Probleme recurent sur requetes

Bubu
Bonjour à tous,
Je travaille sous access 2002 et j'ai régulièrement un problème avec des
requetes après les avoirs créées : je crée une requete selection, je
l'affiche en mode feuille de données et elle fonctionne très bien, je
l'enregistre sous un nom très basique du genre CHARMMAA et une fois que je
l'ai fermée, quand je veux la ré-ouvrir j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'TRANHIST.'.
Voici un exemple de requete avec la quelle j'ai ce probleme :

SELECT TRANHIST.RACE, TRANHIST.NOTRA, TRANHIST.DATMVT, TRANHIST.CODMVT,
TRANHIST.ORIGINE, TRANHIST.PROPRIO, TRANHIST.NBDOSES, TRANHIST.DEPOT,
TRANHIST.UNION , TRANHIST.COOP, TRANHIST.DEPOTDEST, TRANHIST.UNIONDEST,
TRANHIST.CODOBS, TRANHIST.CODOP, TRANHIST.TRIME, TRANHIST.PU,
TRANHIST.PUSETEF, TRANHIST.LOT, TRANHIST.CUVE, TRANHIST.STOCKAGE,
TRANHIST.FRPO, IDENTAUR.NOMTAU, IDENTAUR.SERIE, TRANHIST.NUMVACHE,
TRANHIST.PROPRIODES, TRANHIST.AVOIR, TRANHIST.DOSSIER, TRANHIST.REF_EJAC,
TRANHIST.PUE, TRANHIST.PUSETEFE, TRANHIST.FRPOE, TRANHIST.AVOIRE,
TRANHIST.MONNAIE, TRANHIST.BLVENTSET, TRANHIST.FRAPP, TRANHIST.CREDICO,
TRANHIST.QUANT_EJAC FROM TRANHIST INNER JOIN IDENTAUR ON
(TRANHIST.NOTRA=IDENTAUR.NOTRA) AND (TRANHIST.RACE=IDENTAUR.RACE) WHERE
(((TRANHIST.RACE)="38"));

Si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce probleme durablement je lui en
serai très reconnaissant. Merci d'avance.

Bubu

3stone
Salut,

"Bubu"
> [...]
|
| SELECT TRANHIST.RACE, TRANHIST.NOTRA, TRANHIST.DATMVT, TRANHIST.CODMVT,
| TRANHIST.ORIGINE, TRANHIST.PROPRIO, TRANHIST.NBDOSES, TRANHIST.DEPOT,
[...]

J'éviterai des noms de champs comme "UNION", mais par simple
prudence et sans savoir si influent...

PS: Le nom des tables et des champs en majuscules sont
une véritable horreur à lire ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bubu
Merci Pierre,

Je ne sais pas si cela a une influence, car j'avais rmarqué qu'en diminuant
le nombre de champs dans ma requete, le probleme disparaissait, meme si je
laissais mon champs UNION. mais j'essaierai de tenir compte de ton conseil à
l'avenir. Mon probleme est que ces données sont en fait récupérées dans des
fichiers Dbase que j'importe tel quel dans ma base access par soucis de
simplicité. Je vais donc devoir renommer les champs de ma table après
importation mais cela ne devrait pas être insurmontable.
Encore merci.
Bubu

Salut,

"Bubu"