Problème de réinitialisation de userform

Jean-Claude
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je cherche.
Soit un Userform nommé du même nom
Divers contrôles (Testbox, OptionButton, Listboc, Combo....
En l'ouvrant, les contrôles sont remplis plus ou moins complètement.

Avec Unload Userform
puis
Userform .Show
les contrôles restent renseignés

Pour retrouver le Userform à "blanc",
j'ouvre VBA
je visualise le Userform
et là,
Userform .Show me le remontre à "blanc"

Comment obtenir la même chose sans passer par la case VBA ??
J'espère m'être fait comprendre et merci d'avance

--
A+
Jean-Claude

LSteph
Bonjour,

Ceci n'est pas clair...:
> En l'ouvrant, les contrôles sont remplis plus ou moins complètement.

.. mais amha est probablement par où se trouve la solution qui
passerait sans doute par la manière dont tu remplis effecivement,
correctement ou pas ce userform....???§§§....

propriétés ...rowsource... initialize...?

Sans le code et le contexte on ne peut guère dire, juste supposer, ce
qui planterait ou serait juste normal!

http://www.cjoint.com

Cordialement.

--
lSteph

Jean-Claude a écrit :
[...]

Jean-Claude
LSteph wrote:
Bonjour,

Ceci n'est pas clair...:
[...]

Je me suis mal fait comprendre, quand j'écrit " sont remplis plus ou
moins complètement", cela veut dire que lorsque le Userform est overt
par show, je le remplis.
En refermant Le Userform par Hide, puis en le réouvrant avec au
préalable Unload.Userform, le Userform reste renseigné

A+
Jean-Claude
- Evitez lez gaz mous
LSteph
Bonjour,

Tu ne donnes pas ton code et le contexte donc on ne sait toujours pas ce
qu'il en est ni ce que tu cherches à faire

En tout état de cause selon ce que tu décris cela ne va pas tel que je
le comprend
si tu mets ceci dans le code d'un bouton de ton userform:

me.hide
unload me
'ca va planter ici
me.show
'erreur d'automation

si tu utilise hide et show consécutivement sans unload
ce que tu as saisi dans textbox1 reste

si tu execute un unload me, puis que de la feuille tu rouvre par un bouton
userform1.show
ton userform1 réapparaît
mais comme tu as préalablement utilisé unload le contenu du textbox aura
disparu.

la différence:

hide masque
unload décharge de la mémoire

---
lSteph

Jean-Claude a écrit :
LSteph wrote:
Bonjour,

Ceci n'est pas clair...:
[...]

michdenis
La commande
load Userform1 permet de charger en mémoire vive
le formulaire sans l'afficher. C'est surtout pratique
lorsque le chargement d'un formulaire est plutôt lourd
compte tenu des informations à y renseigner. De charger
le formulaire en mémoire avant de l'afficher donne à
l'utilisation un "effet" d'efficacité de l'application.

Cependant, comme les ordi. tourne beaucoup plus rapidement,
souvent la commande Userform1.Show est suffisante pour
charger le formulaire en mémoire et l'afficher.

La commande Userform1.Hide ne fait que masquer le formulaire et
ne modifie en rien la valeur qu'affiche les champs du formulaire de
même que la valeur des variables le cas échéant. Si tu veux modifier
ces dernières, tu dois créer une procédure dont le but sera de remettre
à neuf la valeur des champs. concernés.

Si tu utilises la commande : Unload userform1 , cette dernière ferme
le formulaire et le décharge de la mémoire vive. Toutes les valeurs
des champs sont perdues de même que la valeur des variables définies
dans le formulaire.