Probleme recompliation arbre Perl

7 réponses
xavier
Bonjour, ce WE, j'ai mis à jour mon Perl en 5.14.4 (FreeBSD 8-STABLE)
par portupgrade -fr perl

J'ai une douziane de modules qui refusent de recompiler avec tous
quasimentla même erreur :

> Attempt to reload version.pm aborted.
> Compilation failed in require at /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.14/ExtUtils
> /MakeMaker.pm line 504.
> *** Error code 25

Indice : je n'ai pas de répertoire 5.14.4 dans lib/perl5/site_perl. J'ai
juste 5.12.4, 5.14, 5.14.1 et 5.14.2 Mais le message d'erreur me laisse
supposer que site_perl/5.14 est OK

Les packages pour 8-STABLE ne sont plus à jour (not found), et si je
vais les chercher à la main (pfffui) de toutes façons ne correspondent
pas à ma version de Perl. Vous comprenez pourquoi je HAIS les updates
binaires.

Google ne m'a été d'aucune aide.

Et .. euh.. Perl -V me donne bien toutes les indications correctes.

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)

7 réponses

luc2
["Followup-To:" header set to fr.comp.lang.perl.]
On 2014-06-30, Xavier wrote:

Les packages pour 8-STABLE ne sont plus à jour (not found), et si je
vais les chercher à la main (pfffui) de toutes façons ne correspondent
pas à ma version de Perl. Vous comprenez pourquoi je HAIS les updates
binaires.

freebsd 8.3 ?
xavier
luc2 wrote:

freebsd 8.3 ?

Pourquoi ? Autant que je sache, 8-STABLE est une version un poil en
avance sur 8.4

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
xavier
Xavier wrote:

J'ai une douziane de modules qui refusent de recompiler avec tous
quasimentla même erreur :

> Attempt to reload version.pm aborted.
> Compilation failed in require at /usr/local/lib/perl5/site_perl/
> 5.14/ExtUtils/MakeMaker.pm line 504.
> *** Error code 25

Je précise que quand je vais voir là où ça plante, c'est toujours sur un
`require version;`

J'ai vérifié, j'ai bien le module
CPAN/Version.pm

Pourquoi CPAN, d'ailleurs ? Je n'ai JAMAIS rien installé par CPAN, ça
fout trop le bordel par rapport aux ports. Si besoin d'un truc dispo
uniquement dans CPAN, je fais rapidement un port, /usr/ports/local est
fait pour ça.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Nicolas George
Xavier, dans le message <1locw6k.kr05e2elzji8N%, a
écrit :
Je précise que quand je vais voir là où ça plante, c'est toujours sur un
`require version;`

J'ai vérifié, j'ai bien le module
CPAN/Version.pm

Pourquoi CPAN, d'ailleurs ?

Je ne sais pas... Pourquoi CPAN ? C'est toi-même qui en as parlé, pas tes
messages d'erreur.

Et puis tu remarqueras peut-être la différence entre « version » et
« Version ».
espie
In article <1locw6k.kr05e2elzji8N%,
Xavier wrote:
Je précise que quand je vais voir là où ça plante, c'est toujours sur un
`require version;`

J'ai vérifié, j'ai bien le module
CPAN/Version.pm

Pourquoi CPAN, d'ailleurs ? Je n'ai JAMAIS rien installé par CPAN, ça
fout trop le bordel par rapport aux ports. Si besoin d'un truc dispo
uniquement dans CPAN, je fais rapidement un port, /usr/ports/local est
fait pour ça.

Parce que c'est comme ca que la distrib de perl est organisee ces temps-ci.
Note la majuscule. Le Version.pm n'a vraisemblablement aucun rapport avec
ton require version...

Moi j'ai bien un version.pm a la racine de mon installe de perl, sur mon
OpenBSD...

ca t'apprendra a utiliser des OS en mousse.
xavier
Marc Espie wrote:

Parce que c'est comme ca que la distrib de perl est organisee ces temps-ci.
Note la majuscule. Le Version.pm n'a vraisemblablement aucun rapport avec
ton require version...

Moi j'ai bien un version.pm a la racine de mon installe de perl, sur mon
OpenBSD...

ca t'apprendra a utiliser des OS en mousse.

Le mystère demeure. Aujourd'hui, j'ai refait la même manip que dimanche
dernier, càd

# portupgrade -o lang/perl5.16 lang/perl5.14
# portupgrade -fr lang/perl5.16

et ce coup-ci, tout est passé comme une fleur !?!

Au fait le bordel lib/perl5/5.12.4, 5.14, 5.14.1 et 5.14.2 était dû à
une tentative d'installer par les package certains ports qui merdaient.
Binary packages SUCKS !

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
xavier
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Je ne sais pas... Pourquoi CPAN ? C'est toi-même qui en as parlé, pas tes
messages d'erreur.

Marc a donné l'explication.

Et puis tu remarqueras peut-être la différence entre « version » et
« Version ».

Oui, bien sûr. En fait, comme dit plus haut
<1lodrxd.7ar8ef1ascbwuN%, la deuxième tentative a
fonctionné sans ennui.

Mystère qui m'agace, je n'aime pas quand ça marche, ou pas, sans savoir
pourquoi.

Mais bon, comme c'est une machine de prod, je ne vais pas m'appesantir
sur le sujet non plus. L'arbre Perl est maintenant cohérent, c'est tout
ce qui compte.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)