Realtek à... 5ko/s). Lorsqu'on clic l'exécutable la
première fois il désinstalle l'ancien driver et il faut le relancer une
seconde fois (en tout cas c'est ce que j'ai dû faire). Sinon pour la config
il m'a suffit d'ouvrir le "gestionnaire audio realtek" (dont le nom est
devenu acer hd audio manager et il a changé de place dans le panneau de
config, tu as regardé partout ?) choisir ma config (haut parleur, digital
output ou micro) et clicker "régler appareil par défaut".

capture écran ici http://cjoint.com/?mEtTQSIHx0

Ca va peut être pas t'aider je suis pas un crack, ça coûte rien d'essayer...
--
Houari/Waree

Bsr tous,

Je voulai savoir si vous pouvez m'aider sur mon problme avec ma carte son
intgre la carte mre:
- Realtek High Definition Audion ALC888 sur un ordi HP (carte Mre NVIDIA
6100 n410)

J'ai tlcharg le pilote Realtek 1.84 sorti la semaine dernire, mais
- pas de son
- La proprit Son m'indique un "Realtek HDMI Output" alors que je suis en
digital coaxial
- Le bouton de configuration Realtek n'apparat pas dans le panneau de
configuration alors que RTSndMgr.cpl a bien t install, d'ailleurs
impossible de lancer celui-ci manuellement il ne se passe rien
- Pas d'icne Realtek non plus sur la zone de notification alors que le
processus RtHDVcpl.exe est bien lanc et autoris par Windows Defender

Pour info, je suis sur Vista Ultimate SP1 668.

Merci d'avance,

lachape1
Merci pour ton conseil, j'ai beau chercher partout mais rien qui ressemble à
HD Audio
Je viens même de formater mon disque, mon système n'étant pas très vieux...
J'ai installé le pilote EN PREMIER juste après le premier lancement de Vista
mais pareil !!!
Je n'y comprends plus rien. Ou alors il y a des pilotes qui fonctionnent
bien pour Vista Premium et pas pour Vista Ultimate???

"Waree" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

lachape1
Salut,
Te rappelles tu du pilote que Windows Update te proposait (dans l'historique
des mises à jour)?
Ca fait 3 fois que je réinstalle mon Vista et je n'ai jamais eu cela, à
chaque fois un pilote Microsoft générique est toujours installé d'office

de discussion :