probleme reinvestissement de dividende money 2005

6 réponses
YV
bonsoir,

je n'arrive pas à reinvestir les dividendes dans le compte placement sur une
action.

le pru(prix de revient unitaire) n'est pas modifié.

normalement il devrait s'afficher en baisse hors dans ce cas il reste au
même niveau

comment faut-il faire pour avoir un affichage correct, parce que ma banque
m'affiche un pru correct (vérifié sous excel) et incorrect dans money, qui
me donne une moins value plus importante

merci d'avance à tous

6 réponses

François Gble
bonsoir
heureusement que le prix de revient d'achat d'une valeur ne baisse pas à
chaque distribution de dividende !
vous devriez payer alors deux fois des impôts sur un seul et même profit !!
la plus (ou moins) value est une chose, le dividende une autre.
chacun a d'ailleurs sa propre législation fiscale.
bien cordialement
françois (gble)

"YV >" <yv<nomail> a écrit dans le message de news:
45a91aef$0$27388$
bonsoir,

je n'arrive pas à reinvestir les dividendes dans le compte placement sur
une
action.

le pru(prix de revient unitaire) n'est pas modifié.

normalement il devrait s'afficher en baisse hors dans ce cas il reste au
même niveau

comment faut-il faire pour avoir un affichage correct, parce que ma banque
m'affiche un pru correct (vérifié sous excel) et incorrect dans money, qui
me donne une moins value plus importante

merci d'avance à tous

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Dans news:45a9237a$0$27386$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonsoir
heureusement que le prix de revient d'achat d'une valeur ne baisse
pas à chaque distribution de dividende !
vous devriez payer alors deux fois des impôts sur un seul et même
profit !! la plus (ou moins) value est une chose, le dividende une
autre.
chacun a d'ailleurs sa propre législation fiscale.
bien cordialement
françois (gble)

ET si le dividende est réinvesti, le PRU sera la moyenne arithmétique
entre le prix d'achat des anciennes et le prix d'achat des nouvelles,
que celles-ci soient financés par les dividendes ou par d'autre argent !
Par contre si tu parles "rendement", c'est autre chose !
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
concrètement le réinvestissement se passe en deux temps :
en un, encaissement du coupon : écriture de "dividende" dans money.
en deux : écriture d' "achat" de x actions (ou parts) d'où émanent ce
coupon, montant égale au coupon + éventuellement un complément.
là le pru va bouger.
cordialement
françois (gble)

"YV >" <yv<nomail> a écrit dans le message de news:
45a91aef$0$27388$
bonsoir,

je n'arrive pas à reinvestir les dividendes dans le compte placement sur
une
action.

le pru(prix de revient unitaire) n'est pas modifié.

normalement il devrait s'afficher en baisse hors dans ce cas il reste au
même niveau

YV
Bonsoir,

merci pour vos réponses

A la réflexion je pense que je n'ai pas toutes les données depuis 8 ans sur
ce PEA et que les actions réinvesties ne m'ont pas été précisées, ce qui
fait que j'ai un montant d'investissement supérieur pour un PRU de 21.95
alors que le cours de la valeur est supérieur à ce pru de 21.95.

Il s'affiche donc un déficit qui ne correpond pas au pru annoncé par la
banque de 21.95.

Maintenant comment ajuster le montant investi avec le PRU bancaire et
dégager une plue-value.

C'est là qu'est l'os.

Merci à tous pour vos suggestions
yves

"François Gble" a écrit dans le message de
news:45aa0c1e$0$5080$
concrètement le réinvestissement se passe en deux temps :
en un, encaissement du coupon : écriture de "dividende" dans money.
en deux : écriture d' "achat" de x actions (ou parts) d'où émanent ce
coupon, montant égale au coupon + éventuellement un complément.
là le pru va bouger.
cordialement
françois (gble)

"YV >" <yv<nomail> a écrit dans le message de news:
45a91aef$0$27388$
> bonsoir,
>
> je n'arrive pas à reinvestir les dividendes dans le compte placement sur
> une
> action.
>
> le pru(prix de revient unitaire) n'est pas modifié.
>
> normalement il devrait s'afficher en baisse hors dans ce cas il reste au
> même niveau

BERN
Bonjour,

La seule solution est de reprendre la totalité de l'historique papier fourni
par la banque après chaque opération en respectant montants et dates.
Les résultats de Money s'ajusteront automatiquement.

"YV >" <yv<nomail> a écrit dans le message de news:
45aa6e5a$0$5111$
Bonsoir,

merci pour vos réponses

A la réflexion je pense que je n'ai pas toutes les données depuis 8 ans
sur
ce PEA et que les actions réinvesties ne m'ont pas été précisées, ce qui
fait que j'ai un montant d'investissement supérieur pour un PRU de 21.95
alors que le cours de la valeur est supérieur à ce pru de 21.95.

Il s'affiche donc un déficit qui ne correpond pas au pru annoncé par la
banque de 21.95.

Maintenant comment ajuster le montant investi avec le PRU bancaire et
dégager une plue-value.

C'est là qu'est l'os.

Merci à tous pour vos suggestions
yves

"François Gble" a écrit dans le message de
news:45aa0c1e$0$5080$
concrètement le réinvestissement se passe en deux temps :
en un, encaissement du coupon : écriture de "dividende" dans money.
en deux : écriture d' "achat" de x actions (ou parts) d'où émanent ce
coupon, montant égale au coupon + éventuellement un complément.
là le pru va bouger.
cordialement
françois (gble)

"YV >" <yv<nomail> a écrit dans le message de news:
45a91aef$0$27388$
> bonsoir,
>
> je n'arrive pas à reinvestir les dividendes dans le compte placement
> sur
> une
> action.
>
> le pru(prix de revient unitaire) n'est pas modifié.
>
> normalement il devrait s'afficher en baisse hors dans ce cas il reste
> au
> même niveau

YV
Bonsoir,
merci à toi bern,
effectivement c'est la seule solution, je vais rechercher toules éléments et
je ferais un test au tableur pour voir ce que ca donne

merci à tous pour vos conseils
yves

"BERN" a écrit dans le message de
news:45abbd04$0$27392$
Bonjour,

La seule solution est de reprendre la totalité de l'historique papier

fourni
par la banque après chaque opération en respectant montants et dates.
Les résultats de Money s'ajusteront automatiquement.

"YV >" <yv<nomail> a écrit dans le message de news:
45aa6e5a$0$5111$
> Bonsoir,
>
> merci pour vos réponses
>
> A la réflexion je pense que je n'ai pas toutes les données depuis 8 ans
> sur
> ce PEA et que les actions réinvesties ne m'ont pas été précisées, ce qui
> fait que j'ai un montant d'investissement supérieur pour un PRU de 21.95
> alors que le cours de la valeur est supérieur à ce pru de 21.95.
>
> Il s'affiche donc un déficit qui ne correpond pas au pru annoncé par la
> banque de 21.95.
>
> Maintenant comment ajuster le montant investi avec le PRU bancaire et
> dégager une plue-value.
>
> C'est là qu'est l'os.
>
> Merci à tous pour vos suggestions
> yves
>
> "François Gble" a écrit dans le message de
> news:45aa0c1e$0$5080$
>> concrètement le réinvestissement se passe en deux temps :
>> en un, encaissement du coupon : écriture de "dividende" dans money.
>> en deux : écriture d' "achat" de x actions (ou parts) d'où émanent ce
>> coupon, montant égale au coupon + éventuellement un complément.
>> là le pru va bouger.
>> cordialement
>> françois (gble)
>>
>> "YV >" <yv<nomail> a écrit dans le message de news:
>> 45a91aef$0$27388$
>> > bonsoir,
>> >
>> > je n'arrive pas à reinvestir les dividendes dans le compte placement
>> > sur
>> > une
>> > action.
>> >
>> > le pru(prix de revient unitaire) n'est pas modifié.
>> >
>> > normalement il devrait s'afficher en baisse hors dans ce cas il reste
>> > au
>> > même niveau
>>
>