Probleme recompliation arbre Perl

Le
xavier
Bonjour, ce WE, j'ai mis à jour mon Perl en 5.14.4 (FreeBSD 8-STABLE)
par portupgrade -fr perl

J'ai une douziane de modules qui refusent de recompiler avec tous
quasimentla même erreur :

> Attempt to reload version.pm aborted.
> Compilation failed in require at /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.14/ExtUtils
> /MakeMaker.pm line 504.
> *** Error code 25

Indice : je n'ai pas de répertoire 5.14.4 dans lib/perl5/site_perl. J'ai
juste 5.12.4, 5.14, 5.14.1 et 5.14.2 Mais le message d'erreur me laisse
supposer que site_perl/5.14 est OK

Les packages pour 8-STABLE ne sont plus à jour (not found), et si je
vais les chercher à la main (pfffui) de toutes façons ne correspondent
pas à ma version de Perl. Vous comprenez pourquoi je HAIS les updates
binaires.

Google ne m'a été d'aucune aide.

Et .. euh.. Perl -V me donne bien toutes les indications correctes.

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)
On 2014-06-30, Xavier
[...]

freebsd 8.3 ?
xavier
Le #26233912
luc2
freebsd 8.3 ?

Pourquoi ? Autant que je sache, 8-STABLE est une version un poil en
avance sur 8.4

--
XAv
(Jethro Tull)
> [...]
quasimentla même erreur :

> Attempt to reload version.pm aborted.
> Compilation failed in require at /usr/local/lib/perl5/site_perl/

Je précise que quand je vais voir là où ça plante, c'est toujours sur un
`require version;`

J'ai vérifié, j'ai bien le module
CPAN/Version.pm

Pourquoi CPAN, d'ailleurs ? Je n'ai JAMAIS rien installé par CPAN, ça
fout trop le bordel par rapport aux ports. Si besoin d'un truc dispo
uniquement dans CPAN, je fais rapidement un port, /usr/ports/local est
fait pour ça.

--
XAv
(Jethro Tull)
Xavier, dans le message écrit :
Je précise que quand je vais voir là où ça plante, c'est toujours sur un
`require version;`

J'ai vérifié, j'ai bien le module
CPAN/Version.pm

Pourquoi CPAN, d'ailleurs ?

Je ne sais pas... Pourquoi CPAN ? C'est toi-même qui en as parlé, pas tes
messages d'erreur.

Et puis tu remarqueras peut-être la différence entre « version » et
« Version ».
espie
Le #26248892
In article Xavier
[...]

Parce que c'est comme ca que la distrib de perl est organisee ces temps-ci.
Note la majuscule. Le Version.pm n'a vraisemblablement aucun rapport avec
ton require version...

Moi j'ai bien un version.pm a la racine de mon installe de perl, sur mon
OpenBSD...

ca t'apprendra a utiliser des OS en mousse.
xavier
Le #26250442
Marc Espie
[...]

Le mystère demeure. Aujourd'hui, j'ai refait la même manip que dimanche
dernier, càd

# portupgrade -o lang/perl5.16 lang/perl5.14
# portupgrade -fr lang/perl5.16

et ce coup-ci, tout est passé comme une fleur !?!

Au fait le bordel lib/perl5/5.12.4, 5.14, 5.14.1 et 5.14.2 était dû à
une tentative d'installer par les package certains ports qui merdaient.
Binary packages SUCKS !

--
XAv
(Jethro Tull)
Je ne sais pas... Pourquoi CPAN ? C'est toi-même qui en as parlé, pas tes
messages d'erreur.

Marc a donné l'explication.

Et puis tu remarqueras peut-être la différence entre « version » et
« Version ».

Oui, bien sûr. En fait, comme dit plus haut
fonctionné sans ennui.

Mystère qui m'agace, je n'aime pas quand ça marche, ou pas, sans savoir
pourquoi.

Mais bon, comme c'est une machine de prod, je ne vais pas m'appesantir
sur le sujet non plus. L'arbre Perl est maintenant cohérent, c'est tout
ce qui compte.

--
XAv
(Jethro Tull)