Problème de reconnaissance HDD Sata Portable Acer

Tr
Bonjour à tous,

j'ai un portable acer travelmate 5310-300508 qui n'est plus sous
garantie.

j'ai viré toutes les partitions qu'il y avait dessus, et j'ai booté sur
cd xp sp2 pour faire une install à moi.
j'ai téléchargé les drivers sata pour ce modèle, à envoyer par F6 au
démarrage de l'install xp.
malgré celà, l'install d'xp ne voit pas mon disque.
le problème vient sans doute du fait qu'il faudrait que je puisse
désactiver le mode natif Sata dans le bios de cette machine, mais il
n'y a pas l'option, le bios est simplissime.

il n'y a pas de bios upgrade sur le site de acer pour cette p.t. de
machine...

je suis en train de faire un cd d'install avec nlite des fois que ça
résoudrait mon problème, mais j'y crois pas trop...

voilà, je suis donc coincé, quelqu'un a-t-il le même matos, une
possibilité de mettre à jour ce bios, un bios équivalent (genre un bios
de 5320 qui irait sur le 5310) etc, bref toute piste est la bienvenue,

mille merci d'avance.

--
Faire de la politique, c'est permettre aux autres de choisir en toute
connaissance de cause. (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* **:
[...]

bon, j'ai trouvé, un problème de version de driver pour ce chipset,
galère à trouver sur le site d'intel et pas ailleurs...
merci quand-même

--
Ce que tu fais, fais-le bien. (Etat d'esprit)